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Mon moteur sent le sapin :-(

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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 11:17

Bonjour a tous , 12 mois apres l'acquisition de mon pet les problemes graves ont l'air de commencer pale
Je ne suis pas tres actif sur le fofo neanmoins je vous lis plusieurs fois par semaine , j 'ai pu d 'ailleurs regler bon nombres de soucis plus ou moins important grace au forum.
N'empeche que la ,le moteur qui un matin n' a plus tourné sur ses 8 pattes + fumee grisatre + claquement moteur.Je suspecterai des chemises baladeuses (a l'achat le moteur du pet venait d'etre refait suite a un jdc mais ne connaissant pas l 'epoque la fameuse porosité des blocs , j ai foncé sur cet achat )
Le comble , mon garagiste m'a carrement dit de ne pas lui amener car il ne touchait pas a ce genre de vehicule.
Si vous avez des idees , conseils , voie a suivre , je suis preneur .
Sinon , je vous souhaite de bonnes fetes.
Cyril

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 24 Déc 2014 - 12:04

Coucou
effectivement ca sent pas bon tout ca
commencer par demonter pour voir l état de l arbre a came et des poussoirs ou déculasser pour voir l état des chemises.....
as tu une consommation de ldr ou un changement du niveau de ldr a chaque accélération ????????????
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Message  lucmat Mer 24 Déc 2014 - 12:35

il n'a rien ton Thor.
Change les bougies, le faisceau HT, les deux paquets de 4 bobines et met lui un débit mettre neuf......

Allez bonne route.

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 24 Déc 2014 - 12:39

Coucou

regarde aussi si ta prise en bas a l avant droit de la porte n est pas oxydée tongue tongue Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 13:13

ok dac , j' ai un MAF tous neuf en stock (c'est pas un genuine Bosh) , les bougies ont ete changé y a 2 mois par des ngk lgp2 corformement a la preconisation du site NGK , mais je peut faire l'essai avec les anciennes , Bobine ok je vais commander + un faisceau .
Je n'ai pas de variation de niveau ldr et jamais eu besoin d'en remettre en 10 000 km , par contre 10 mille bornes et conso de 2L huiles.
Pascal , a quoi sert cette prise en bas de porte ?
En tous cas merci , je me sent moins seul .
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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 13:14

le rave existe en francais ? car j'ai la version GB et c'est assez chaud
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 24 Déc 2014 - 13:21

Coucou

la prise c été pour charier lucmat tongue tongue tongue

2 litres d huile pour 10000 kms c est raisonnable

tu as le rave en Français dans ce forum si tu as plus de 10 intervention sur le forum
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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 13:56

en attendant de recevoir bobine et faisceau je peut peut etre teste si j'ai du jus en sortant une bougie et en mettant un coup de demareur bougie sur son antiparasite ou c'est une connerie ? ...
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Message  lucmat Mer 24 Déc 2014 - 13:58

a mon avis tes bobines sont HS et les bougies, je pense pas que ce soit les bonnes.............
Enfin je dis ça moi..........

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Message  reb266 Mer 24 Déc 2014 - 14:03

C'est quoi çà ?

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Message  lucmat Mer 24 Déc 2014 - 14:20

le système du réchauffeur pour le GPL..............
Rien de grave docteur, c'est du gaz..........

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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 14:22

oui exact , bonne reponse lucmat .
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Message  cyr26 Mer 24 Déc 2014 - 14:25

pour les bougie j ai suivi le site NGK , il m'indiquait LGP2
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Message  tototata1416 Ven 26 Déc 2014 - 10:33

Bonjour Cyr26,
Il y a juste un an, j'ai eu un bloc poreux sur un GEMS à 110000kms.
Pas le même symptôme que ta vidéo:
-Difficile de démarrer avec le cylindre rempli de LR (le démarreur peine)
-Niveau du vase d'expansion fait le yoyo à l'accélération
-Fumée blanche et très dense en sortie échappement
-Moins de bruit métallique que toi
-Surtout un coup de chauffe avant

Je ne suis pas expert loin de là et comme toi je suis le fofo pour apprendre.

Un test rapide pourrait te conforter: Test CO2 en garage (cout 20€)
Ou prendre tes compressions: plus long à réaliser et donc plus cher....
Vu le bruit, vidange ton moteur, filtre l'huile et regarde si pas de limaille.

Il te faut savoir la raison pour laquelle l'ancien proprio a refait les joints de culasse.
Voilà ma petite contribution
Bon courage et analyse correctement pour limiter les frais
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Message  cyr26 Dim 28 Déc 2014 - 10:08

Effectivement je ne crois pas trop a une chemise baladeuse , au vu des divers symptomes , tres bien detaillés sur le forum .
j'ai commander un jeu de bobine + faisceau hiers , de toutes facons mon gpl merdouillait depuis 1 mois et je voulais faire reviser le systeme , ni connaissant rien au gaz , les bobines et fils HT y seraient passé.
Par contre au vu du Rave , il faut virer le plenum pour accecder au bobines , ne passent elles pas sans sortir ce dernier  Question  il m'a semblé l'avoir lu .
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Message  cyr26 Dim 28 Déc 2014 - 10:12

Mais qu'on nos vehicules de si inquietant pour les garages auto multimarque ? Deja en debut d'annee je m'etais fais refoulé pour un simple roulement de roue AV , je me suis pourtant depatouillé tous seul , par terre, dans ma cour.Incroyable. Evil or Very Mad
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Message  Alain57 Dim 28 Déc 2014 - 10:47

Coucou

J'vais pas beaucoup t'aider là :

Sur un moteur " Thor ", le tien normalement, les bobines peuvent se changer sans démontage du plenum. Bien entendu, avec un peu de patience et des doigts de fée.
Bin oui, si non sus été trop simple .... Very Happy

Par contre, il me semble avoir lu, que c'était plus compliqué, voir impossible, lorsque le Range Rover P38  est équipé au gaz !!! Dans mon temps
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Message  PET42 Dim 28 Déc 2014 - 15:00

2 L d'huile pour 10000km et au GPL, ça me semble correct.
Les LGP2 sont celles qui te faut, elles sont parfaites.
Bobines difficiles d'accès, mais avec des doigts de fées, et le bon outils, comme la clé Nano R360 de chez Facom, et un peu de force au bout des doigts, ça se fait.
pour le faisceau, magnecor c'est bon, mais pas donné, mais bon, rien ne l'est Wink
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Message  cyr26 Ven 9 Jan 2015 - 12:06

bon ben les fetes sont passées ,un peu moins de taf au boulot , j'ai pu me jeter sur mon gros.
donc changement MAF , bougies nettoyées et reglés , changement faisceau HT , et changement bobines (effectivement faut des doigts de fée et de la patience).
Mais pas de mieux , je vais etre obligé de demonter , jusqu'au deculassage pour voir ce qu'il en ai .
Suis un peu deg  Sad  j'ai acheté le pet au prix fort chez un independant LAND dans l'Ain car le moteur etait refait (il avait env 4000 km ,suite a une chauffe moteur).
Je regardais vite fait... , des moteurs 4.6 Thor d'okaz ca court pas les rue mais j'en suis pas la .
Merci pour votre soutien
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Message  Desideriu Ven 9 Jan 2015 - 12:14

Salut,

Penses aussi à changer tes sondes lambdas et à faire un reset des valeurs adaptatives (je sais de quoi je parle...)...

Pour ton moteur refait...ils ont refait quoi ?

L'ensemble bloc + haut-moteur...ou rien que le haut avec changement joints de culasses ?

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Message  cyr26 Ven 9 Jan 2015 - 12:39

JDC +culasse , segmentation , coussinet de bielles , je ne me rapppelle plus trop... , pas l'AAC cela m'avait etonné . Je n'arrive pas a remettre la main sur mes papier du garage .
Pour ce qui est du reset des valeurs adaptatives , j'y avait pensé mais pas encore investi dans un lynx ou nano.
je roule en ce moment avec mon vieux pajero 2 et mon pet me manque , c'est clair je crois que suis marqué au fer LAND Wink
Bref va falloir que j'avance
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Message  reb266 Ven 9 Jan 2015 - 13:01

Je ferai le pari d'une soupape grillée, çà me rappelle des souvenirs!!!!!
- marche pas sur 8 pattes,
- fumées grises,
- difficultés à l'allumage,
- trous à l'accélération
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Message  cyr26 Ven 9 Jan 2015 - 13:55

marche pas sur 8 pattes, = helas non , ne marche sur 8 pattes
fumées grises, = plutot OUI
difficultés à l'allumage, = pas vraiment , j'ai eu quelques fois un coup de belier lors d'un redmerrage a chaud
trous à l'accélération , = OUI mais pas enorme
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Message  cyr26 Ven 9 Jan 2015 - 14:03

par contre , ce dernier mois , lors d'arret a un feu rouge , par exemple , j'avais un odeur de ... pas de chaud electrique , peut etre une odeur de gaz d'echapement , dur de l'expliquer , j'ais zieuté vite fait sans rien trouver d'anormal .
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Message  Desideriu Ven 9 Jan 2015 - 14:08

Une odeur de soufre ???

Ne cherches pas...tu dois avoir les catas bouchés...et dans tous les cas changes tes sondes lambdas...ou au moins une...

Essaies de passer un coup de nanoncom pour voir si ça déconne des deux côtés ou d'un seul...

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