TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
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rrp3817
SALLPAM78
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TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
Yo la Bande!
Il est assez fréquent que les HP du caisson de basses de nos se déchirent à la périphérie de la membrane, perdant alors toute efficacité à produire les fréquences très basses qui leur sont dévolues...
Il est possible de les faire réparer pour 400 et quelques £ivres Sterling, il est aussi possible d'en trouver d'occasion, à des prix divers, mais avec, à très court terme, les même problèmes de HP qui se découpent...
L'autre possibilité est de se les refaire soi-même, pas bien compliqué, juste un peu de temps...
Tout d'abord, se procurer une paire de HP de remplacement... Il s'agit de HP de 165mm de diamètre, 4 Ohms d'impédance (résistance mesurée au metrix: 2.6 Ohms)... Un format "standard" de Hifi automobile...
Difficile de trouver des HP avec exactement les mêmes caractéristiques, mais tout HP de médium-basses, en 4 Ohms, avec une résistance au courant continu (valeur "Re" dans les specifications) entre 2.5. et 5.0 devrait faire l'affaire... Au delà, il va falloir forcer sur le niveau du réglage "Sub" et donc tirer sur l'ampli...
Vous pouvez en trouver sur le net d'occasion... Moi j'ai trouvé ça su le Coincoin pour 40 balles:
Mais ça doit aussi pouvoir faire l'affaire: http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-speaker/phonocar-2-075.html
Pour commencer, il faut sortir le chargeur de CD de sous le caisson: Il y a deux vis de chaque coté de la platine à dévisser de quelques tours. Vous pouvez laisser le les vis en place. Le lecteur de CD sort en soulevant légèrement et en glissant, après avoir libéré la fiche du connecteur fixée sur le coté du bâti métallique...
Ensuite le caisson s'enlève en sortant 5 vis: Deux sous le caisson fixées directement à la caisse, au sol, sous le logement du lecteur CD, une au fond du logement du lecteur CD, deux en haut, à gauche et à droite, du caisson.
Dégager les HP morts du caisson (4 vis par HP).
Attention! L'ampli est fixé au cul d'un des deux HP, débrancher les HP , sortir l'ampli et déconnecter la broche du faisceau...
Démonter le berceau métallique du lecteur CD (6 vis)
Les nouveaux HP ne permettant sans doute pas de fixer l'ampli, il faut prévoir un support, afin de fixer l'ampli et qu'il ne se balade pas au bout des fils de HP...
Un tasseau de 30x40 fera l'affaire... En couper un bout de 185mm de long
Ce tasseau va être fixé transversalement dans le caisson à l'aide de deux vis de 5x50 après percement du caisson à la mèche bois de 4 (dans la partie du fond, sur le coté gauche du caisson, à environ 4 cms sous la jonction des deux parties du caisson)
il va servir à fixer la platine de l'ampli d'un coté, pour l'autre coté, on fixe un tasseau vertical, d'une longueur égale à la hauteur entre le fond du caisson et le dessus du premier tasseau, à environ 3 centimètres du coté du caisson (même vis de 5x50 après percement du fond à la mèche de 4).
Fixer la platine d'ampli sur les tasseaux ainsi fixés
Brancher et positionner les HP, revisser...
Reposer le caisson dans le véhicule, revisser, remonter le lecteur CD et reconnecter les faisceaux...
Et MUSIQUE!!!
Suis dispo s'il y a des questions...
Il est assez fréquent que les HP du caisson de basses de nos se déchirent à la périphérie de la membrane, perdant alors toute efficacité à produire les fréquences très basses qui leur sont dévolues...
Il est possible de les faire réparer pour 400 et quelques £ivres Sterling, il est aussi possible d'en trouver d'occasion, à des prix divers, mais avec, à très court terme, les même problèmes de HP qui se découpent...
L'autre possibilité est de se les refaire soi-même, pas bien compliqué, juste un peu de temps...
Tout d'abord, se procurer une paire de HP de remplacement... Il s'agit de HP de 165mm de diamètre, 4 Ohms d'impédance (résistance mesurée au metrix: 2.6 Ohms)... Un format "standard" de Hifi automobile...
Difficile de trouver des HP avec exactement les mêmes caractéristiques, mais tout HP de médium-basses, en 4 Ohms, avec une résistance au courant continu (valeur "Re" dans les specifications) entre 2.5. et 5.0 devrait faire l'affaire... Au delà, il va falloir forcer sur le niveau du réglage "Sub" et donc tirer sur l'ampli...
Vous pouvez en trouver sur le net d'occasion... Moi j'ai trouvé ça su le Coincoin pour 40 balles:
Mais ça doit aussi pouvoir faire l'affaire: http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-speaker/phonocar-2-075.html
Pour commencer, il faut sortir le chargeur de CD de sous le caisson: Il y a deux vis de chaque coté de la platine à dévisser de quelques tours. Vous pouvez laisser le les vis en place. Le lecteur de CD sort en soulevant légèrement et en glissant, après avoir libéré la fiche du connecteur fixée sur le coté du bâti métallique...
Ensuite le caisson s'enlève en sortant 5 vis: Deux sous le caisson fixées directement à la caisse, au sol, sous le logement du lecteur CD, une au fond du logement du lecteur CD, deux en haut, à gauche et à droite, du caisson.
Dégager les HP morts du caisson (4 vis par HP).
Attention! L'ampli est fixé au cul d'un des deux HP, débrancher les HP , sortir l'ampli et déconnecter la broche du faisceau...
Démonter le berceau métallique du lecteur CD (6 vis)
Les nouveaux HP ne permettant sans doute pas de fixer l'ampli, il faut prévoir un support, afin de fixer l'ampli et qu'il ne se balade pas au bout des fils de HP...
Un tasseau de 30x40 fera l'affaire... En couper un bout de 185mm de long
Ce tasseau va être fixé transversalement dans le caisson à l'aide de deux vis de 5x50 après percement du caisson à la mèche bois de 4 (dans la partie du fond, sur le coté gauche du caisson, à environ 4 cms sous la jonction des deux parties du caisson)
il va servir à fixer la platine de l'ampli d'un coté, pour l'autre coté, on fixe un tasseau vertical, d'une longueur égale à la hauteur entre le fond du caisson et le dessus du premier tasseau, à environ 3 centimètres du coté du caisson (même vis de 5x50 après percement du fond à la mèche de 4).
Fixer la platine d'ampli sur les tasseaux ainsi fixés
Brancher et positionner les HP, revisser...
Reposer le caisson dans le véhicule, revisser, remonter le lecteur CD et reconnecter les faisceaux...
Et MUSIQUE!!!
Suis dispo s'il y a des questions...
Dernière édition par SALLPAM78 le Lun 11 Avr 2016 - 18:04, édité 1 fois
fafalastuce aime ce message
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
en plus t est tombée sur du bon matos en boss
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
rrp3817 a écrit:
en plus t est tombée sur du bon matos en boss
Je sais pas, j'y connais que dalle en matos "made in China" ... mais ça fait la blague!
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
Merci pour ce tuto,
Perso, je viens de remplacer les HP cassés par ça :
Rockwood 165mm
Ils s'insèrent parfaitement, et le son est top car ce sont des Subwoofers.
Perso, je viens de remplacer les HP cassés par ça :
Rockwood 165mm
Ils s'insèrent parfaitement, et le son est top car ce sont des Subwoofers.
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
Bonsoir,
Double grosse erreur
1/ Je n'ai pas regardé sur le Forum
2/ J'ai acheté sur le CoinCoin un caisson Basse dont les membranes des HS sont HS
Perte seche et obligation d'acheter 2 HP neuf.
En tous les cas, merci pour le tuto, il me sera de fait très utile.
Bonne route.
Double grosse erreur
1/ Je n'ai pas regardé sur le Forum
2/ J'ai acheté sur le CoinCoin un caisson Basse dont les membranes des HS sont HS
Perte seche et obligation d'acheter 2 HP neuf.
En tous les cas, merci pour le tuto, il me sera de fait très utile.
Bonne route.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
moi j'ai mis des pioneer mai le rendu est bauf je pence que je vais acheter les tiens ils on l'air tip topnonoose a écrit:Merci pour ce tuto,
Perso, je viens de remplacer les HP cassés par ça :
Rockwood 165mm
Ils s'insèrent parfaitement, et le son est top car ce sont des Subwoofers.
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
les miens sont morts aussi et il faut que je trouve des HP, pour ceux qui ont fait la modif vous avez mis quoi pour que ca marche bien?
les liens ne fonctionnent plus
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
fafalastuce a écrit:
les miens sont morts aussi et il faut que je trouve des HP, pour ceux qui ont fait la modif vous avez mis quoi pour que ca marche bien?
les liens ne fonctionnent plus
SAlut !
Il te faut des HP dédiés "basses" de 165mm de diamètre, 4 Ohms d'impédance... C'est un format "standard" de Hifi automobile...
tout HP de médium-basses, en 4 Ohms, avec une résistance au courant continu (valeur "Re" dans les specifications) entre 2.5. et 5.0 devrait faire l'affaire...
regarde là : https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/16_5_cm--cylindrique--4_ohm--haut_parleur_a_cone.html
Re: TUTORIAL: Remise en état du Caisson de Basses Sur VOGUE 2001/2002
merci pour ta réponse, j'ai acheter des HP bass 150w en 16.5 comme décrit plus haut, mais oui j'ai bien fait attention a l’impédance, et je verrais bien le rendu
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
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