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Message  obled Ven 16 Jan 2015 - 16:35

Bonjour a tous,
J'ai une occasion pour acheter un P38 de 1997 qui totalise 150000km pour un prix de 4000 euros.
Ne connaissant pas les Range, j'ai besoin de vos conseils ce qui m'évitera (peut etre) de regretter cet achat.
Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce modele?
Vaut il meiux chercher un modele plus ressent car plus fiable?
Bref,
tout vos conseils seront les bienvenus!
Merci a tous

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Message  Alain57 Ven 16 Jan 2015 - 16:42

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Message  obled Ven 16 Jan 2015 - 16:58

Merci pour ton lien. J'avais déja lu ce post.
Etant mécanicien (d'orgine) je n'ai pas trop d'inquiétude pour déterminer si l'auto vaut le cout ou non. De ce coté la ca va. Pour le chassis et les transmission, j'ai un peu d'expérience avec les véhicules TT.
Mon souci est que je ne connais pas du tout les Range. Et, sur le net, on trouve de tout et surtout n'importe quoi. Par exemple: certains affirment que les Range d'avant 99 ne sont fiables et pourtant on en trouve d'okaz avec + de 350000 km au compteur.


Dernière édition par obled le Ven 16 Jan 2015 - 17:22, édité 1 fois

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Message  sassarrose Ven 16 Jan 2015 - 17:09

A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste Wink ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, Non non non ) qui l'animent .

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Message  papamike Ven 16 Jan 2015 - 18:49

sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste Wink ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, Non non non ) qui l'animent .

Et modeste, en plus.. Wink
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle...... Idea
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Message  obled Ven 16 Jan 2015 - 19:01

papamike a écrit:
sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste Wink ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, Non non non ) qui l'animent .

Et modeste, en plus.. Wink
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle......  Idea

Comme on dit souvent :"j'aime les vielles autos, les vielles motos et les femmes jeunes !"
Laughing

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Message  papamike Ven 16 Jan 2015 - 20:46

obled a écrit:
papamike a écrit:
sassarrose a écrit:A mon avis, les soucis sont plutôt d'ordre électronniques que mécaniques, soucis qui n'en sont plus, ( optimiste Wink ) grâce à ce forum et surtout aux pointures ( que je ne suis pas, Non non non ) qui l'animent .

Et modeste, en plus.. Wink
+1 pas mieux, tout est dit.
ON peut juste ajouter :
- c'est une auto de 18 ans, donc, a traiter comme telle......  Idea

Comme on dit souvent :"j'aime les vielles autos, les vielles motos et les femmes jeunes !"
Laughing

Les trois te passeront, avant que cela ne me reprenne.... Ange ...... Wink
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Message  Desideriu Ven 16 Jan 2015 - 21:43

En plus 150000 kms c'est pas énorme...mais c'est le kilométrage charnière. ..si la pompe à eau, le visco-coupleur, le thermostat, les boudins, les amortisseurs, les disques avant, etc...n'ont pas encore été changés...il faudra absolument le faire...

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Message  obled Sam 17 Jan 2015 - 15:10

D'après ce que j'ai lu sur le forum, effectivement, j'ai bien comrpis qu'il fallait prévoir un budget entretien conséquent. La bête ne va rouler qu'environ 3000 km/an. Ca laisse le temps de voir....

Mon souci sera plutôt d'arriver a garder la batterie chargée  car la voiture ne démarrera que tous les 2 a 3 mois. J'envisage de monter un coupe circuit sur la batterie. Madame  n'aura plus qu'a tourner la broche  pour remettre le jus.

Dans le budget, je prévois de confier la reprog a Steve66. J'ai lu sur le forum des membres plus qu'enchantés par son inytervention. Je ne veux pas en faire une bête de course, loin de la, mais un chouuuuuuia plus de couple sera fort apprécié.
Par contre, je ne sais pas si c'est réalisable sur un modèle de 1997 ? Chez d'autres marque comme Toy par exemple, ce n'est possible uniquement  pour les modèles produits à partir de 2000. Pour le Range ?

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Message  sassarrose Sam 17 Jan 2015 - 15:27

coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink

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Message  obled Sam 17 Jan 2015 - 18:04

sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink

Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
Laughing

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 17 Jan 2015 - 18:08

Coucou

et ce n est que la base !!!!!!
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Message  Alain57 Sam 17 Jan 2015 - 18:18

Coucou

Pascal, t'arrêtes de faire peur à tous les p'tits nouveaux !!! Laughing
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Message  obled Sam 17 Jan 2015 - 18:32

Je ne suis pas p'tit !!!
Evil or Very Mad Mad Laughing

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Message  Alain57 Sam 17 Jan 2015 - 18:45

Euhhh, ça dépend à coté de qui tu te tiens ....... Laurent ( Bargo ) .... on t'appelle !!! Laughing
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Message  rrp3817 Sam 17 Jan 2015 - 19:06

obled a écrit:Je ne suis pas p'tit !!!
Evil or Very Mad Mad  Laughing

oui mais pascal est un ours lol! lol!
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Message  sassarrose Sam 17 Jan 2015 - 22:12

obled a écrit:
sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink

Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
Laughing

jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça.. Wink

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Message  obled Dim 18 Jan 2015 - 13:30

sassarrose a écrit:
obled a écrit:
sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink

Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
Laughing

jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et  tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça.. Wink

J'ai omis de dire que c'est une boite manuelle.

Mon gros souci est que la voiture ne démarrera que tous les 3 mois. Et c'est qu'est vraiment LE problème car je risque de retrouver la batterie a plat et avec, de gros soucis. D'autant plus que je ne serai pas la et que c'est Madame qui sera en charge de la remise en route.

Y a t-il une solution (simple) pour remédier a ce problème. J'ai lu beauuuuuuuucoup de post a ce sujet sans rien avoir trouvé de faciles a mettre en pratique.


Merci

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Message  sassarrose Dim 18 Jan 2015 - 13:51

sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink
je dirai que c'est ça le minimum, mise à part la reprog, mais tant qu'a faire , de plus étant donné ta situation géographique, l'outil de diagnostique semble s'imposer. Voir, si un appareil de maintien de charge solaire fiable existe... un gros billet de mille euros pour que madame soit tranquille, c'est rien Wink

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Message  papamike Dim 18 Jan 2015 - 13:52

obled a écrit:
sassarrose a écrit:
obled a écrit:
sassarrose a écrit:coupe batterie, désimmobilisation et reprogrammation du calculateur, suppression du code eka, se prémunir de valves de secours, du cordon eas avec le logiciel easunlock, ou pourquoi pas un outil de diagnostic. Aprè, place à la mécanique Wink

Ben dis donc, on m'l'avait bien qu'avoir un Range ca se méritait !
Laughing

jusque là, ça ne va pas loin.... après, si tu as l'historique, tu vois en fonction. si tu ne l'as pas, c'est le visuel....et  tu devras prendre les devants. Surtout si c'est pour Madame... Dans ta banlieue, le refroidissement doit être privilégié, la suspension pneumatique aussi si tu veux la conserver... la BVA n'est pas à négliger...teste la...etc...tu es mécano, tu sais tout ça.. Wink

J'ai omis de dire que c'est une boite manuelle.

Mon gros souci est que la voiture ne démarrera que tous les 3 mois. Et c'est qu'est vraiment LE problème car je risque de retrouver la batterie a plat et avec, de gros soucis. D'autant plus que je ne serai pas la et que c'est Madame qui sera en charge de la remise en route.

Y a t-il une solution (simple) pour remédier a ce problème. J'ai lu beauuuuuuuucoup de post a ce sujet sans rien avoir trouvé de faciles a mettre en pratique.


Merci

Un mini chargeur en floating sur la batterie.
T'es plus jamais ennuyé et ça coûte moins de 100€.
Suffit juste de penser à le débrancher avant de bouger l'auto.
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Message  obled Dim 18 Jan 2015 - 13:54

"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.

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Message  papamike Dim 18 Jan 2015 - 13:59

obled a écrit:"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.

Ah..... Exclamation ... scratch ça complique les choses.
Et c'est insoluble, quelle que soit la voiture.
Pas seulement un Range Rover P38

Déjà, comme dit par d'autres ici, le faire désimmobiliser.
Trouver une âme généreuse à proximité avec un Nano ou autre appareil de diag.
ça, c'est impératif dans ton cas de figure d'utilisation.
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Message  obled Dim 18 Jan 2015 - 14:07

papamike a écrit:
obled a écrit:"Un mini chargeur en floating sur la batterie."
Pour ca faut que la voiture soit dans un jardin privé. Ce qui n'est pas mon cas. Aucune prise electrique possible. La voiture est garée dans le parking pyublic d'une résidence privée.

Ah..... Exclamation ... scratch ça complique les choses.
Et c'est insoluble, quelle que soit la voiture.
Pas seulement un Range Rover P38

Déjà, comme dit par d'autres ici, le faire désimmobiliser.
Trouver une âme généreuse à proximité avec un Nano ou autre appareil de diag.
ça, c'est impératif dans ton cas de figure d'utilisation.


Je vis au Maroc et ici, à la maison, j'ai 3 véhicules.
Un Land Rover 110 Atmo et un Mercedes G300TD. Les 2 sont équipés d'un coupe circuit sur la batterie.
Une kangoo sans coupe ciruit.
Après une absesnce de 2 mois, donc sans utilisation, les 3 véhicules démarrent sans problème.

Le Range c'est une autre histoire.

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Message  sassarrose Dim 18 Jan 2015 - 14:21

si tu  fais désimmobiliser le calculateur et que tu vires le code EKA, tu peux mettre un coupe circuit, madame devra simplement reprogrammer les vitres et le toit ouvrant, sinon c'est problématique, l'arrêt prolonger te feras perdre à coup sur la synchronisation entre le calculateur moteur et le becm.

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Message  papamike Dim 18 Jan 2015 - 14:28

sassarrose a écrit:si tu  fais désimmobiliser le calculateur et que tu vires le code EKA, tu peux mettre un coupe circuit, madame devra simplement reprogrammer les vitres et le toit ouvrant, sinon c'est problématique, l'arrêt prolonger te feras perdre à coup sur la synchronisation entre le calculateur moteur et le becm.

Voilà la meilleure des réponses à l'immo prolongée du Range Rover P38
Simple et efficace............si désimmobilisé.
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