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Message  Strodijk Sam 24 Jan 2015 - 14:22

Bonjour Messieurs,
Je suis en train de changer mon Thermostat d'eau et j'avais une question suite au démontage de celui-ci. Celui que j'ai donc enlevé possède un petit trou alors que le nouveau que j'ai acheté sur le site Paddock n'en possède pas... Je vous mets le lien de la pièce que j'ai prise: http://www.paddockspares.com/stc3338-thermostat-turbo-diesel.html Je voulais donc savoir si cela avait une grande importance ou non?? merci de vos réponses!!!
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Message  sassarrose Sam 24 Jan 2015 - 14:44

Strodijk a écrit:Bonjour Messieurs,
Je suis en train de changer mon Thermostat d'eau et j'avais une question suite au démontage de celui-ci. Celui que j'ai donc enlevé possède un petit trou alors que le nouveau que j'ai acheté sur le site Paddock n'en possède pas... Je vous mets le lien de la pièce que j'ai prise: http://www.paddockspares.com/stc3338-thermostat-turbo-diesel.html Je voulais donc savoir si cela avait une grande importance ou non?? merci de vos réponses!!!

Coucou
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html
Demande conseil et avis avant d'acheter une pièce , certains sur ce forum sont des pros, ils sauront te conseiller et certains même ont des prix raisonnables Wink ce n'est pas une pièce mineure mine de rien, et tant que tu y es, la pompe à eau, le visco, les courroies, le bouchon du vase... en fonction de ce qui a été déjà fait.

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Message  jango Sam 24 Jan 2015 - 17:10

VALEO et rien d'autre pour cette pièce
et c'est pas plus cher en France
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Message  rrp3817 Sam 24 Jan 2015 - 17:41

Coucou

le petit trou as peut etre été fait avant la pose pour que en cas de blocage il y est un passage mais bon juste 1 c est pas ceux qui l empeche de surchauffé en cas de defaillance du thermosta
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Message  jango Sam 24 Jan 2015 - 18:37

le trou doit être présent et mis vers le haut pour le "dégazage " du système
c'est indispensable au bon fonctionnement du refroidissement
http://my-eshop.info/epages/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19/Products/STC3338
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Message  sassarrose Sam 24 Jan 2015 - 19:14


tu as dis valéo Ange http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820064-873465-316-p

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Message  Strodijk Sam 24 Jan 2015 - 20:32

Ok merci pour vos réponses; J'ai donc pu changer mes 2 courroies ainsi que ma pompe à eau. par contre pour la refixer je n'ai pu remettre que 3 écrou sur 4 car yen à un qui s'est cassé et que je ne peux retirer Angry Rocket Fire (a moins d'avoir un extracteur pour écrou mais bon c'est pas grave je pense).. Sinon pour le calorstat j'en ai commandé un autre que je mettrai plus tard. Une petite question cependant: après avoir remis du liquide de refroidissement je constate que mon moteur chauffe un tout petit peu plus qu'avant (l'aiguille de température est à la moitié, au milieur quoi..). J'ai pu voir que cela pouvais venir du fait qu'il y aurait de l'air dans le radiateur?? est-ce vrai selon vous?? Merci!!
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Message  jango Sam 24 Jan 2015 - 20:38

ben au milieu c'est bon justement , tu as fait comment la purge ? tu as vérifié que la durite qui part du radiateur et qui va au bouchon n'est pas bouchée ?
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Message  Strodijk Sam 24 Jan 2015 - 20:46

non j'ai juste verser du liquide de refroidissement dans le vase et dévisser un peu le boulon de vidange du radiateur pour vider l'air jusqu'au moment ou j'ai eu du liquide qui coulait. Comment vérifier ce que vous dites au niveau de la durite si elle est bouchée etc..??
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Message  jango Sam 24 Jan 2015 - 21:04

tu la débranches coté radiateur et tu souffles dedans , ça doit couler dans la vase d'expansion ( une pissette)
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Message  Desideriu Sam 24 Jan 2015 - 21:24

Heuuuuu....
Un boulon de la pompe à eau qui casse...à mon avis ça doit ABSOLUMENT se remplacer...
Il s' agit quand même d'une pièce majeure dont l'étanchéité doit être maximale...


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Message  Strodijk Sam 24 Jan 2015 - 21:29

a votre avis un garagiste peut surement faire ca?? je veux dire retirer cet écrou cassé?
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Message  Desideriu Sam 24 Jan 2015 - 22:09

Est-ce qu'il est cassé à ras...ou lorsque tu retires la pompe à eau il reste un petit morceau de boulon dehors ?
J'ai eu la même mésaventure avec la pompe à eau de mon ancien Disco TD5...un boulon s'était cassé mais c'était à ras de la pompe...et en la retirant il restait 5mm de boulon dehors et ça avait suffi pour que je l'attrape avec des pinces étau...

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Message  Strodijk Dim 25 Jan 2015 - 8:46

Non justement l'ecrou s'est cassé au ras du bloc moteur. A mon avis il va falloir demonter tout le devant de la voiture (radiateur, visco, ventillateur..) pour pouvoir avec une perceuse faire un trou dans cet écrou et avec une mèche spéciale le retirer... je crois que ça va être très chi... a faire..
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Message  sassarrose Dim 25 Jan 2015 - 8:52

Strodijk a écrit:Non justement l'ecrou s'est cassé au ras du bloc moteur. A mon avis il va falloir demonter tout le devant de la voiture (radiateur, visco, ventillateur..) pour pouvoir avec une perceuse faire un trou dans cet écrou et avec une mèche spéciale le retirer... je crois que ça va être très chi... a faire..

Ou pas, avec un renvoi d'angle...au cas où, muni toi de PQ Very Happy aller, bonne bourre , ça va aller mais pousses pas trop fort Wink

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Message  Desideriu Dim 25 Jan 2015 - 14:02

En fait...généralement ces boulons cassent lorsqu'on les serre trop...mais au dévissage ils viennent assez facilement...
Je suppose donc que pour arriver à dévisser le goujeon cassé il ne faut pas exercer tellement de force...
Il suffirait peut-être de faire une petite encoche sur le goujeon pour le dévisser avec un tounevis plat...

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Message  dav78 Dim 25 Jan 2015 - 14:31

jango a écrit:tu la débranches coté radiateur  et tu souffles dedans  , ça doit couler dans la vase d'expansion  ( une pissette)

Coucou
ca doit aussi cracher par le radia... Wink
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