Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

+8
DAV P38
BROUILLET PASCAL
jbk
CONSEILP38
PET42
papamike
reb266
Ranges-vogue
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  hlr Mar 17 Avr 2018 - 15:03

J'ai toujours ces problèmes de fuites d'huile sur les côtés du moteur et depuis cet hiver sur les deux rangées de cylindre, devant et derrière.
C'est pas énorme, mais ça fait chier de pas trouver pourquoi il y a ces fuites.
Les fuites proviennent du grand joint du plenum central et l'huile est pulvérisée sur les côtés du moteur par le ventilateur.
Je n'ai pas envie de refaire faire une fois de plus ce grand joint sans comprendre d'ou vient le problème.
Par contre j'ai remarqué que quand je faisais des grands voyage à allure bien soutenue je perdais moins d'huile que quand j'accumulais les petits parcours. Vraiment beaucoup moins d'huile et presque plus de trace sur le moteur.
J'ai remarqué aussi que, et vous allez trouver ça normal, plus le niveau d'huile était proche du maxi plus j'en perdais....
Tout ça m'amène a me demander si le clapet de décharge de la pompe à huile joue bien son rôle, s'il n'est pas un peut coincé quelque part et ne participe pas à la création d'une surpression dans le plenum.
Je n'ai trouvé aucun post qui évoque le sujet et même en regardant sur le net il n'y que des problèmes de manque de pression d'huile et pas des problèmes de fuites d'huile du à une surpression.
Merci de votre aide.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  patrick83 Mar 17 Avr 2018 - 19:45

Petit parcours = huile froide = plus de pression
Long parcours = huile très chaude = moins de pression

On voit ce genre de problème (fuite récurrentes joints en V) sur des V8 avec le bas moteur fatigué, ou lorsque le demi lune est mort
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  hlr Mer 18 Avr 2018 - 8:34

patrick83 a écrit:Petit parcours = huile froide = plus de pression
Long parcours = huile très chaude = moins de pression

On voit ce genre de problème (fuite récurrentes joints en V) sur des V8 avec le bas moteur fatigué, ou lorsque le demi lune est mort

Merci Patrick. Je me suis fait la même réflexion quand à la température de l'huile et à la pression. par contre mon moteur est neuf ...enfin déja 80 000km quand même (TURNER changé en 2010). Tout était neuf, bloc avec chemise à talon, culasse, carter pompe à huile, pompe à eau,...etc. et il fuit depuis le début sans que l'on arrive vraiment a étancher le grand joint central. Ça été fait et refait 3 fois depuis le changement du moteur.
Par contre mon ancien moteur qui a laché à 160 000km n'a jamais fuit de l'huile a cet endroit.
Je me demande si le système de décompression du réseau d'huile n'est pas HS depuis le début ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  patrick83 Mer 18 Avr 2018 - 9:45

La décharge d'huile j'y crois pas, ça degeulerai partout. Je regarderai surtout vers le joint en croix et voir ce qu'ils ont mis en bas moteur ...
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  hlr Mer 18 Avr 2018 - 9:57

patrick83 a écrit:La décharge d'huile j'y crois pas, ça degeulerai partout. Je regarderai surtout vers le joint en croix et voir ce qu'ils ont mis en bas moteur ...
Merci Patrick,
Qu'est ce que tu appel le joint en croix et qu'elle info je dois rechercher sur le bas moteur ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  patrick83 Mer 18 Avr 2018 - 10:40

Turner, ils envoient un peu de la merde parfois... J'ai vu des V8 avec des segments à l'envers (feu en bas), avec des coussinets bleues, etc etc
Déjà il faut contrôler que les reniflards soit bien débouchés.
Ensuite être certain que le circuit d'huile rentre bel et bien en surpression (Manomètre) :

-Oui
Verifier le clapet de décharge (peu de chance..)
Il faut jeter un oeil au bas moteur pour se faire une idée de la segmentation en faisant tourner le moteur à la main
Vérifier le circuit d'huile (copeaux, obstruction, pâte à joint, etc)
Prier pour que Turner n'est pas refait un moteur avec un bloc cintré comme une agrafeuse
et d'autre trucs que j'oublies

-Non
Démonter de haut en bas en cherchant la fuite exacte qui sera largement visible par la couleur des organes internes


Joint "demi chapeau " LUN000010. Quand il fuit ça envoie de l'huile de partout en haut et derrière le moteur, mais ça ne fait pas fuir devant. Il ne fuit jamais, sauf quand on l'oublie ou qu'on le monte mal (lol).

Bon courage Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  hlr Mer 18 Avr 2018 - 11:35

J'ai du mal à trouver les reniflards.  Je pense que ce sont les durites qui font la liaison entre les caches culbuteurs et le plenum central ??? mais il y a peut-être quelque chose d'autre ? dont la petite pièce bizarre en plastique dont je n'ai pas compris ni la place ni l'utilisation (petite colonne avec des rondelles superposées)
Je retiens aussi l'idée de demander à mon mécano de mesurer la pression de l'huile.
Pour le reste ça dépendra comme tu le dit du résultat du test.
Les culasses ont déja été déposées pour vérification suite à des traces de LDR qui se sont avérées ne pas venir du joint de culasse. Plans de joint impéccables, pas de traces, ni d'huile, ni d'eau et culasses superbes (dixit mon mécano) Pas de remarque sur les pistons vu d'en haut.
Les fuites d'huile proviennent vraiment toujours des extrémités du grand joint central sous le plenum. Et c'est toujours de l'huile propre (non cramée). Elle vient d'en haut et coule en suivant le plan du joint de culasse devant et derrière exactement comme sur le montage de JBK quelques post au dessus avec les traces jaunes sur le bloc.
J'ai aussi demandé à mon mécano de refaire le joint du carter moteur ce qui lui à permis de vérifier le joint en croix du demi chapeau et sa pose conformément à ce qui doit être fait (je n'ai plus les détails en tête) car J'ai une fuite aussi du côté du joint spi en sortie de moteur. (celle la je l'avais aussi sur mon ancien moteur) Pas de remarque sur le bas moteur, mais je ne pense pas qu'il l'ai fait tourner à la main.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99 - Page 3 Empty Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum