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Bruit de ferraille et léger broutage/tremblement embrayage? échappement?

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Message  Treeman le Sam 31 Jan 2015 - 18:56

Bonjour tout le monde,Coucou
Bon, j'ai essayé de voir par moi même, et de vous donner une info plutot que de vou poser une question...mais mon manque de compétence est consternant...
J'ai constaté lors de mes investigations que: 1-le silencieux central gauche est cassé, je vais donc le remplacé, ce grâce au topic déja posté sur le forum. Si le souci ne vient que de ça, je m'en tire pour 70€ fdp inclus et 2 heures de taffs pour démonter/remonter le nouveau silencieux.
2- Le "piston" monté en parallèle de l'amortisseur gauche (mon pet n'est plus sur EAS, mais avec des ressorts, type classic), fait du bruit et est souple, en passant par dessous le véhicule, ma femme appuyant sur lavant du pet, j'ai remarqué que la tête de ce piston bouge un peu sur l'axe, d'où un léger grincement...
3-Le ventilateur de radiateur à un très léger jeu.
4- La courroie accessoire couine un peu.
Je n'ai pas précisé que mon pet est équipé du moteur BMW 6 cylindres en ligne, diesel, boite manuelle, 135 chx.
Les symptomes sont les suivant: Lorsque j'accellère, sur le début du lancement de la vitesse, un bruit de feraille accompagné d'un léger broutage/tremblement du volant se fait ressentir.
Lorsque le véhicule est lancé, et que je ne suis plus dans la phase de "lancement", le bruit, et le tremblement/broutage disparait.
En gros lorsque je joue sur l'accélérateur ça accentue le phénomène.
Aucun problèmes manifeste sur du tout chemin, bosses et trous légers.
Pas de problème de direction énorme, à 90-110km/h la voiture ne tremble pas plus que de normalité (à définir? lol) et elle finit par tirer sur la droite au bout de 300-400 mètres.
Les pneus ne sont pas neuf, loin de là, mais le changement ne semble pas pressé.
Je n'ai pas pris de trottoir violemment, mais je n'hésite pas à monter dessus.
J'ai mal fermé le bouchon d'huile lors d'un complément, de fait de l'huile a flippé sur le bloc moteur, mais ça, c'était il y a 3 semaines, et je roule beaucoups avec le pet (j'ai bien fait 1500 km depuis). De fait e bloc moteur est salis par l'huile...
Bref, pour vous ça pourrait être quoi? l'embrayage? quels sont les symptomes? l'échappement? l'amortisseur? y-a-t-il des silenblc qui tiennent le moteur?
Bref, help s'il vous plait....de l'aide... No

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Message  Desideriu le Sam 31 Jan 2015 - 19:21

J'ai entendu parler d'un souci d'huile qui descendrait sur le disque d'embrayage...sur les boites manuelles. ..

Desideriu
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Message  sassarrose le Sam 31 Jan 2015 - 19:29

Coucou l'amortisseur de direction ( tremblement du volant) et silent blocs des tirants de ponts sont dans quel état

sassarrose
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 31 Jan 2015 - 20:54

Coucou

volant bi masse et embrayage.....
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Message  PET42 le Sam 31 Jan 2015 - 21:05

Pour le bruit de gamelle, ça peut être :
- ton echappement

- le flasque entre l'embrayage et le bi masse
- le disque d'embrayage
- le récepteur d'embrayage

Le tremblement peut être soit autre chose soit un second symptôme des 3 derniers points.

Il y a deux silent blocs qui maintiennent le moteur, par dessous, et ils n'aiment pas trop l'huile

Enfin, tu as peut être un problème de fixation avec ton boitier de direction, et/ou ton amortisseur de direction qui est mort.
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Message  Treeman le Dim 1 Fév 2015 - 10:44

Merci pour vos réponses Very Happy...difficile de décortiquer tout ça^^, je doute pour l'embrayage, la pédale n'a aucun problème sur le retour ni l'appui...
Pas évident....
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'un peu callé dans la région Lorientaise? juste pour un avis^^, sinon, ben j'irai à la CEDEA... Question

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Message  Treeman le Dim 1 Fév 2015 - 13:31

Hello Coucou ,
Bon, je reviens vers vous pour plusieurs points.
J’ai étudié plus « profondément » la chose, et il se trouve que les symptômes sont assez simples : La voiture émet le bruit de ferraille lorsque j’accélère, peut importe la vitesse. De plus elle tremble au moment de l’émission du bruit de ferraille.
Ça fait vraiment comme si une pièce avait du mal à transmettre l’énergie du moteur aux roues. Un disque usé ? Une courroie détendue ? Quelque chose d’autre ?
Ce n’est probablement pas l’échappement, j’ai en effet retiré la pièce malade, et les symptômes persistent Evil or Very Mad
Ce n’est probablement pas l’amortisseur, en effet, j’ai vraiment fouillé et constaté que la tête de l’amortisseur en forme de piston gauche était complètement dévissée, c’était vraiment de la science-fiction de constater qu’un amortisseur pouvait se dévisser comme ça …j’ai donc revissé la chose  et c’est vrai que ça modifie le comportement du véhicule, sans pour autant régler mon problème… No
J’aimerais aussi avoir deux ou trois informations :
Vous me parlez de volant bi-masse, qu’est-ce ? Fonction ? Coût ? Question
C’est quoi la flasque entre l’embrayage et le bi masse, et pareil, quelle est sa fonction ?, coût ? Question
Comment vérifier que l’amortisseur de direction est mort ? Question
Bref, j’ai encore besoin de vos lumières les gars (et les filles^^)

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Message  PET42 le Mar 3 Fév 2015 - 17:04

Le volant bi-masse, c'est le volant moteur, aussi appelé volant d'inertie.
Sur un moteur diesel avec boite manuelle, en plus de transmettre l'énergie moteur à la boite, il amorti les vibrations, à l'aide de petits ressorts qui relient les deux masses. Une des deux masses est reliée au vilebrequin et l'autre à la transmission.
Le problème que l'on rencontre avec un Bi Masse, c'est que les ressorts s'usent, et par conséquent entraîne l'usure de l'embrayage.
C'est une pièce coûteuse, et on se demandait avec Pascalou, s'il n'était pas possible de reconditionner un bi masse avec de nouveaux ressort ?! Quid de la pression... et des taquets ?! Les roulements ne doivent pas être trop compliqués à remplacer.

L'amortisseur de direction se remplace en même temps que les autres amortisseurs, si tes 4 amortisseurs de roues sont fatigués tu le remplaces en même temps.
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Message  Treeman le Lun 9 Fév 2015 - 12:03

Ok, merci pour vos réponses^^!
Bon, j'ai un ami futur garagiste...qui m'a confirmé qu'il y avait de très fortes chances que ce soit le volant bi-masse, un jolie nouvelle tuile après le remplacement de la pompe à injection au mois de juillet....-_-'
Sur Oscaro, un est à environ 665€ ttc, si vous avez un plan pour une pièce moins cher...je suis preneur^^!

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