Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

+6
CONSEILP38
RR-Evo
bargo94
lucmat
carcos
Chouski
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  Chouski Ven 20 Fév 2015 - 21:22

Bon je vais faire mon difficile. Je veux avoir l'abs sur la route, et uniquement l'etc en TT. Bon couper l'abs c'est facile mais ça met un défaut abs et donc plus d'abs, plus d'etc jusqu'au redémarrage.

Mon idée consiste a coupler un relais au contacteur de freinage. Quand on activerai ce relais, une info ou une de l'abs passerai par ce relais. Mais il me faut une info ou une commande qui, par son absence ne déclencherai pas de défaut ABS et le mettrai temporairement hors service. Comme ça, ça me permet de coupler ça avec le contacteur de frein. Quand on freine en descente ou dans la boue, pas d'abs, et donc une conduite beaucoup plus sûre en TT. Par contre en monté boueuse ou en croisement de pont, on ne touche pas au frein et le système abs etc est actif...


Je vais me pencher sur ce projet, mais la, il fait nuit mais je n'ai pas sommeil. donc je ne peux ni rêver de mon installation, ni la réaliser. Donc je vous en parle...

Des idées, des conseils, des félicitation, des coups de pieds au cul qui se perdent?
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  carcos Sam 21 Fév 2015 - 0:48

Très bonne idée mais là faut bien gérer l'électronique pour mettre tout ça en place, félicitations en tout cas

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  lucmat Sam 21 Fév 2015 - 5:48

euh.................. y a pas besoin de tout cela...........

Je m'explique : si tu veux que de l'ETC en mode TT et l'ABS en mode route : touche à rien c'est déjà configuré comme cela, mais il faut s'avoir enclencher l'ETC en TT sans que l'ABS ne se mélange........... OUAIS doucement je vais juste expliquer :

en mode route tu roule et ABS est enclenché à partir de 7 km/h (je pense que c'est 7 ou 10 ou 20km/h)

en mode TT tu as ETC qui s'enclenche en utilisant le système ABS pour bloquée la roue dans le vide.... en utilisant les plaquette de frein.
Alors pour éviter que ce système ne t'enfonce encore plus tu as la solution de faire sans ETC en TT dans ce cas : tu exerce une légère pression sur la pédale de frein, afin d'obliger les roues à tourner...... Donc si tu as l'ETC aux quatres coins, touche à rien c'est tout bon!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  bargo94 Sam 21 Fév 2015 - 13:18

Coucou t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee Wink

Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein Wink Wink
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  lucmat Sam 21 Fév 2015 - 13:46

ok j'ai pas compris........ Mais en courte l'ABS s'enclenche ou pas..........???????

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  RR-Evo Sam 21 Fév 2015 - 13:51

Ça dépends. Tant que la vitesse de déclenchement n'est pas dépassée, l'ABS ne se déclenche pas. Une fois celle-ci dépassée, le voyant ABS disparaît et il est alors actif et peut se déclencher. Dans une forte descente de gravillons, ça fait tout drôle!!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  lucmat Sam 21 Fév 2015 - 14:00

bargo94 a écrit:Coucou   t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT  et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee Wink

Ps:  ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de  ton petit coup de frein   Wink  Wink


pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  RR-Evo Sam 21 Fév 2015 - 14:02

Pourquoi tu veux faire tourner les roues qui sont en l'air ou sans adhérence? Le coup de frein ou blocage de differentiel low cost de celui qui sait piloter sert à renvoyer la traction vers la roue qui a de l'adhérence en freinant la roue folle qui est en l'air.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  bargo94 Sam 21 Fév 2015 - 14:04

scratch c est tres exactement ce que fait l etc au bout de 2 secondes
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  RR-Evo Sam 21 Fév 2015 - 14:06

Oui tout a fait. Notre ami veut virer l'abs en tout terrain et garder l'etc. C'est trés logique!!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  CONSEILP38 Sam 21 Fév 2015 - 16:47

l' ABS empêche le blocage des roues si on freines sur un descente en graviers et que l'ABS se déclenche c'est donc qu'ne roue bloque et que la voiture avance encore si on a pas l'ABS la roue bloque et la voiture avance encore aussi donc c'est pareil voir pire. je vois pas ou l'ABS gène en TT a part cette sensation de ne pas s’arrêter qui sera la même sans vus que la voiture glissera encore plus vite. en TT on freine pas on tombe des rapports pour ralentir si on dois s’arrêter net en urgence c'est on c'est déjà mis dans la merde et la prochaine fois on y vas plus doucement.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  bargo94 Sam 21 Fév 2015 - 16:59

CONSEILP38 a écrit:l' ABS empêche le blocage des roues si on freines sur un descente en graviers et que l'ABS se déclenche c'est donc qu'ne roue bloque et que la voiture avance encore si on a pas l'ABS la roue bloque et la voiture avance encore aussi donc c'est pareil voir pire. je vois pas ou l'ABS gène en TT a part cette sensation de ne pas s’arrêter qui sera la même sans vus que la voiture glissera encore plus vite. en TT on freine pas on tombe des rapports pour ralentir si on dois s’arrêter net en urgence c'est on c'est déjà mis dans la merde et la prochaine fois on y vas plus doucement.

Le probleme ne doit pas se poser sur un l405 avec un abs de derniere generation mais sur les systemes de la generation du pet , l abs a tendance a s affoler en cas de freinage dans le gras et a mettre un certains remps a réagir. On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs ,( en tt bien gras) en gerant le blocage à la limite à la pedale.
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  CONSEILP38 Sam 21 Fév 2015 - 17:00

"On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs"

comme tu dis mais c'est pas le cas
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  RR-Evo Sam 21 Fév 2015 - 17:08

Pas tout à fait d'accord. Certains constructeurs ont prévu d'office que l'ABS était deconnecté en vitesses courtes. Sans Abs et sur du gravier, la roue bloque et il se forme un amas de matière devant celle-ci qui au final ralentit le véhicule sur une distance beaucoup plus courte qu'avec l'ABS!!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  bargo94 Sam 21 Fév 2015 - 17:11

CONSEILP38 a écrit:"On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs"

comme tu dis mais c'est pas le cas

C est vrai qu un conducteur noivice ne réagira pas mieux en cas de freinage en urgence qu un module electronique qui analyse la situation plusieurs fois par seconde....mais en cas de freinage préparé comme en TT ou en competition l abs peu rallonger les freinages.

Pour ressentir ce genre de choses il faut bien sur avoir un pilotage avec un peu de finesse ce qui......ne s applique pas à toi du tout .....

.pis tu t en fout tu freines pas Laughing Laughing Laughing
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  CONSEILP38 Sam 21 Fév 2015 - 18:56

toute façon situ freine t'es un lâche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  DAV P38 Sam 21 Fév 2015 - 23:40

lucmat a écrit:
bargo94 a écrit:Coucou   t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT  et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee Wink

Ps:  ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de  ton petit coup de frein   Wink  Wink


pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout

Coucou retourne à tes révisions luka !! tongue tongue tongue

A+

_________________
Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Davp3810Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  lucmat Dim 22 Fév 2015 - 5:21

DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:
bargo94 a écrit:Coucou   t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT  et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee Wink

Ps:  ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de  ton petit coup de frein   Wink  Wink


pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout

Coucou retourne à tes révisions luka !! tongue tongue tongue

A+

ouais encore une connerie ecrite..........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  DAV P38 Dim 22 Fév 2015 - 14:56

lucmat a écrit:
DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:
bargo94 a écrit:Coucou   t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT  et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee Wink

Ps:  ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de  ton petit coup de frein   Wink  Wink


pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout

Coucou retourne à tes révisions luka !! tongue tongue tongue

A+

ouais encore une connerie ecrite..........

Coucou Ouaiss !! tongue tongue

A+

_________________
Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Davp3810Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  PET42 Dim 22 Fév 2015 - 17:19

moauis Luka, t'as besoin d'un petit coup de frein ! tongue
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  lucmat Dim 22 Fév 2015 - 18:39

ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
Merci à flo de me l'avoir fait remarqué de vive voix hier........ baaaahhhhhaaaaa j'en étais limite mort de rire..... oui oui c'est vrai........

je vais arrêter les médicaments et reprendre mes gouttes à base de raisin... Cela devrait mieux me guérir....... Sont costaud les médicaments cette année.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  PET42 Dim 22 Fév 2015 - 18:53

pour que l'air soit moins sec, ajouter de l'eau... 'tin, c'est comme pour le pastis alors ?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  DAV P38 Dim 22 Fév 2015 - 19:24

lucmat a écrit:ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
..........

Coucou En fait, la seule façon de redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air ...........c'est de lui faire toucher le sol !! tongue tongue En effet, tu t'es surpassé sur ce coup là !! Laughing Laughing

A+

_________________
Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Davp3810Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  bargo94 Dim 22 Fév 2015 - 19:29

DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
..........

Coucou  En fait, la seule façon de redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air ...........c'est de lui faire toucher le sol !! tongue tongue    En effet, tu t'es surpassé sur ce coup là !! Laughing Laughing

A+

Oula !!, mais il en fait plein des comme ça !!, tongue tongue
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  CONSEILP38 Dim 22 Fév 2015 - 23:49

et la seule façonde faire retoucher le sol a la roue est de faire monter bargo dans la voiture Laughing Laughing Laughing
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc Empty Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum