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Demarrage DSE difficile

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Message  Thibal Dim 29 Juil 2012 - 15:02

Bonjour a tous

J'ai un probleme de demarrage qui devient vraiment penible ...
A froid, c'est 2 ou 3 (longs) coups de cle de 5 secondes. Le pre-chauffage se fait bien, quelques secondes pour que le temoin ressort s'eteigne.
A chaud, si je re-demarre juste apres l'avoir eteint (vraiment pas longtemps ...), ca demarre aussi sec.
Mais a tiede, ou a chaud si j'attends quelques minutes, c'est a dire la plupart du temps, c'est jusqu'a 10 coups de cle !
le pet demarre tres vite, mais cale dans la meme seconde ! Et ca fois 10 fois de suite !
Pour info, ceci n'arrivait pas avant que je change les filtres a air / huile / et surtout gazoil
Le calage de la pompe injection a ete fait il y a moins de 10 000 km
La batterie est neuve (enfin pour l'instant parce que vu comment je la sollicite ...)
Il n'y a pas de bulles d'air dans le tuyau qui va dans le filtre a GO
Et je precise qu'en dehors de cela, une fois qu'il a demarre, il est super bien regle ! Ralenti stable a 900, conso impeccable moins de 11 litres, il prend ses 130 kmh a 3000 tours nickel, bref je le trouve en bonne sante.
Qu'en dites-vous ? Bougies de prechauffe ? Je pense a une mauvaise admission d'air, mais ou cela ??

Merci de vos avis, la moi je suis dans le noir ... Question

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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 2:18

dans quelle etat sont tes tuyau de retour je vois qune connerie comme sa
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Message  Thibal Lun 30 Juil 2012 - 13:40

Merci Pierro

de quels tuyaux de retour parles-tu ?
ceux du filtre a GO ?
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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 18:08

Non ceux qui sont au dessus desinjecteurs
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Message  DAV P38 Lun 30 Juil 2012 - 19:47

pierrorrv8 a écrit:dans quelle etat sont tes tuyau de retour je vois qune connerie comme sa

Coucou en effet, c'est une piste mais dans ce cas précis, il aurai une fuite de GO qu'il verrais au sol lorsqu'il reprends le pet + généralement des bulles d'air dans la durite entre le filtre à GO et la pompe à injection ??!!

Et pourquoi pas tout simplement les bougies de préchauff ?? Elles ont combien de km ??

A+

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Message  Thibal Lun 30 Juil 2012 - 21:35


Merci pour les tuyaux (si j'ose dire ...)
Pour les bougies de prechauffage, qulequ'un a deja vu un tuto sur le net pour le remplacement ?
Vous devinerez que je ne suis pas une bete en mecanique, mais j'ai pas peur d'essayer quoique ce soit si je suis bien guide !
Je viens de me farcir le ciel de toit avec le tuto : nickel.
Les bougies peuvent-elles tout de meme etre en cause, meme si le pet demarre tres bien mais s'essoufle dans la meme foulee ?
Je n'ai effectivement pas de GO qui coule sous la voiture, ni de bulle d'air dans la durite du filtre, ceci etant je verifierai bien ces tuyaux d'injecteurs, ca coute rien.
Comment que j'y accede siouplait ...??...

Merci d'avance, je reste optimiste !
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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 22:52

Moi jai eu des cas ou lon ne voit pas de gasoil qui coule par le dessous mais belle et bien une fuite au tuyau de retour ta voiture sent telle le gasoil pour y acceder tu enleve le cache noir a coter de la pipe dadmission et cest situer en dessous
Pour tes bougies de prechaufage cest une piste meme si je ny croit pas vraiment car apparement tu demare bien a froid
Qui ta fait ton callage de pompe
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Message  steve66 Lun 30 Juil 2012 - 23:30

Un petit contrôle de la pression alimentation (gavage) avec un petit mano et un T juste pour écarter un souci d'alimentation si tu le fait m'est le entre le filtre à gasoil et la pompe haute pression
Bougie de préchauffage je n'y croie pas vu qu'il démarre mais s'étouffe calage de pompe pourquoi pas mais si il ne cale pas en roulent je ne miserait pas dessus en priorité

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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 23:33

Probleme de pompe de gavage la voiture a du mal a demarer a froids ou en fin de reservoir dans ce cas tu a des bulles dair dans le go
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Message  steve66 Lun 30 Juil 2012 - 23:39

Si tu le dit

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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 23:44

Sur mon ancien range un dse jai eu le tuyau imerger de la pompe qui cetais desagreger tous ce passais plus au moins bien jusqua la moitier du plein et en dessous des bulles dair monstrueuse et la voiture qui ratatouillai
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Message  steve66 Lun 30 Juil 2012 - 23:52

Oui mais je ne parle pas forcément un problème de prise d'air mais un manque purement et simplement de pression filtre. Go mal stocker pompe fatiguer et dans ce cas tu n'a pas de trace d'air surtout que apparemment le problème vient après après le replacement du filtre

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Message  pierrorrv8 Lun 30 Juil 2012 - 23:55

c'est pas faux mais mon frangin a sa pompe de gavage hs elle ne tourne plus j'ai pas le temps de lui changer et il démare nikel apres il a une pompe a injection refaite a neuf par mes soint Very Happy
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Message  Thibal Jeu 2 Aoû 2012 - 11:42

Merci a tous pour vos avis, mais probleme non regle, pas de trace de GO a la base des injecteurs.
Je vais tenter de l'apporter a un dieseliste, je suis sur que c'est une connerie ridicule, une petite prise d'air quelque part. C'est con parce que a part ca il marche d'enfer !
Je vous tiendrai au courant des que j'ai resolu le probleme !
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Message  lionel-172 Ven 3 Aoû 2012 - 12:35

Salut les gars Very Happy
Je ne veux pas faire le malin, café je ne connais rien en mécanique mais je vous donne mon avis Sad
Quand j'ai acheté le pet, j'avais le même souci. Un jour pendant que ma femme démarrait, j'ai mis la pression avec une souflette dans le tuyau du retour et il a démarré au quart de tour. Je n'ai jamais plus eu de soucis depuis Super !
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Message  Thibal Lun 6 Aoû 2012 - 15:09

Merci Lionel pour ton conseil, j'ai essaye comme tu m'as dit ... malheureusement c'est toujours pas ok Angry
Je vous tiendrai au jus des que j'aurai resolu ce probleme.

A+ tout le monde, et merci de vos collaborations la dessus
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Message  FotoPlanet Jeu 13 Sep 2012 - 14:50

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème, la pompe étant immergée je me suis dit la première journée avec ce problème que peut être la dite pompe n'était pas assez chargée, pas assez de poids de liquide. J'ai donc été faire le plein et cela va mieux, il faut dire que la jauge est en faute et je n'ai pas trop d'idée sur le carburant restant.

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Message  w675 Ven 14 Sep 2012 - 9:08

Bonjour ,
Je croie que j'ai décrit cette panne sur le forum ?
Voila il y a deux ans j'ai fait plus de 900 kilométres avec mon plein de 90 litres sans ettre dans le rouge donc super contant surtout que j'avais du matos sur le toit .
Et bien aprés deux jours sans démarage rien a faire aprés avoir téléphoner a M.Pet et bien c'est la pompe qui ce fatigue aprés 250.000kms seul solution refaire le plein et avoir une bonne batterie et y aller ca vas demarer mais c'est pas évident .Dans mon cas il aura falut deux batteries pour qu'il démare et depuis plus de soussis mais je ne dessant pas en dessous des derniéres barres en clair je laisse toujours 20 litres dans le réservoir .
on peut toujours aller plus bas mais il faut refaire le plein Imédiatement .
Voila ma contribution
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Message  FotoPlanet Ven 14 Sep 2012 - 14:53

Merci pour ton avis.
Dés que j'ai le temps je vais intervenir sur pompe et jaune sans tomber le réservoir, en suivant le template de Land zone.
à ce sujet je posterai en premier une traduction pour les rétifs en anglais avec le photo report qui va avec en deuxième mon commentaire.
L'ouverture dans le coffre est une super idée et permet le nettoyage et la vérification des apparaux immergés.
Bien à vous.
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Message  PHILOX46 Ven 14 Sep 2012 - 18:31

Bonsoir,

+1 la trappe est vraiment indispensable. Changement de ma deuxième pompe immergée en 25 minutes. Le top. Tu as certainement le process :

http://www.landyzone.co.uk/lz/f10/tank-fuel-pump-template-p38-109368.html

Bonne soirée
PHILOX46
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Message  FotoPlanet Ven 14 Sep 2012 - 19:40

Bonsoir phylox et bonsoir à tous voici la traduction en résumé (seulement l'utile) il suffira de consulter les photos en parallèle.
Template posté sur Landyzone site super sympa.
''
C'est ce que je pensais faire il y a un moment où j'avais besoin de remplacer ma pompe à carburant dans le réservoir sur mon P38 Diesel.
J'ai joint des photos (appareil photo téléphone) qui montrent les dimensions exactes que vous pouvez suivre si vous avez besoin de remplacer votre pompe tomber le réservoir.
J’ai bien effectué les mesures avant, j'ai décidé de faire aucune réduction. Je pense que la quantité optimale de coupe nécessaire sans perte de résistance structurelle, en minimisant le bruit et ayant un accès adéquat.
Mes points de référence sont les centres des boulons qui retiennent la banquette arrière 60%.
les outils utilisés sont les suivants:
Dremel (Mini perceuse/Disqueuse) avec un disque d'acier mince. (Vous pouvez utiliser un disque de diamant)
Couteau bien aiguisé (j'ai utilisé un scalpel)
Cutter
Règle en acier
Ruban à mesurer
Marqueur permanent
Pinceau
Aspirateur
Marteau
Pince multiprise
Seau
Chiffons
Tournevis à lame plate (grosse)

Couper la moquette (j'ai utilisé un scalpel), essayez d'être aussi précis que possible , utilisez une règle en acier afin de vous guider dans le modèle de trappe en métal est basé sur cette coupe.
Vous pouvez ensuite plier ce tapis sous le siège (il suffit de déplacer le siège arrière un peu)
Couper la mousse j'ai utilisé un scalpel pour cela aussi. Je l'ai coupée à un angle tel qu'il se caché sous la mousse.

Prochaine marque les lignes de coupe selon les photos.

Après avoir soigneusement marquer les lignes de coupe, vous remarquerez que la surface de coupe a une certaine substance noire de goudron appliquée (ce qui est pulvérisée sur la même couleur que votre voiture)
Vous aurez besoin d'utiliser un cutter et coupe d'environ 2 mm de chaque côté de la ligne de coupe, (encore une fois, j'ai utilisé une petite règle métallique comme guide) puis à l'aide d'un tournevis à lame fine ou un ciseau très étroit à puce ce matériau de suite. Vous devez faire cela sinon votre disque à tronçonner se bourre.

Après avoir nettoyé les débris, vous pouvez commencer à couper. (Utiliser des lunettes de protection et un masque)
Vous pouvez mesurer à quelle profondeur vous allez en voir dans quelle mesure le disque de coupe est la coupe par-métal est seulement d'environ 1 mm - 1,5 mm max
Débranche à la multiprise, et retirez le tuyau de reniflard.
Desserrer les 2 écrous en utilisant 2 clés. Vous aurez probablement beaucoup de corrosion sur ces connexions les tremper dans du WD40 environ 10 minutes. Les conduites de carburant sont faits de plastique et peuvent être pliés pour ce faire utiliser é clés.
Assurez-vous que vous avez olives de rechange pour la nouvelle pompe vous ne pouvez pas réutiliser les anciens.
démonter toutes les connexions.
Assurez-vous de bien repérer le départ et le retour.
Vous pouvez brancher les extrémités des lignes si vous le souhaitez.
Retirez l'ancienne pompe.
Remplacez-la par une nouvelle pompe-pompe insert de la même façon (orientation) que vous avez retiré l'ancien.
Rebranchez tout retour.
Démarrer le moteur et vérifier l'étanchéité

Vous pouvez rabattre le volet métallique et mettre la mousse en arrière et le tourner pendant quelques jours et revenir en arrière et vérifier à nouveau s'il y a des fuites.
Puis, un peu de ruban adhésif pour couvrir le tout.''

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Message  RR-Evo Ven 14 Sep 2012 - 20:40

Et voici les photos avec l'aimable autorisation de Canyon sur Landyzone:cheers:

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Demarrage DSE difficile 16445d1276176422-tank-fuel-pump-template-p38-imag0062
Demarrage DSE difficile 16446d1276176422-tank-fuel-pump-template-p38-imag0063
Demarrage DSE difficile 16447d1276176422-tank-fuel-pump-template-p38-imag0064
Demarrage DSE difficile 16448d1276176422-tank-fuel-pump-template-p38-imag0066
Demarrage DSE difficile 16449d1276176422-tank-fuel-pump-template-p38-imag0067
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Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 8:06

Thibal a écrit:Bonjour a tous

J'ai un probleme de demarrage qui devient vraiment penible ...
A froid, c'est 2 ou 3 (longs) coups de cle de 5 secondes. Le pre-chauffage se fait bien, quelques secondes pour que le temoin ressort s'eteigne.
A chaud, si je re-demarre juste apres l'avoir eteint (vraiment pas longtemps ...), ca demarre aussi sec.
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Merci de vos avis, la moi je suis dans le noir ... Question

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il m'est arrivé la même mésaventure !!!!!!

mais dans mon cas, c'était une prise d'air !! ( grosse comme un tête d'épingle )
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Message  paco47 Lun 1 Oct 2012 - 12:50

Thibal a écrit:Merci a tous pour vos avis, mais probleme non regle, pas de trace de GO a la base des injecteurs.
Je vais tenter de l'apporter a un dieseliste, je suis sur que c'est une connerie ridicule, une petite prise d'air quelque part. C'est con parce que a part ca il marche d'enfer !
Je vous tiendrai au courant des que j'ai resolu le probleme !




bonjour thibal
ou tu en est avec ton probleme de demarrage a froid

paco47
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Message  Thibal Lun 26 Nov 2012 - 17:20

Bonjour a tous chers confreres !

Le probleme etant (a priori !) résolu, voici ce que j'ai entrepris :
- pose d'un clapet anti-retour sur durite alimentation filtre a GO
- changement de tous tuyaux retour
---> merci a Fabrice / Conseil P38

Demarrage au quart de tour a chaud, a froid pas mal, mais un peu broutant.
J'ai ensuite rencontré quelques problemes d'alimentation, perte de puissance, quelques trous en approche de la reserve du reservoir, ou a trop plein.
Je me suis donc attelé grace a ce magnifique tuto au remplacement de la pompe immergée ( Bravo )
en revanche, bien verifier que les olives diametre 8 sont fournies .... parce que c'est GALERE a trouver Hit the wall Rocket Fire
du coup j'ai une adresse a paris Cool

Demarre au quart de tour a froid, plus de broutement, aiguille compte tour stable et immobile a 900.
Je vous tiens au courant apres un test route et quelques pleins de reservoir.

Salut !
Thibal
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