Et un berlingot de 280.000 km, un !
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Et un berlingot de 280.000 km, un !
Salut!
Bon, ben voilà, je suis en mode "fear and loathing in Beaujolais".
Je viens de confirmer mon achat de pet' ancien MI-5 (voire dans la présentation des membres).
Avec 177.000 mi soit 280.000 km, il en a dans les rotules, mais il présente très bien.
Maintenant, je flippe.
Forcément.
Alors j'ai demandé à mon vendeur deux ou trois précisions, qui pourraient peut être êtres utiles ici.
En gros, je lui demande de se renseigner pour savoir combien coûterait la pose de T-liner et des arbres à cames neufs.
Même si le bloc ne présente rien de grave à priori (compressions bonnes et égales, pas de remontées de bulles et autres singeries), je me renseigne.
Tant qu'à faire, il est encore dans le sud de l'Angleterre... et mon vendeur est assez sympa.
Bref, je vous tiens au jus.
SRW
Bon, ben voilà, je suis en mode "fear and loathing in Beaujolais".
Je viens de confirmer mon achat de pet' ancien MI-5 (voire dans la présentation des membres).
Avec 177.000 mi soit 280.000 km, il en a dans les rotules, mais il présente très bien.
Maintenant, je flippe.
Forcément.
Alors j'ai demandé à mon vendeur deux ou trois précisions, qui pourraient peut être êtres utiles ici.
Anyway.
I'm really worried about the engine block of P38.
I make a bet that I hope not to lose.
Indeed, all engine blocks are more or less porous, and 177,000 miles, it is likely to become quickly.
In your opinion, how much would cost preventive repairs with a T-liner from
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/4.0V8.html
Since the company is in Surrey, maybe it would cost significantly cheaper than from France.
There is also the camshafts from
http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=911
Labor is much cheaper in the UK than in France.
I hesitate to make a preventive intervention.
What about you?
Thank you in advance.
Regards
En gros, je lui demande de se renseigner pour savoir combien coûterait la pose de T-liner et des arbres à cames neufs.
Même si le bloc ne présente rien de grave à priori (compressions bonnes et égales, pas de remontées de bulles et autres singeries), je me renseigne.
Tant qu'à faire, il est encore dans le sud de l'Angleterre... et mon vendeur est assez sympa.
Bref, je vous tiens au jus.
SRW
savilleRW- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : France/Russie/Biélorussie
Activité / Fonction : MOA, MOAS, AMO
Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
Si le moteur a effectivement 280.000 km, ton bloc a fait ses preuves. En passant le cap fatidique, qui soit disant est entre 150.000 et 200.000, tu devrais être tranquille !!!
Toutefois, ton approche concernant les " T-liner " est très judicieuse !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
Yep!
voici sa réponse.
En gros, là encore, il dit que ce serait un peu coûteux, et que ce Range semble avoir été très bien entretenu, et même que ce travail a peut être déjà été fait.
On va plutôt partir sur ce "sniffer" test.
Ca coûtera déjà moins cher...
Bon vendeur en tout cas... pour l'instant, que du bonheur (pourvouquéçadoure), et propose même de le prendre en charge s'il déconne.
Bon...
voici sa réponse.
Hi
I discussed your email with my partner (he is the mechanic)
We assume from your message that you are considering the below?
www.turnerengineering.co.uk/acatalog/info%5f378%2ehtml
Also fitting a replacement cam and gaskets etc.
Following a discussion it is our opinion that these very costly
preventative repairs may be overkill and a far less costly test can be
carried out:
http://forum.landrovernet.com/showthread.php/220100-Coolant-Sniffer-Test
This ‘sniffer test’ is a good idea to check the ‘as is’ condition. Our
proposal would be to consider having any extensive repair work carried out
in the UK should you ever experience any future failures and we could
provide a very good quote to come and collect your P38 and then have you
fly over to drive it back and probably save a small fortune on
labour/parts/delivery.
We are confident that the P38 has lived a good life and appears to be very
well looked after and therefore we can’t say for sure what work has
already been carried out.
Of course we can assist in getting this work done for you, however we feel
that getting this ‘sniffer test’ done is a far cheaper option and that may
determine any costly preventative actions.
I hope this makes sense?
En gros, là encore, il dit que ce serait un peu coûteux, et que ce Range semble avoir été très bien entretenu, et même que ce travail a peut être déjà été fait.
On va plutôt partir sur ce "sniffer" test.
Ca coûtera déjà moins cher...
Bon vendeur en tout cas... pour l'instant, que du bonheur (pourvouquéçadoure), et propose même de le prendre en charge s'il déconne.
Bon...
Dernière édition par savilleRW le Lun 2 Mar 2015 - 15:56, édité 1 fois
savilleRW- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
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Activité / Fonction : MOA, MOAS, AMO
A mon avis le km n'a rien à voir et le problème peut se declancher même à des kilométrages élevé (par expérience le mien 215 000)
A priorit le seul moyen de se "protéger" de ce problème est de changer en préventif tout ce qui concerne le refroidissement(pompe à eau, visco, calorstat, radiateur, bouchon vase d'expention et pourquoi pas les durites)en préventif tous les 150 000 environ.
A savoir que bien souvent l'élément déclencheur est une surchauffe du moteur....
Canyon- membre actif
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Age : 32
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Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
Canyon a écrit:
A mon avis le km n'a rien à voir et le problème peut se declancher même à des kilométrages élevé (par expérience le mien 215 000)
A priorit le seul moyen de se "protéger" de ce problème est de changer en préventif tout ce qui concerne le refroidissement(pompe à eau, visco, calorstat, radiateur, bouchon vase d'expention et pourquoi pas les durites)en préventif tous les 150 000 environ.
A savoir que bien souvent l'élément déclencheur est une surchauffe du moteur....
Oui, merci
J'ai bien lu le thread sur le sujet.
Mon P38 était utilisé par le MI-5, c'était une auto du bomb-squad.
Je pense qu'elle a du subir des démarrages à froid assez violents.
D'un autre côté, étant donné que c'était une auto d'intervention d'ultra-urgence (anti-terroriste), je pense qu'elle était sous "webasto" : chauffage constant de son bloc-moteur.
En effet, ils ne pouvaient pas risquer que la voiture ne démarre pas ou qu'elle foire en pleine alerte.
Donc, comme beaucoup de véhicules d'intervention : toujours sous pression.
Un mal pour un bien?
Je le souhaite.
savilleRW- Membre
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Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
As tu lu les sujet du forum Morgan au sujet du bloc poreux? (les liens liens traine sur notre forum )
Il y des info intéressante. Dont une qui va dans le sens du webasto (faudrait que tu comfirme l'info quand même)
Je te laisse cherché pas le temps d'expliquer pour le moment je suis au boulot.
Il y des info intéressante. Dont une qui va dans le sens du webasto (faudrait que tu comfirme l'info quand même)
Je te laisse cherché pas le temps d'expliquer pour le moment je suis au boulot.
Canyon- membre actif
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Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
Ok, je vois ça.
En fait, j'ai lu pas mal d'infos en cherchant sur Google, et les liens pointaient ici... alors autant tout faire à la maison.
Pour le Webasto : c'est une hypothèse, mais c'est une utilisation courante dans les situations de stress mécanique. Je sais par exemple qu'une des Subaru du SAMU du Rhône est constamment sous chauffe autonome.
Normal, avec un noeud autoroutier comme il y a ici, il faut pouvoir démarrer "à fond".
C'est une Boxer6 essence et ça doit faire dix ans qu'elle tourne (!) Alors, Ok, Subaru est increvable, mais il faut aussi ménager la mécanique.
Sujet sur le bloc poreux :
https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux
En fait, j'ai lu pas mal d'infos en cherchant sur Google, et les liens pointaient ici... alors autant tout faire à la maison.
Pour le Webasto : c'est une hypothèse, mais c'est une utilisation courante dans les situations de stress mécanique. Je sais par exemple qu'une des Subaru du SAMU du Rhône est constamment sous chauffe autonome.
Normal, avec un noeud autoroutier comme il y a ici, il faut pouvoir démarrer "à fond".
C'est une Boxer6 essence et ça doit faire dix ans qu'elle tourne (!) Alors, Ok, Subaru est increvable, mais il faut aussi ménager la mécanique.
Sujet sur le bloc poreux :
https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux
savilleRW- Membre
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Re: Et un berlingot de 280.000 km, un !
http://mog.vosforums.com/historique-des-moteurs-v8-t3032-25.html
Si tu veut en savoir plus lis tous sa c'est intéressant !
En page 2 tu trouvera l'explication dont je parlais tout a l'heur....
Canyon- membre actif
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