Démontage phare...
3 participants
Page 1 sur 1
Démontage phare...
Hello,
Ça fait deux heures que je galère pour démonter le phare droit de mon Pet pour changer la petite molette de réglage latéral...mais impossible !!!
J'ai enlevé le cligno, les deux boulons de 10 en haut et en bas à droite (à gauche lorsqu'on est face au phare...), mais les deux autres boulons de gauche (à droite lorsqu'on est face au phare...) sont tellement rouillés qu'ils tournent à vide...
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de désolidariser l'optique de son support sans casser le phare...
Autrement dit, est-ce que vous savez si l'optique est fixé sur son support et le support est ensuite fixé sur la carrosserie, ou alors est-ce que l'optique et le support ne font qu'un ?
Si quelqu'un a une idée ou un schéma...
Merci Bcp,
Didier.
Ça fait deux heures que je galère pour démonter le phare droit de mon Pet pour changer la petite molette de réglage latéral...mais impossible !!!
J'ai enlevé le cligno, les deux boulons de 10 en haut et en bas à droite (à gauche lorsqu'on est face au phare...), mais les deux autres boulons de gauche (à droite lorsqu'on est face au phare...) sont tellement rouillés qu'ils tournent à vide...
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de désolidariser l'optique de son support sans casser le phare...
Autrement dit, est-ce que vous savez si l'optique est fixé sur son support et le support est ensuite fixé sur la carrosserie, ou alors est-ce que l'optique et le support ne font qu'un ?
Si quelqu'un a une idée ou un schéma...
Merci Bcp,
Didier.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Démontage phare...
une fois monté, c'est hard de le désolidariser, car ce sont des rotules qui se dégage derrière les molettes de réglages, qui souvent sont abîmés par le temps, engrosse la vis entraîne le tube qui normalement est fixé au support.
là dans ton cas, et je l'ai eu aussi, c'est Dremel et découpe de l'écrou sans endommager la tige filetée du support phare
là dans ton cas, et je l'ai eu aussi, c'est Dremel et découpe de l'écrou sans endommager la tige filetée du support phare
Mon souci c'est que la tige filetée du support de phare tourne à vide dans le support car elle est comme soudée par la rouille à la rondelle et l'écrou...
Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de cette tige et de cet écrou...
Est-ce que cette tige est noyée dans le plastique du support de phare ou alors est-ce qu'elle traverse le support et qu'elle est en fait un boulon...?
Si elle est noyée dans le plastique c'est mort...vu qu'elle tourne à vide à l'intérieur...
Si c'est un boulon qui traverse...je dois pouvoir le couper et le remplacer...
Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de cette tige et de cet écrou...
Est-ce que cette tige est noyée dans le plastique du support de phare ou alors est-ce qu'elle traverse le support et qu'elle est en fait un boulon...?
Si elle est noyée dans le plastique c'est mort...vu qu'elle tourne à vide à l'intérieur...
Si c'est un boulon qui traverse...je dois pouvoir le couper et le remplacer...
En fait ce n'est pas un tige fileté, mais une vis passant à travers le support de phare.
Dans ton cas pas le choix que de faire passer la tête à travers le plastique.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Ou alors j'essaie d'élargir un peu le trou dans la tôle du côté de l'écrou et la rondelle...je mettrai une rondelle plus grande au remontage...botien a écrit:En fait ce n'est pas un tige fileté, mais une vis passant à travers le support de phare.
Kèss vouzanpensez ?
Ca ressemble à ca:
Coté tôle de phare la vis dépasse

De l'autre coté la tête de la vis est noyée dans la colle/plastique

Coté tôle de phare la vis dépasse

De l'autre coté la tête de la vis est noyée dans la colle/plastique

Oui...ce sont celles-là. ..
D'un côté (côté extérieur) le phare est maintenu par deux boulons de 10 verticaux...et de l'autre, par deux écrous de 10 horizontaux...
Et ce sont ces écrous qui sont bloqués par la rouille sur la tige...et du coup la tige tourne à vide dans le plastique du support de phare...
D'un côté (côté extérieur) le phare est maintenu par deux boulons de 10 verticaux...et de l'autre, par deux écrous de 10 horizontaux...
Et ce sont ces écrous qui sont bloqués par la rouille sur la tige...et du coup la tige tourne à vide dans le plastique du support de phare...
Problème courant, pas le choix que de faire passer la tête de vis à travers, après tu recolle à la colle bien composant.
Ces vis là ne servent casiment jamais.
Ces vis là ne servent casiment jamais.
Tu saurais comment faire pour faire passer la tête de vis à travers le plastique ?
Je suppose qu'il faut faire levier et tirer sur l'optique...mais peut-être qu'il est plus facile de tordre et écarter la tôle autour de l'écrou pour lui permettre de passer et de redresser ensuite ?
Ou alors je me lance dans le sectionnement des boulons avec une Dremel...
Je suppose qu'il faut faire levier et tirer sur l'optique...mais peut-être qu'il est plus facile de tordre et écarter la tôle autour de l'écrou pour lui permettre de passer et de redresser ensuite ?
Ou alors je me lance dans le sectionnement des boulons avec une Dremel...
Bon...j'ai attaqué à la Dremel et j'ai sorti les phares...mais les attaches plastique ont morflé. ..
En plus les vis de réglage latéral tournent dans le vide...j'ai beau les visser et les dévisser, l'optique ne bouge pas...
Mes phares sont niqués ( j'ai vu qu' ils avaient déjà été démontés vu qu'ils portent des traces de bidouillages...).
Est-ce que quelqu'un saurait comment on désolidarise le bloc optique de son support ?
Il me semble qu'il y a trois tiges à boule qui sont clipées mais je ne sais pas comment les décliper...
En plus les vis de réglage latéral tournent dans le vide...j'ai beau les visser et les dévisser, l'optique ne bouge pas...
Mes phares sont niqués ( j'ai vu qu' ils avaient déjà été démontés vu qu'ils portent des traces de bidouillages...).
Est-ce que quelqu'un saurait comment on désolidarise le bloc optique de son support ?
Il me semble qu'il y a trois tiges à boule qui sont clipées mais je ne sais pas comment les décliper...
tu tires dessus, ce sont 3 tiges filetés sur rotules.
par contre tu est bon pour remplacer les supports, l'axe dans lequel passe la tige filetée a du morfler
par contre tu est bon pour remplacer les supports, l'axe dans lequel passe la tige filetée a du morfler
Merci pour les réponses et les conseils,
Au niveau des supports...est-ce que ceux de Gen1 sont les mêmes ?
Et est-ce que quelqu'un aurait çà à vendre ? ( je vais poster une demande dans le rubrique adéquate... ).
Thanks !
Au niveau des supports...est-ce que ceux de Gen1 sont les mêmes ?
Et est-ce que quelqu'un aurait çà à vendre ? ( je vais poster une demande dans le rubrique adéquate... ).
Thanks !
C'est con...j'aurais peut-être pu tirer sur les optiques avant de niquer les supports...non ?PET42 a écrit:tu tires dessus, ce sont 3 tiges filetés sur rotules.
Autrement dit est-ce qu'il est possible, en tirant dessus, de désolidariser les optiques de leur support même si le support est toujours fixé sur la caisse ?

» Help, démontage radiateur de clim (démontage des tuyaux)
» Phare qui éclaire bof bof
» modif phare
» Lave phare fantaisiste
» Changement phare
» Phare qui éclaire bof bof
» modif phare
» Lave phare fantaisiste
» Changement phare
Page 1 sur 1