Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

+4
PET42
lucmat
superwam
RR-Evo
8 participants

Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  RR-Evo Lun 27 Avr 2015 - 8:11

Le schéma classique est d'activer la caméra et l'écran par la commande des feux de recul. C'est très bien dans la majeure partie des cas.

Dans les manoeuvres qui prennent plus de temps ou lorsqu'on recule légèrement sans marche arrière engagée en profitant du terrain, c'est assez agaçant de voir l'écran s'allumer puis s'éteindre 3 ou 4 fois.

Dans certains cas, il est utile d'avoir la rétrovision alors même que la marche arrière n'est pas engagée (avec une remorque, ou en tout terrain, dans des embouteillages ou autres).

Peux t-on faire en sorte d'avoir le mode automatique par défaut et d'avoir un interrupteur au tableau de bord pour forcer. Un peu comme le mode automatique ou verrouillé de la suspension pneumatique Wink

Je sais qu'il y a beaucoup plus simple et que je pourrais mettre la camera et l'écran sur un +12V après contact avec un interrupteur pour couper lorsque je n'en ai pas besoin. On aurait quasiment le même résultat mais je trouve que ça ne fait pas assez abouti comme fonctionnement.

Pour mon installation, je pense utiliser un interupteur 3 positions :

Position (1) - marche automatique avec la marche AR : arrivée du fil +12V marche arrière
Position (2) - marche forcée de la caméra : fil +12V après contact
Position (3) - arrêt de la caméra : arrêt de la caméra

Si vous avez une meilleure piste, n'hésitez pas.


_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  superwam Lun 27 Avr 2015 - 10:31

Bé non, pas mieux Very Happy

_________________
Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  lucmat Lun 27 Avr 2015 - 11:06

le mieux : en direct sur le parrot
un raccourci sur l'écran d'accueil et tu le mets en route quand tu veux.
Le coté branché en direct sur la marche arrière met un certain temps a afficher l'image.
Avec le parrot, tu le verrouille sur le contact de frein à main pour la caméra et les recherche internet fonctionne en roulant..... Euh je peux le dire?

Si tu branche en "standard" alors ni le net ni la caméra ne fonctionne en roulant..... C'est un peu concon ce système....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  PET42 Lun 27 Avr 2015 - 13:25

tu as quoi comme système ?
Si tu as la main dessus, tu dois avoir une bride pour la camera de recul pour qu'elle ne s'engage qu'avec la position "R", selon l'équipement que tu as, il est plus ou moins aisé de contourner cette bride
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  mich Lun 27 Avr 2015 - 15:41

alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.

c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique

en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument. Wink Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  lucmat Lun 27 Avr 2015 - 20:00

mich a écrit:alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.

c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique

en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument. Wink Wink



Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super !

C'est beaucoup mieux que mon truc bidouillé!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  Volta Mar 28 Avr 2015 - 12:07

Coucou Mich,

mich a écrit:alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.

c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique

en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument. Wink Wink

Florent parlait d'un inter 3 positions....  je pense que la solution est bonne, et sans les désagréments que tu évoques... Wink

1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)
1 entrée de l'inter sur... rien (caméra à l'arrêt)
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)
Et le commun de l'inter sur la commande caméra...

Dans ce cas précis, aucun risque d'allumer les feux de recul en les réalimentant à partir du 12V APC... Wink

On pourrait même simplifier avec un inter deux positions 2contacts (ça reprend ton idée, mais sans le relais... Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision 634624)... :
1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)= Position 1 contact1
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)= Position 2 contact2
commun de l'inter sur la commande caméra...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  forge2b Mar 28 Avr 2015 - 12:20

ou alors poser une diode sur le + qui vient des feux de recul
pour empécher le retour de courant qui viendrait de l'inter vers les feux.
forge2b
forge2b
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : 20235 BISINCHI
Activité / Fonction : coutelier forgeron

http://www.stazzonadirustinu.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  Volta Mar 28 Avr 2015 - 21:20

Coucou

forge2b a écrit:ou alors poser une diode sur le + qui vient des feux de recul
pour empécher le retour de courant qui viendrait de l'inter vers les feux.

Aussi, oui! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  Chouski Jeu 14 Mai 2015 - 21:59

Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  RR-Evo Ven 15 Mai 2015 - 7:54

En attendant, j'ai branché le tout sur un inter on-off. Quel confort d'avoir 3 cameras sur un seul écran

-caméra de rétroviseur droit qui pointe la roue avant droite et le coin de parechoc
-camera de recul sous casquette de lunette arrière
-camera de recul au centre de la roue de secours arrière pour se garer au mm près sans toucher



J'ai déjà testé pour garer un plateau remorque et c'est une aide bien utile surtout pour le garer le long d'un mûr sans l'abîmer.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  Volta Ven 15 Mai 2015 - 10:49

Coucou

Chouski a écrit:Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...

Un petit schéma, peut-être? Very Happy

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Schyma10

Faisable avec ça:
Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision 70004510

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700045/Interrupteur-bascule-Arcolectric-H1570-VB-AAA-250-VAC-16-A-2-x-OnOffOn-permanent0permanent-1-pcs?ref=list

3,80€ plus loin, et c'est fait! Wink

A vérifier la puissance des projecteurs... si ce sont des halogènes, mieux vaut prévoir un relais.... Pour des "à LEDS" à voir combien d'Ampères ils tirent, mais ça devrait passer en direct si moins de 5A.

Position du haut: tout le temps
Position milieu: Jamais
Position du bas: En marche arrière.


Le cahier des charges est rempli, non? Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  lucmat Ven 15 Mai 2015 - 11:00

Volta a écrit:Coucou

Chouski a écrit:Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...

Un petit schéma, peut-être? Very Happy

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Schyma10

Faisable avec ça:
Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision 70004510

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700045/Interrupteur-bascule-Arcolectric-H1570-VB-AAA-250-VAC-16-A-2-x-OnOffOn-permanent0permanent-1-pcs?ref=list

3,80€ plus loin, et c'est fait! Wink

A vérifier la puissance des projecteurs... si ce sont des halogènes, mieux vaut prévoir un relais.... Pour des "à LEDS" à voir combien d'Ampères ils tirent, mais ça devrait passer en direct si moins de 5A.

Position du haut: tout le temps
Position milieu: Jamais
Position du bas: En marche arrière.


Le cahier des charges est rempli, non? Wink


Oh oui , clair, précis et d'une simplicité expliqué et dessiné comme cela.......... Bravo

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision Empty Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum