Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

+4
lucmat
rrp3817
tototata1416
btsero11
8 participants

Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  btsero11 Mar 28 Avr 2015 - 19:11

Bonsoir,

toujours dans mes problèmes de chauffe, aujourd'hui j'avais un peu de temps et j'ai décidé de reprendre le pb à 0.

entre autres j'ai comparé les 3 calorstats que j'avais, de gauche à droite:

- 1 BMW usé que je voulais changer
- 1 valéo neuf
- 1 britpart neuf

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Sam_1110

première remarque le diamètre de passage est différent:

- BMW 42mm
- Valéo 37mm
- Britpart 40mm

deuxième remarque, la largeur de la bride qui traverse diamétralement l'orifice:

- BMW est le plus fin
- Valéo est plus large au centre et fin sur les bords
- Britpart est fin au centre mais plus épais sur les cotés


troisième remarque, je mets tout cela dans une casserole avec un thermomètre:

- BMW s'ouvre vers 60° (???) légèrement puis vers 80° plus largement que les autres.
- les 2 autres s'ouvrent vers 80°, je ne vois pas à l’œil de différence, c'est compliqué de mesurer quelque chose dans l'eau chaude.

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Sam_1112

voilà, moi il me semble que le BMW est nettement meilleur, chacun pourra en conclure ce qu'il veut.

J'espère que ce post vous aura intéressé et vous rendre service.

btsero11
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  tototata1416 Mar 28 Avr 2015 - 19:20

Coucou
Oh moins ça le mérite d'être clair!
Très bon exercice, bravo de démonter que l'originale reste le plus efficace....

On voit bien que le Britpart est le seul à rester fermé
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  rrp3817 Mar 28 Avr 2015 - 19:22

Coucou

Super ! Super ! bien le comparatif

a voir le prix du bmw mais sinon pour moins de 15€ le valeo je le prefere au britpart
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 31
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  lucmat Mer 29 Avr 2015 - 5:12

Bravo Bravo Bravo
comme pour ton autre post sur les pompes à eau.

Pour le BMW c'est le plus cher mais c'est pas juste une volonté de BMW, il y a une réelle différence avec les autre. Notre mécano du club nous avait attiré l'attention sur une différence de prix qui n'était pas juste de l'image BMW.
Mais tu as le mérite de le démontrer avec les autres fabricants à coté.
On a toujours posé du valeo, mais sans doute qu'on va (maintenant que tout le monde voit ton comparatif) passer chez BMW pour les pompes et le calorstat.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  yoyo13 Mer 29 Avr 2015 - 5:20

Coucou

lucmat a écrit:Bravo Bravo Bravo
comme pour ton autre post sur les pompes à eau.

Pour le BMW c'est le plus cher mais c'est pas juste une volonté de BMW, il y a une réelle différence avec les autre. Notre mécano du club nous avait attiré l'attention sur une différence de prix qui n'était pas juste de l'image BMW.
Mais tu as le mérite de le démontrer avec les autres fabricants à coté.
On a toujours posé du valeo, mais sans doute qu'on va (maintenant que tout le monde voit ton comparatif) passer chez BMW pour les pompes et le calorstat.

Super ! +1

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  PET42 Mer 29 Avr 2015 - 8:48

eh bien bravo Bravo
Je ne suis pas certain que le fait de s'ouvrir légèrement à 60°c puis complètement à 80°C soit normal et convenable.

Par contre, le fait que le britpart ouvre bien à 80°C quand il est neuf c'est normal Wink après, il faut être joueur Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  DAV P38 Mer 29 Avr 2015 - 9:04

Coucou Super ! Super !

A+

_________________
Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Rrp38_10Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Davp3810Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  CONSEILP38 Mer 29 Avr 2015 - 9:28

pas de rapport entre le diamètre d'ouverture et le passage du liquide: le calosta sert a ouvrir ou fermer l’accès au radiateur qui lui a des limites de debit du a sont faisceaux le tout est d'avoir un calosta qui ouvre de la même façon qu'il soit neuf ou vieux ce que ne garantie pas du tout le britbart mais après avoir poser plusieurs dizaines de valeo sans soucis je suis sur qu'ils fonctionnent impec le diamètre est une chose mais l' amplitude d'ouverture et la forme du support central on leurs importances.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td Empty Re: Etude sommaire comparative des différents calorstats sur le marché pour nos 2.5 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum