Booster un 4.0
+2
RR-Evo
LefoudeV8
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Booster un 4.0
Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......
Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.
Merci a tous
Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.
Merci a tous
LefoudeV8- Membre
- Ville et code postal : 06
Re: Booster un 4.0
LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......
Merci a tous
Voici ce que j'ai:
Decata et ligne inox, filtre à air conique en carbone (idem BMC)
Gros injecteurs BOSCH 4 jets, gros régulateur de pression essence réglable et grosse pompe à essence AEROMOTIVE.
Ca respire et ça cause déjà mieux

A venir plenum et boîtier papillon en 70. Puis il y aura un AAC plus pointu, une carto...
C'est pas dans la logique de la prépa mais comme j'ai déjà quelques pièces dispo.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test -
Il y a quelqu'un ici qui connait bien le 4,0 l., mais il parait qu'il est timide…
Sans connaître le budget ni l'objectif précis, c'est dur de donner des bons conseils… Le plus simple consiste certainement à retoucher/remplacer l'ECU sinon il faut commencer par regarder du côté de la culasse il me semble.
Si vous habitiez plus prêt je vous aurai volontiers fourni les coordonnées d'un garage qui aime bien ce genre de mission, mais là +800km c'est pas la peine… dsl.

Sans connaître le budget ni l'objectif précis, c'est dur de donner des bons conseils… Le plus simple consiste certainement à retoucher/remplacer l'ECU sinon il faut commencer par regarder du côté de la culasse il me semble.
Si vous habitiez plus prêt je vous aurai volontiers fourni les coordonnées d'un garage qui aime bien ce genre de mission, mais là +800km c'est pas la peine… dsl.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Reims (France)
Merci pour les réponses.
L'idée est de récupérer un peu de puissance car ce gros bouzin en a encore pas mal sous le capot......
L'idée est de récupérer un peu de puissance car ce gros bouzin en a encore pas mal sous le capot......
LefoudeV8- Membre
LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......
Merci a tous
les bonnes vieilles recettes, on commence par libérer l'admission et l'échappement
- admission: filtre K&N ou green dans la boite d'origine, ou un peu plus extrême kit filtre conique dans les mêmes marques (mais attention à ne pas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur)
- échappement: ligne inox S&S simple sortie (la moins chère), un peu plus extrême ligne américaine avec un seul petit silencieux, encore plus extrême: vidage ou suppression des deux catalyseurs
Après, c'est sans limite: moteur avec culasse préparée en GB, passage en 4.6L, 5.0L...
Compresseur volumétrique type Supercharger...
ingeniere- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired
Merci pour ces infos.
Tien petite question supp qqun saurait il si le boitier filtre a air du Disco est le meme que celui du Pet?
J'ai beaucoup de mal a trouver des ref catalogue pour le Disco, généralement c'est catalogue TD5 pour le chassis et catalogue P38 pour les pièces moteur.....
Tien petite question supp qqun saurait il si le boitier filtre a air du Disco est le meme que celui du Pet?
J'ai beaucoup de mal a trouver des ref catalogue pour le Disco, généralement c'est catalogue TD5 pour le chassis et catalogue P38 pour les pièces moteur.....
LefoudeV8- Membre
LefoudeV8 a écrit:Merci pour ces infos.

Sur les P38 il y a deux boites à air (dimensions différentes)
Pour ton Disco il faut voir avec l'année et en prenant les dimensions de ton filtre d'origine tu trouves rapidement une correspondance chez KN ou Green.................
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2788
Les dimensions semblent être identiques avec celles du TD5 (203 / 237) à vérifier quand même..............
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Ven 10 Fév 2012 - 7:08, édité 3 fois
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Suis en voiture je lirais le resteant de la discution plus tard
ingeniere a écrit:LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......
Merci a tous
les bonnes vieilles recettes, on commence par libérer l'admission et l'échappement
- admission: filtre K&N ou green dans la boite d'origine, ou un peu plus extrême kit filtre conique dans les mêmes marques (mais attention à ne pas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur)
- échappement: ligne inox S&S simple sortie (la moins chère), un peu plus extrême ligne américaine avec un seul petit silencieux, encore plus extrême: vidage ou suppression des deux catalyseurs
Après, c'est sans limite: moteur avec culasse préparée en GB, passage en 4.6L, 5.0L...
Compresseur volumétrique type Supercharger...
yoyo13 a écrit:LefoudeV8 a écrit:Merci pour ces infos.
![]()
Sur les P38 il y a deux boites à air (dimensions différentes)
Pour ton Disco il faut voir avec l'année et en prenant les dimensions de ton filtre d'origine tu trouves rapidement une correspondance chez KN ou Green.................
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2788
Les dimensions semblent être identiques avec celles du TD5 (203 / 237) à vérifier quand même..............
@+JM
JE confirme ce sont les memes dimensions que le TD5 (apres vérification)
LefoudeV8- Membre
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1