Help...besoin d'un conseil...SVP...
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Help...besoin d'un conseil...SVP...
Salut à tous,
Je dois embarquer ce soir avec la petite famille et le Pet pour aller passer quelques jours sur le continent...et vu que j'avais noté un passage en seconde un peu "rugueux"...j'ai pensé qu'il devait peut-être manquer un peu d'huile...
Ce matin j'ai donc mis le Pet sur du plat et j'ai dévissé le boulon de niveau (enfin, pas exactement celui-là car il est inaccessible à cause d'un tube qui passe devant, mais l'autre, à droite du Carter et qui doit être l'emplacement de la jauge sur les GenI...mais qui est à la même hauteur...).
Le souci c'est que lorsque le boulon est sorti, il y a presque un litre d'huile qui est sorti avec...
L'huile est super belle, on dirait qu'elle sort du bidon...et la boîte est quasiment neuve, elle doit avoir 10000 kms...
Cependant lorsque j'ai viré le boulon mon moteur était éteint...ensuite lorsque ça a commencé à couler j'ai mis en route et passé tous les rapports en montant et descendant...et j'ai essayé de rajouter de l'huile mais ça recrachait...
Ça s'est ensuite arrêté de couler, mais dès que j'ai coupé le moteur il est sorti encore un bon quart de litre d'huile...
J'ai donc besoin de conseils avisés sur la conduite à tenir...
Est-ce que je remets en route, je passe tous les rapports moteur tournant et je fais un complément d'huile...ou est-ce qu'un trop plein d'huile pouvait générer ces passages de vitesses un peu "rugueux" ?
Je dois embarquer ce soir avec la petite famille et le Pet pour aller passer quelques jours sur le continent...et vu que j'avais noté un passage en seconde un peu "rugueux"...j'ai pensé qu'il devait peut-être manquer un peu d'huile...
Ce matin j'ai donc mis le Pet sur du plat et j'ai dévissé le boulon de niveau (enfin, pas exactement celui-là car il est inaccessible à cause d'un tube qui passe devant, mais l'autre, à droite du Carter et qui doit être l'emplacement de la jauge sur les GenI...mais qui est à la même hauteur...).
Le souci c'est que lorsque le boulon est sorti, il y a presque un litre d'huile qui est sorti avec...
L'huile est super belle, on dirait qu'elle sort du bidon...et la boîte est quasiment neuve, elle doit avoir 10000 kms...
Cependant lorsque j'ai viré le boulon mon moteur était éteint...ensuite lorsque ça a commencé à couler j'ai mis en route et passé tous les rapports en montant et descendant...et j'ai essayé de rajouter de l'huile mais ça recrachait...
Ça s'est ensuite arrêté de couler, mais dès que j'ai coupé le moteur il est sorti encore un bon quart de litre d'huile...
J'ai donc besoin de conseils avisés sur la conduite à tenir...
Est-ce que je remets en route, je passe tous les rapports moteur tournant et je fais un complément d'huile...ou est-ce qu'un trop plein d'huile pouvait générer ces passages de vitesses un peu "rugueux" ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...
moteur tournant et à froid, mettre de l'huile à débordement.
Je ne pense pas qu'un trop plein d'huile peut créer des passages rugueux, je pense surtout que si la quantité d'huile est trop importante, la boite se chargera de l'évacuer par les mises à l'air libre.... C'est pas non plus le meilleur moyen d'avoir le bon niveau.
Je ne pense pas qu'un trop plein d'huile peut créer des passages rugueux, je pense surtout que si la quantité d'huile est trop importante, la boite se chargera de l'évacuer par les mises à l'air libre.... C'est pas non plus le meilleur moyen d'avoir le bon niveau.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...
Effectivement. ..moteur tournant j'arrive à remettre de l'huile...pour l'instant j'en suis à 1,5 litres...je continue...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Help...besoin d'un conseil...SVP...
Bon...j'ai réussi à injecter un peu plus de deux litres dans la boîte avec le moteur tournant...et effectivement les passages de rapports se font plus souplement et ils ont l'air de passer un peu plus tôt. ..
En plus, maintenant, en légère pente, le Pet reste immobile avec le rapport "R" engagé...alors qu'avant il avançait quand même. ...
En plus, maintenant, en légère pente, le Pet reste immobile avec le rapport "R" engagé...alors qu'avant il avançait quand même. ...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

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