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Référence et remplacement joint de culasse

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Message  Desideriu Lun 13 Juil 2015 - 6:29

Bonjour à tous,

Comme certans le savent déjà, je vais devoir changer le joint de culasse sur mon Pet...

Je voudrais donc avoir quelques tuyaux sur différents points, si possible :

Au niveau de la référence du joint de culasse, j'ai lu qu'il y avait des modèles "2 trous" et "3 trous"...
Comment puis-je savoir quel est le modèle de mon JdC avant d'avoir déposé la culasse (histoire de pouvoir commander la bonne pièce avant d'attaquer l'intervention) ?
Y a-t-il une marque ou une référence préférable pour le JdC ?

En plus du JdC, je pense changer aussi ma pompe à eau et mon calorstat dans la foulée...et si pour le calorstat je sais qu'il vaut mieux un Valéo...en ce qui concerne la pompe à eau quellle référence me conseillez-vous ? (je voudrais en mettre une avec volute en acier, si possible...).

Si j'avais été sur le continent j'aurais amené le Pet chez l'un des pros du forum...mais vu que je suis en Corse...il va falloir que je me débrouille tout seul, ou que je confie le Pet à un mécano...(et là...c'est pas évident...).
J'ai lu qu'il fallait de l'outillage spécifique pour un changement de Joint de Culasse...
Est-il obligatoire ?
Quelqu'un aurait-il çà à me prêter ?

Merci de votre aide...




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Message  elyse69 Lun 13 Juil 2015 - 6:41

Salut , pour la pompe Flo RRevo vend des pompe en métal .Très bon !
Pour le joint de culace prend un trois trous plus les goujons de culace il faut compter une centaine d'euro pour le joint et une cinquantaine pour les goujons ( et tu a intérêt à remplacer les goujons sinon Pascal Brouillet vas te hurler depuis la lorraine...) trouve une clés dynamométrique de la pâte bleu et en une journée c'est fait ( sur le continent, en corse peut être pas...) Humour!Oops!Sortie
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Message  rrp3817 Lun 13 Juil 2015 - 6:45

Coucou

pour le 2 ou 3 trou en general c est du 3 sa se voi sur la partie avant du JDC comme ici

[img]Référence et remplacement joint de culasse Joint_10[/img]

sa ref elring 424.480
LR STC2031

il te faut aussi le lot de vis de culasse

ref elring 802.801


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Message  BROUILLET PASCAL Lun 13 Juil 2015 - 7:48

Coucou

tiens pour toi didier

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html
il te faut la pige pour piger le volant moteur et la tige pour comprimer le tendeur hydraulique.
une petite rallonge de cliquet pour réussir à serrer les 2 vis de culasse qui sont contre le tablier.
en plus du jdc il te faut mettre de la pate a joint coté distri sur le bloc sinon risque fuite d huile....
si tu as des soucis tu peut m appeler
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 13 Juil 2015 - 7:57

Coucou

là la pate a joint

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/joint-de-culasse-M51/joint-de-culasse-M51-47.jpg
si tu veux profiter pour roder tes soupapes compte une bonne demi journée en sus, sans stress compte 2 jours
pour damien j ai déculassé en 2h00,georges m a ramené les pièces à 10h00 et ca tourné a 19h00... j ai changé la distri en meme temps et j avais une culasse de prete..
j ai toujours une culasse en attente pour gagner du temps Laughing Laughing Laughing
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Message  Desideriu Lun 13 Juil 2015 - 8:12

Merci Pascal, merci à tous,

J'ai lu les tutos sur les sites "6enligne" et "Darkgyver"...

Pour les outils spéciaux, je vais voir si je peux les dégotter ou me les faire prêter...

Vu que le Pet avoisine les 180.000 kms, je vais peut-être tenter un remplacement de la chaine de distri aussi...tant qu'à faire...(même s'il ne fait pas de bruit et qu'il démarre au 1/4 de tour, pour l'instant...mais quitte à charcuter...).

Ce qui m'embête c'est l'histoire de l'épaisseur du Joint de Culasse...j'en ai vu à trois épaisseurs différentes...

Je suppose que ça doit varier aussi en fonction des rectifications éventuelles à faire sur la culasse (surfaçage, etc...).

Le joint Elring est le plus épais, mais je ne sais pas si c'est le bon...

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Message  Desideriu Lun 13 Juil 2015 - 8:15

Sinon, pour pas trop cher, j'ai trouvé çà :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-2-5-318-325-TD-E36-M41-M51-Calage-Moteur-Distribution-Arbre-a-cames-Outil-/321518729664?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4adc0279c0

Vous en pensez quoi ?

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 13 Juil 2015 - 9:15

Coucou t emmerde pas prend un 3 trous
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 13 Juil 2015 - 9:53

Coucou

pour l outillage non parce qu on a déjà expédié des choses en corse et on attend toujours sans citer de nom Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  Desideriu Lun 13 Juil 2015 - 10:35

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

pour l outillage non parce qu on a déjà expédié des choses en corse et on attend toujours sans citer de nom  Embarassed    Embarassed    Embarassed

???

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Message  rrp3817 Lun 13 Juil 2015 - 11:25

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

pour l outillage non parce qu on a déjà expédié des choses en corse et on attend toujours sans citer de nom  Embarassed    Embarassed    Embarassed

tien toi aussi t as un souci avec un corse qui d ailleur on ne voit plus sur le fofo
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Message  elyse69 Lun 13 Juil 2015 - 12:40

Bon moi le corse que l'on ne voie plus à reçus un injecteur pilote révise et quelques semaine après me le renvoie en me disant qu'il n'en a pas besoin... Il m'a renvoyé le sien qui est coupé donc je suis baisé et j'ai du en racheter un !
Une descente en corse s'impose bientôt et une discutions doit aboutir concrètement ! SortieY\'a bagarreY\'a bagarreY\'a bagarre
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Message  Dawel60 Lun 13 Juil 2015 - 12:46

le tuto darkshyver est très bon je m'en suis servi pour remplacer la culasse, le joint de culasse, pompe a eau, carlostat, radiateur, corroi, tendeur.......................... la liste est longue.

Si tu suit le tuto pas à pas tu est sur d'y arriver.

c'étais mon premier joint de culasse que je fesais et j'ai réussis sans soucis.
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Message  reb266 Lun 13 Juil 2015 - 13:05

Bon courage Didier, de tout cœur avec toi. Je sais que tu n'aspires pas au repos. Coucou  Coucou  Coucou


Dernière édition par reb266 le Lun 13 Juil 2015 - 17:50, édité 2 fois
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Message  sassarrose Lun 13 Juil 2015 - 13:16

rrp3817 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

pour l outillage non parce qu on a déjà expédié des choses en corse et on attend toujours sans citer de nom  Embarassed    Embarassed    Embarassed

tien toi aussi t as un souci avec un corse qui d ailleur on ne voit plus sur le fofo

J'ai eu de la chance, je lui, au corse que vous ne voulez pas nommer et on se demande bien pourquoi, vu que lui ne s'est pas gratté pour envoyer du bois, le bien nommé Rangeroad,je lui ai donc envoyé mon hawkeye, rien à dire il me l'a renvoyé, je m'assois juste sur une quinzaine d'euros. Je m'en tire bien Rolling Eyes

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Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 12:23

Salut à tous,
J'ai reçu le joint de culasse et le kit boulons, tout en qualité "Elring"...
J'attends de recevoir les outils de calage de l'arbre à cames et la pige...
D'après-vous, pour réaliser l'opération du changement du joint de culasse il vaut mieux carrément enlever le capot ?
Et est-ce que ça peut se faire sans chèvre ?

Merci,

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Message  rrp3817 Ven 24 Juil 2015 - 17:21

Coucou

tu n as pa besoin d enlever le capot juste le levé a 90° Wink

le mieux et d etre d eux pour le faire un qui tien le capot l autre vire les 2 verin ensuite le levé a l equerre et mettre les 2 petite patte sur la tetine
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Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 17:28

Impec'
Merci...
Je vais quand même essayer de dégotter un mécano pas trop cher et surtout capable de me faire le remplacement de ce p..... de joint de culasse comme il se doit...
Mais c'est franchement pas évident...

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Message  rrp3817 Ven 24 Juil 2015 - 17:34

pour mieux comprendre Wink

[img]Référence et remplacement joint de culasse Ouvert10[/img]
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 24 Juil 2015 - 18:11

Coucou

si tu veux je t envoie ma femme... elle en a fait 3 avec moi avant le rasso.....

[img]Référence et remplacement joint de culasse Img_0210[/img]

Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Desideriu Ven 24 Juil 2015 - 18:15

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

si tu veux je t envoie ma femme... elle en a fait 3 avec moi avant le rasso.....  

Référence et remplacement joint de culasse <a href=Référence et remplacement joint de culasse Img_0210" />

 Laughing   Laughing   Laughing   Laughing

Dis-lui trois ou quatre jours en Corse nourrie et logée...avec mécanique le matin de 8 à 10 (après il fait trop chaud...), plage l'après-midi...et apéro dinatoire de 19 à 23 heures... Very Happy
Mais bon...à deux heures de mécanique par jour...je pense qu'il faudra la semaine...au moins...

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 24 Juil 2015 - 18:30

Desideriu a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

si tu veux je t envoie ma femme... elle en a fait 3 avec moi avant le rasso.....  

Référence et remplacement joint de culasse <a href=Référence et remplacement joint de culasse Img_0210" />

 Laughing   Laughing   Laughing   Laughing

Dis-lui trois ou quatre jours en Corse nourrie et logée...avec mécanique le matin de 8 à 10 (après il fait trop chaud...), plage l'après-midi...et apéro dinatoire de 19 à 23 heures... Very Happy
Mais bon...à deux heures de mécanique par jour...je pense qu'il faudra la semaine...au moins...

elle ne craint pas le chaud au contraire...... Laughing Laughing Laughing
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