Clapet d'huile?
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Clapet d'huile?
Qui peut m'explique le fonctionnement du clapet d'huile qui se trouve au niveau du carter de distribution. Est-il en mouvement constant, ou est ce qu'il s'ouvre que si la pression d'huile change?
C'est pas essentiel mais j'aimerai bien savoir.
Merci d'avance
C'est pas essentiel mais j'aimerai bien savoir.
Merci d'avance
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Clapet d'huile?

Ben réponse facile: tout est expliqué page 7 dans le manuel de révision moteur...........



A partir du moment où tous les éléments du circuit d'huile et du moteur sont en bon état, oui le clapet de décharge est ouvert, il assure la régulation de pression en fonction de son tarage initial (+ / - en fonction de la température de l'huile (changement de viscosité), de la charge du moteur (tr/mn)...........)
@+JM

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Re: Clapet d'huile?
Merci Jean Marie
, la prochaine fois j'ouvrirai mieux les yeux. Donc si j'ai bien compris, lorsque le moteur est froid et bas dans les tours, la pression d'huile doit être moins élevée et le clapet participe à la régulation et lorsque le moteur est chaud, l'huile plus fluide , la pression est plus élevée, ou l'inverse? donc il s'ouvre et et ferme constamment quand le moteur est chaud. Ce qui expliquerai le bruit que j'ai , car après un certain nombre d'auscultations au sthéto, il semble parvenir de ce coin. Je pense le changer et il me semble à première vue que je dois pouvoir le remplacer sans avoir à démonter le carter de distribution.Qu'est ce que tu en penses?
Au fait Jean-Marie, je pense rejoindre la Région de Montélimar début 2016



Au fait Jean-Marie, je pense rejoindre la Région de Montélimar début 2016
reb266- Range P38 Guru
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Re: Clapet d'huile?

reb266 a écrit:Merci Jean Marie![]()
![]()
, la prochaine fois j'ouvrirai mieux les yeux. Donc si j'ai bien compris, lorsque le moteur est froid et bas dans les tours, la pression d'huile doit être moins élevée et le clapet participe à la régulation et lorsque le moteur est chaud, l'huile plus fluide , la pression est plus élevée, ou l'inverse? donc il s'ouvre et et ferme constamment quand le moteur est chaud. Ce qui expliquerai le bruit que j'ai , car après un certain nombre d'auscultations au sthéto, il semble parvenir de ce coin. Je pense le changer et il me semble à première vue que je dois pouvoir le remplacer sans avoir à démonter le carter de distribution.Qu'est ce que tu en penses?
Pas tout à fait.........Si tu as un doute sur ton clapet, rien de plus simple: moteur froid, tu le démontes: circlips, plaque de maintien, ressort, piston et tu vérifies la longueur libre du ressort: 60 mm
reb266 a écrit: Au fait Jean-Marie, je pense rejoindre la Région de Montélimar début 2016
:super:cool
@+JM

yoyo13- Modérateur
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Re: Clapet d'huile?
Merci Jean Marie, je vais faire ça dès que possible. Pour l'instant il faut que je change les spi de moyeux de mon classic, j'ai une fuite a l'arrière droit.
reb266- Range P38 Guru
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