Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

+3
sassarrose
patrick83
tototata1416
7 participants

Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mar 22 Sep 2015 - 8:57

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà raconté sur plusieurs post mon pet vibre/gronde depuis plusieurs années lorsqu'il est en DECELERATION entre 60 et 80km/h. Je cherche, je cherche, je change des pièces (voir mes autres posts) et je ne trouve pas.
Samedi dernier je crève du pneu arrière gauche. Je met la roue de secours en tôle en 16 pouces, chaussée d'un pirrelli à moitié usé qui traine dans mon coffre depuis 10ans sans rouler, à la place de mon michelin en 18 pouces.
Lundi matin je reroule pour la première fois depuis ma crevaison et là vibration en ACCELERATION entre 60 et 80 et PLUS RIEN DU TOUT EN DECELERATION (mais rien de rien, rien du tout).
Voila le mystère...
a vous maintenant...
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  lucmat Mar 22 Sep 2015 - 9:00

tes pneus ET l'équilibrage!

On en a parlé un bon nombre de fois : quand cela vibre autour des 90 c'est les pneus, les jantes ET/OU équilibrage!

Dommage que tu n'ai pas lu ces posts car ton problème aurait disparu.

Un pneu se change après 4 années de monte, quelque soit les km!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mar 22 Sep 2015 - 16:02

lucmat a écrit:tes pneus ET l'équilibrage!

On en a parlé un bon nombre de fois : quand cela vibre autour des 90 c'est les pneus, les jantes ET/OU équilibrage!

Dommage que tu n'ai pas lu ces posts car ton problème aurait disparu.

Un pneu se change après 4 années de monte, quelque soit les km!
La je répond pas parce qu'on va se facher.
Pour ceux qui ne me prennent pas trop pour un imbécile tombé de la dernière pluie je signale seulement que c'est le deuxième train de pneus que j'use avec ce problème et que pneus neuf, pneus anciens, équilibrés, interchangés, rien ne change justement.
Que ma roue de secours ne soit plus équilibré et qu'elle produise des vibrations j'en convient bien mais qu'elle supprime les vibrations en décélération pour les remplacer par des vibrations en accélération ça ça m'assoit. Et la plage de vibration est la même 60/80 pas 90 ni en dessous ni au dessus.
J'ai fait réparé mon pneus et je vais le remettre. Je vais bien voir si mes vibrations en décélération reviennent en même temps que les autres disparaissent.
Pour ceux qui entendent mal ... LES VIBRATIONS JE LES AI EN DECELERATION. Dès que j'appui un tout petit peu sur l'accélérateur sans augmenter la vitesse ELLES DISPARAISSENT et idem mais à l'envers en ce moment avec ma roue de secours.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  lucmat Mar 22 Sep 2015 - 16:44

et bien ok;
Pour moi c'est les pneus. Voilà c'est tout!

Sinon tu peux changer les demi-arbres de transmissions, les nez de pont, les arbres de transmissions, les croisillons d'arbres de transmission, les ponts complets, les amortisseurs, les jantes.....
Ainsi tes vibrations vont disparaître.

De plus je ne pense pas que l'on va se fâcher.

Que cela vienne en accélération ou décélération, et sur une plage avoisinant les 90 km/h, dans la plus part des cas c'est les pneus qui sont déformés.

Pourquoi je pense aux pneus : si avant le changement de ta roue ar gauche, les vibrations tu les avais en accélération, et que maintenant tu les as en décélération....
Comment est ce possible : l'usure inégale du ou des pneus peut venir soit d'un amortisseur HS, soit du visco-coupleur de Boite de Transfert, soit d'un pneu "vieux" et "sec", soit d'un plat non visible à l’œil.....


Pourquoi ils se déforment c'est une autre chose!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  tototata1416 Mar 22 Sep 2015 - 18:37

Coucou
Étrange l'affaire? confused confused

Tout gravite autour d'un changement de pneumatique. Hit the wall
Si défaillance d'un organe le problème persisterait dans le même sens? Non? Non non non

Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?

J'ai déjà eu un support moteur sur un 806 qui faisait le même symptôme.....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mar 22 Sep 2015 - 18:43

lucmat a écrit:et bien ok;
Pour moi c'est les pneus. Voilà c'est tout!

Sinon tu peux changer les demi-arbres de transmissions, les nez de pont, les arbres de transmissions, les croisillons d'arbres de transmission, les ponts complets, les amortisseurs, les jantes.....
Ainsi tes vibrations vont disparaître.

De plus je ne pense pas que l'on va se fâcher.

Que cela vienne en accélération ou décélération, et sur une plage avoisinant les 90 km/h, dans la plus part des cas c'est les pneus qui sont déformés.

Pourquoi je pense aux pneus : si avant le changement de ta roue ar gauche, les vibrations tu les avais en accélération, et que maintenant tu les as en décélération....
Comment est ce possible : l'usure inégale du ou des pneus peut venir soit d'un amortisseur HS, soit du visco-coupleur de Boite de Transfert, soit d'un pneu "vieux" et "sec", soit d'un plat non visible à l’œil.....


Pourquoi ils se déforment c'est une autre chose!
15 Novembre 2010: 4 michelin en 18 qui ont fait 40 000km. Vibrations en décélération entre 60 et 80
Le lendemain 16 Novembre 2010: 4 michelin neufs. Encore les vibrations en décélération entre 60 et 80
2 mois plus tard rééquilibrage de l'ensemble. Toujours les vibrations en décélération entre 60 et 80
etc.........
Depuis les arbres avant et arrière ont été changés, le nez de pont avant a été changé (le nez de pont arrière a 100 000km), les roulements de roues avant ont été testés (bien testés), le roulement avant de sortie de BT a été changé (le roulement arrière a 50 000km) ainsi que tout le carter avant sauf le visco.....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  patrick83 Mar 22 Sep 2015 - 19:19

c'est toujours la même machine qui a fait ton équilibrage? ou t'as changé de boîte?
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  sassarrose Mar 22 Sep 2015 - 19:22

J'en ai un aussi
Monté en 16", il tire à droite
Changement de pneus neufs en 235 x 70 x 16", géométrie, il tire à droite, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à droite, bon, dont acte.
Changement de monte en 255 x 55 x 18", pneus neufs, géométrie, il tire à gauche, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à gauche, bon, dont acte.
Pas essayé la géométrie à la ficelle Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  RR-Evo Mar 22 Sep 2015 - 21:07

Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mer 23 Sep 2015 - 8:20

tototata1416 a écrit: Coucou
Étrange l'affaire? confused confused

Tout gravite autour d'un changement de pneumatique. Hit the wall
Si défaillance d'un organe le problème persisterait dans le même sens? Non? Non non non

Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?

J'ai déjà eu un support moteur sur un  806 qui faisait le même symptôme.....
Je pense que ça élimine la BVA et la BT qui était devenues mes principaux coupables potentiels. Reste a mon avis le différentiel arrière qui même s'il a été changé il y a 100 000 bornes à maintenant déjà 100 000 bornes et qui pourrait réagir bizarrement a la différence de diamètre entre la roue de secours et le pneus d'en face...et les roulements de roues arrières que j'ai jamais vraiment testé comme il faut.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mer 23 Sep 2015 - 8:23

tototata1416 a écrit:

Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?

J'ai déjà eu un support moteur sur un  806 qui faisait le même symptôme.....
Avec mes pneus hiver montés sur des jantes de 16" ça le fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins... mais c'est toujours présent.
Sinon les supports moteurs ont 50 000km et ont été vérifiés dernièrement.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mer 23 Sep 2015 - 8:24

patrick83 a écrit:c'est toujours la même machine qui a fait ton équilibrage? ou t'as changé de boîte?
C'est la même grosse boite mais qui a plusieurs machines d'équilibrage. Alors est ce que c'est la même ????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mer 23 Sep 2015 - 8:26

sassarrose a écrit:J'en ai un aussi
Monté en 16", il tire à droite
Changement de pneus neufs en 235 x 70 x 16", géométrie, il tire à droite, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à droite, bon, dont acte.
Changement de monte en 255 x 55 x 18", pneus neufs, géométrie, il tire à gauche, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à gauche, bon, dont acte.
Pas essayé la géométrie à la ficelle Rolling Eyes
Ça fait longtemps que j'ai pas fait faire la géométrie. Jusqu'a présent, à part l'équilibrage, je voyait pas trop le rapport avec les roues.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mer 23 Sep 2015 - 8:28

RR-Evo a écrit:Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.
Ouais Ouais il faut que je m'y colle sérieusement...mais pourquoi ce changement de décélération en accélération a cause d'un roulement ??? la je comprend pas.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  elmire51 Mer 23 Sep 2015 - 10:17

hlr a écrit:
RR-Evo a écrit:Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.
Ouais Ouais il faut que je m'y colle sérieusement...mais pourquoi ce changement de décélération en accélération a cause d'un roulement ??? la je comprend pas.

Je pense aussi que ça peut être une option.

La fluctuation pourrait venir de la différence de poids des roues, "d'équilibrage" aussi, qui ferait travailler différemment le roulement.
elmire51
elmire51
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  lucmat Mer 23 Sep 2015 - 11:35

sujet qui fâche!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  hlr Mar 6 Oct 2015 - 18:07

Bon après avoir remis le pneus réparé en place, retour de la vibration en décélération. Depuis j'ai même mis du mécacyl HY dans la boite transfert et rien de probant à part peut-être un peu plus de douceur et moins de bruit...mais c'est très relatif.
Par contre dès que je peux je vais intervenir mes roues en les croisants pour voir si ça a une incidence quelconque sur la vibration....des fois que lucmat aurait raison.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères Empty Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum