joint spi avant BT
+2
PET42
rrp3817
6 participants
Page 1 sur 1
joint spi avant BT
Bonjour,
pour changer le joint spi avant d'une BT, faut-il absolument enlever la traverse qui soutient la boite de vitesses comme indiqué dans le RAVE, ou peut-on y arriver sans l'enlever? j'ai un arrache moyeu à 2 branches.
Merci pour vos réponses
pour changer le joint spi avant d'une BT, faut-il absolument enlever la traverse qui soutient la boite de vitesses comme indiqué dans le RAVE, ou peut-on y arriver sans l'enlever? j'ai un arrache moyeu à 2 branches.
Merci pour vos réponses
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT
pas besoin d'enlever la barre et pas besoin d'arache
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: joint spi avant BT
Ok merci.
Quand j'ai vu la place, je me suis douté que Le RAVE exagérerait les manips.
Dès que j'ai un moment, je le fais.
Quand j'ai vu la place, je me suis douté que Le RAVE exagérerait les manips.
Dès que j'ai un moment, je le fais.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT
Bonjour à tous,
vu le beau temps, je me suis dit que c'était le moment de changer ce joint que j'ai reçu hier.
Je précise: je n'ai pas de pont de levage.
Je n'ai pas beaucoup avancé: déjà, pour dévisser les 4 boulons de la bride, je n'arrive pas à passer une douille Facom de 14 (12 pans) elle touche sur la fourche du cardan. J'arrive à passer une clé à œil, mais ça patine. J'ai arrêté avant d'arrondir la tête d'écrou. Quelle est la meilleure solution? La visserie n'est pas en cotes anglo-saxones par hasard?
Ensuite, j'ai vite compris qu'il fallait que je tourne l'arbre de transmission pour accéder à tous les boulons. Je pense qu'il faut lever une roue avant, mettre le point mort + peut-être le fusible que l'on doit mettre pour le remorquage. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? (le fusible je ne suis pas trop sûr).
Ensuite faut-il prévoir quelque chose pour extraire le joint usagé qui reste monté sur le bâti de la BT. Peut être sort-il avec un tournevis ou un crochet?
Merci pour vos réponses.
vu le beau temps, je me suis dit que c'était le moment de changer ce joint que j'ai reçu hier.
Je précise: je n'ai pas de pont de levage.
Je n'ai pas beaucoup avancé: déjà, pour dévisser les 4 boulons de la bride, je n'arrive pas à passer une douille Facom de 14 (12 pans) elle touche sur la fourche du cardan. J'arrive à passer une clé à œil, mais ça patine. J'ai arrêté avant d'arrondir la tête d'écrou. Quelle est la meilleure solution? La visserie n'est pas en cotes anglo-saxones par hasard?
Ensuite, j'ai vite compris qu'il fallait que je tourne l'arbre de transmission pour accéder à tous les boulons. Je pense qu'il faut lever une roue avant, mettre le point mort + peut-être le fusible que l'on doit mettre pour le remorquage. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? (le fusible je ne suis pas trop sûr).
Ensuite faut-il prévoir quelque chose pour extraire le joint usagé qui reste monté sur le bâti de la BT. Peut être sort-il avec un tournevis ou un crochet?
Merci pour vos réponses.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT

et oui les ecrou sont pas en metrique
il te faut sa
http://www.paddockspares.com/propshaft-bolt-removal-tool-usually-14-50gbp.html
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: joint spi avant BT
ok merci.
mais quand j'aurai démonté l'arbre, il faudra enlever l'écrou central de la bride, c'est aussi en pouces?
J'ai peut-être intérêt à acheter une série de douilles en pouces?
A bientôt.
mais quand j'aurai démonté l'arbre, il faudra enlever l'écrou central de la bride, c'est aussi en pouces?
J'ai peut-être intérêt à acheter une série de douilles en pouces?
A bientôt.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT
ok, merci.
mais faire tourner l'arbre?
mais faire tourner l'arbre?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT
tu serre pas le frein a main et tu fais avancer ou reculer de 50cm pour le gros écrou c'est du metrique
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: joint spi avant BT
merci,
quand tu dis tu fais avancer, c'est en poussant/tirant à la main ou plutôt avec le moteur, mais dance cas que devient l'arbre à moitié démonté?
quand tu dis tu fais avancer, c'est en poussant/tirant à la main ou plutôt avec le moteur, mais dance cas que devient l'arbre à moitié démonté?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: joint spi avant BT
a la main il ne devrait pas etre a moitier démonter vus qu'il tien encore en place bien serrer avec les vis qui te font chier
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Réf joint spy entrée de boîte de transfert
Bonjour quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence du joint spy d entrée de boîte de transfert s il vous plaît merci. Bon week-end à vous et bonne vacances aux autres
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 38440 artas
Activité / Fonction : conducteur routier
Re

Entrée et sortie FTC 4939G.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: joint spi avant BT
Merci bien Pascal c'est très gentil de ta part, passe 1 bon week-end
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 38440 artas
Activité / Fonction : conducteur routier
Re

A l arrière de la B.TV ne pas enfoncer le joint a fond sinon fuite assurée...
Le mieux est de changer la tulipe aussi....
Après jdcjdr......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -

» JOINT SPY DE NEZ DE PONT AVANT
» fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
» Pare choc avant et clignotant avant droit blanc ?
» L'avant s'affaisse et l'arrière monte!!!!
» help "joint torique" sa fuit
» fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
» Pare choc avant et clignotant avant droit blanc ?
» L'avant s'affaisse et l'arrière monte!!!!
» help "joint torique" sa fuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|