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Problème boîte de vitesse

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Message  patrick83 Sam 10 Oct 2015 - 15:35

Salut à tous,

Mon v8 à froid ne passe pas la 4, il faut que je roule au moins 4 ou 5 km pour qu'il l'a passe, sans acoup. en gros il fait 1, 2, 3, 3 et demi pendant 3/4 bornes et ensuite il passe la 4, ensuite il fonctionne parfaitement bien

les autres rapports marchent nickel...

J'ai vidangé 4 fois à la D3, changé la crépine, toujours pareil... à la première vidange l'huile était encore rouge, sans copeaux et forcément un peu de limaille (poudre grise) sur le bouchon mais rien de dingue

Mon niveau, avec jauge, m'énerve. le matin en démarrant, PRND321 et inversement le niveau est bon, entre les deux repères. Si je roule même que très peu, que je laisse refroidir 3 heures, le niveau est au dessus.
Je me dis que je respecte le rave puisque à froid (15 degrés, une nuit au repos) le niveau est bon.....

Au ralenti, il avance correctement sur D, recule avec la même conviction sur R, l'huile est bien rouge, ne sent pas le brulé....

La seule chose qui est changé depuis que je l'ai acheté c'est la suppression du silencieux central et une admission directe KN avec emplacement dédié pour la sonde de température.

des idées ou je dois me dire que j'ai une boîte en fin de vie?
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Message  lucmat Sam 10 Oct 2015 - 16:17

rajoute 1 litre d'huile.
Oui mets en au delà du max, et ce au moins 5 cm, soit quand le niveau est au max, rajoute 1 litre de D3

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Message  patrick83 Sam 10 Oct 2015 - 16:25

ah quand même, sans peur de trop en mettre?

c'est pour cette raison qu'ils ont viré la jauge après? ou par économie?
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Message  PET42 Sam 10 Oct 2015 - 17:07

tu as une EV3 qui se bouche ou de la limaille dedans, voilà pourquoi la 4 passe difficilement.
Tu peux sortir le bloc électrovannes et tenter de la nettoyer, sinon il faut la changer.
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Message  patrick83 Sam 10 Oct 2015 - 17:12

PET42 a écrit:tu as une EV3 qui se bouche ou de la limaille dedans, voilà pourquoi la 4 passe difficilement.
Tu peux sortir le bloc électrovannes et tenter de la nettoyer, sinon il faut la changer.

j'imagine qu'il faille sortir la boîte? c'est le bloc au dessus de la crépine si j'en crois le rave?
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Message  Volta Sam 10 Oct 2015 - 19:51

Coucou

patrick83 a écrit:

Mon v8 à froid ne passe pas la 4, il faut que je roule au moins 4 ou 5 km pour qu'il l'a passe, sans acoup. en gros il fait 1, 2, 3, 3 et demi pendant 3/4 bornes et ensuite il passe la 4, ensuite il fonctionne parfaitement bien


Ben... je me demande si c'est pas "normal"...

Par temps très froid, j'ai remarqué sur le mien, qu'il fallait un moment, quand je pars à froid du boulot, par exemple, c'est à dire 500m, le temps de rejoindre l'autoroute, ensuite "gaz"... mais gentiment hein! (suis pas un sauvage non plus!)... il faut bien un bon kilomètre, à régime constant, pour que la boîte passe de 3½ à 4. Comme si il fallait que l'huile de boîte soit arrivée à la bonne température...
Et ceci se fait sans a-coups, dans tous les cas de figure.
Bon! c'est vrai, j'ai remarqué ça par temps très froid....

Et suite au post qu'avait Pierre 76, je me demande si l'ECU de boîte, ne tient pas compte de la température de boîte et aussi de celle du moteur...

https://www.rangeroverp38.com/t3474-interaction-sonde-de-temperature-moteur-et-bva

Maintenant, celui de Pierre est de 2001, le mien de 2000... donc ce sont des GEN2 et le tien un 95 donc GEN1...

Donc pour commencer, avant d’envisager le pire, ça vaudrait peut-être le coup de jeter un coup d’œil sur les défauts boîte, avec un outil de diag, à la fois sur la boîte, mais aussi sur le moteur... Wink
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Message  Alain57 Sam 10 Oct 2015 - 20:25

Bonsoir,

Juste pour dire que mon Range Rover P38  fait pareil. Et ça ne m'a jamais choqué ! Je trouvais ça normal. ( A partir de 4° et moins ).
Bon maintenant, qui sait ..............
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Message  PET42 Dim 11 Oct 2015 - 6:54

je n'avais pas lu que c'était au démarrage à froid, dans ce cas, c'est un fonctionnement normal, l'huile n'est pas encore en pression et pas à température. Je ne part jamais à froid, je fais toujours chauffer le moteur 5 mn, et la boite encore 4-5 km le matin avant de tirer dessus.
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Message  patrick83 Dim 11 Oct 2015 - 8:19

PET42 a écrit:je n'avais pas lu que c'était au démarrage à froid, dans ce cas, c'est un fonctionnement normal, l'huile n'est pas encore en pression et pas à température. Je ne part jamais à froid, je fais toujours chauffer le moteur 5 mn, et la boite encore 4-5 km le matin avant de tirer dessus.

je ne tire pas du tout dessus, je suis vraiment maniaque avec la chauffe mécanique etc. Il est vrai qu'il fait plus froid qu'au moment ou je l'ai acheté, mais il ne le faisait pas il y 1 mois.
Le matin chez moi il fait 15 degrés, et il lui faut 4 kilometres pour passer sa 4, en ayant laissé chauffé le moteur 5 minutes avant de partir.

Hier soir, je devais aller manger chez des amis, j'ai écouté Lucmat, j'ai rajouté 1/2 L d'huile. En partant de chez eux, le pet a reposé 4 heures, 12 degrés à l'extérieur, il a juste eu besoin de sortir du village pour passer sa 4, soit 1 km... je me demande vraiment si mon niveau est bon, cette jauge me rend fou
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Message  CONSEILP38 Dim 11 Oct 2015 - 9:43

pour info, en effet la boite tien compte de la température moteur.
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Message  patrick83 Dim 11 Oct 2015 - 18:49

c'est peut être l'effet kiss cool p38, stress permanent, a l'affût du moindre bruit Twisted Evil
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