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Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 7:59

Salut,

j'ai recemment remplacé mon V8 4l avec un moteur Turner. Le nouveau moteur pisse de l'huile par le joint Spi coté boite de vitesse.
Turner me dit que ça arrive souvent et qu'il faut mettre un trait de silicone sur le "joint en T" car celui ci se rétracte.
Bon, je ressors mon moteur, OK.

Je votre côté avez vous des conseils?
Nouveau joint? Quelqu'un a déjà fait la manip avec le trait de silicone?
Autre question: quand le moteur est sorti a ton facilement accès aux moteurs de volet de soufflerie? Puis en profiter pour les changer? L'echangeur semble fonctionner correctement vu que ça souffle du chaud mais par contre ça ne souffle pas au niveau des pieds quand je mets la soufflerie vers le bas...

Merci de vos informations.

Taz

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Message  lucmat Mar 3 Nov 2015 - 8:19

il est où ce joint en T?
du silicon sur un joint moteur...... Comment dire.......... il va tenir avec la chaleur? Ce serait pas plutôt de la colle type mastic noir?
Après du silicon sur un spi qui pisse. Quand il pisse c'est qu'il est temps de le changer..... Pas de le siliconer c'est pas les seins de Pamela...
Je pense qu'il doit y avoir confusion sur le joint en T, joint spi, joint en V.... Peut être une photo en large du moteur puis plus proche sur ce joint qui pisse... Cela rendra la compréhension plus facile..... Coucou

Les moteurs de chauffage sont dans l'habitacle pas dans le moteur. Il sont dans le tableau de bord....

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joint Spi à changer Empty Je cite turner

Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 9:27

lucmat a écrit:il est où ce joint en T?
du silicon sur un joint moteur...... Comment dire.......... il va tenir avec la chaleur? Ce serait pas plutôt de la colle type mastic noir?
Après du silicon sur un spi qui pisse. Quand il pisse c'est qu'il est temps de le changer..... Pas de le siliconer c'est pas les seins de Pamela...
Je pense qu'il doit y avoir confusion sur le joint en T, joint spi, joint en V.... Peut être une photo en large du moteur puis plus proche sur ce joint qui pisse... Cela rendra la compréhension plus facile.....  Coucou

Les moteurs de chauffage sont dans l'habitacle pas dans le moteur. Il sont dans le tableau de bord....

"Le joint en T se retracte et avec un petit peu de silicone ça se résoud".
Le joint spi est neuf (venu avec le moteur) et pour eux ça ne semble pas délirant. Sauf qu'il faut que je sorte mon moteur parce que j'en ai marre de faire des taches d'huile partout.

Pour le moment le moteur n'est pas sorti donc je ne peux pas faire de photo, je me base sur ce que dit Turner.

fred

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joint Spi à changer Empty bon, je change d'avis

Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 9:51

Le joint Spi est sensé être neuf.
Par contre les joints T...

Donc je sors le moteur, j'ai commandé un joint spi et 2 joints T et on change ce qui doit être changé et on n'oublie pas le trait de silicone. Au passage j'en profite pour remettre le pare chaleur du collecteur droit car j'avais bricolé une réparation mais comme on ressort le moteur ça va être facile à changer.

Pour les moteurs de volet, je viens de me trouver une planche de bord (la mienne par carrement en couille) donc je vais devoir la demonter, donc je pourrai changer en même temps. Souhaitez moi bon courage pour le changement de la planche de bord!

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Message  lucmat Mar 3 Nov 2015 - 9:53

je ne visualise pas ces deux joints en T

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joint Spi à changer Empty ils ressemblent à une croix

Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 10:35

lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T

La référence c'est lun000010

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Message  tototata1416 Mar 3 Nov 2015 - 10:37

Coucou

Je rejoins Lucmat à ce sujet! Bravo

On parle du joint plateau en V (entre bloc moteur et admission) qui d'après le Rave doit être monté avec 4 traits de patte bleue ou noire d'étanchéité moteur dans les angles avant de mettre les deux brides de serrages avant et arrière tenu avec une vis de 13.
Puis on pose l'admission avec des nouvelles vis et serrées à 5N

Un joint spi en T, je n'en vois pas sur le bloc? confused

Silicone? (Ca va bruler avec la t° moteur) Plutôt patte bleue ou noire Super !

En effet si pas fait ces 4 traits de jointure, l'huile peut foutre le camp par l'arrière côté bobines ou devant côté pompe à eau...

Il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour faire cela...

Commence par là, cela t'évitera un boulot de titan pour rien...
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Message  tototata1416 Mar 3 Nov 2015 - 10:40

taz--- a écrit:
lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T

La référence c'est lun000010

Taz

A oui, en effet! Jamais vu!
J'ai un moteur démonté, je vais regarder par curiosité..
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 3 Nov 2015 - 11:08

Coucou

a mon avis, taz parle des joints de chaque coté du palier de vilo et pour ca il faut demonter le carter pour avoir acces au palier dixit cheminal
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Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 11:12

taz--- a écrit:
lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T

La référence c'est lun000010

Taz

Regarde l'image, apparemment c'est la pièce 7. Et c'est ce qui fuit d'après Turner.

joint Spi à changer T_seal10

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 3 Nov 2015 - 11:13

Coucou

c est bien ce que je disais probleme récurent sur les V8......
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Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 13:51

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

c est bien ce que je disais probleme récurent sur les V8......

Des fois je me fait l'effet de Perceval qui essaye de communiquer avec le Roi Arthur...
Bravo pour avoir trouvé ce que je voulais dire!

en anglais certain appellent ce joint le joint en T (c'est lecas chez Turner, d'autres le joint en croix et dans le manuel il s'appelle le joint de côté.
Pour finir je n'ai aucune idée de comment l'appeler.

Je suis content que tu me dises que c'est un problème récurrent sur les V8, ça confirme ce que dit Turner. On ne démontera pas le moteur pour rien.

Taz

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Message  taz--- Mar 3 Nov 2015 - 13:54

tototata1416 a écrit:Coucou

Je rejoins Lucmat à ce sujet! Bravo

On parle du joint plateau en V (entre bloc moteur et admission) qui d'après le Rave doit être monté avec 4 traits de patte bleue ou noire d'étanchéité moteur dans les angles avant de mettre les deux brides de serrages avant et arrière tenu avec une vis de 13.
Puis on pose l'admission avec des nouvelles vis et serrées à 5N

Un joint spi en T, je n'en vois pas sur le bloc? confused

Silicone? (Ca va bruler avec la t° moteur) Plutôt patte bleue ou noire Super !

En effet si pas fait ces 4 traits de jointure, l'huile peut foutre le camp par l'arrière côté bobines ou devant côté pompe à eau...

Il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour faire cela...

Commence par là, cela t'évitera un boulot de titan pour rien...

Mon moteur ne fuit pas (plus) de côté là. Après avoir monté le drôle de joint au milieu du V on a dû serrer légèrement plus qu'indiqué dans le RAVE après une semaine...

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Message  Volta Mar 3 Nov 2015 - 13:57

Coucou

T'as raison Pascal, et pas que sur les V8!.... Sur les 2L¼ des Series III c'était la même chose!

Sauf que les joints en T étaient en liège... Et bon courage pour emmancher le chapeau!

Et si je puis me permettre, taz, si ça se passe comme sur le Séries III, c'est pas pour le prix que ça coûte... prends 2 jeux de joints en T... Wink Ange (on a vite fait d'en flinguer un au montage!)

Je pense que ce que Turner veut dire, c'est d'enduire les joints de silicone, afin qu'ils prennent correctement leur place dans leur logement, et aussi faciliter le coulissement des joints lors de la repose du chapeau.

Ce qui n'exclut pas le joint de pâte Hylomachin lors de la repose, comme montré en 8.

joint Spi à changer Joints10

Edit: Trouvé sur Youtube:

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Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 20:54

C'est surtout les 2 petits plans de par et d'autre du vilebrequin et perpendiculaire a l'axe du vilo
car là il n'y a pas de joint et c'est par là que cela fuit.
Vu sur les vouit de Papamike et confirmé sur le mien.


Pour un Land Rover le plus difficile est de garder l'eau à l’extérieur et l'huile dedans!!

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Message  hlr Mer 4 Nov 2015 - 9:26

taz--- a écrit:Salut,

j'ai recemment remplacé mon V8 4l avec un moteur Turner. Le nouveau moteur pisse de l'huile par le joint Spi coté boite de vitesse.
Turner me dit que ça arrive souvent et qu'il faut mettre un trait de silicone sur le "joint en T" car celui ci se rétracte.
Bon, je ressors mon moteur, OK.

Je votre côté avez vous des conseils?
Nouveau joint? Quelqu'un a déjà fait la manip avec le trait de silicone?
Autre question: quand le moteur est sorti a ton facilement accès aux moteurs de volet de soufflerie? Puis en profiter pour les changer? L'echangeur semble fonctionner correctement vu que ça souffle du chaud mais par contre ça ne souffle pas au niveau des pieds quand je mets la soufflerie vers le bas...

Merci de vos informations.

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C'est pas TURNER qui à assemblé ton moteur ?
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Message  tototata1416 Mer 4 Nov 2015 - 10:10

taz--- a écrit:Beaucoup plus petit que je ne pensais...
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Taz

Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son Range Rover P38

Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori.... Super !

Lundi dernier, J'ai vu sur la BAU de l'A13, un Range 4 Autobigraphie arrêté avec une belle fumée qui sortait du capot! Angry
Je pensais que sur ces modèles à 140K€ les problèmes de refroidissement était résolu, la preuve que non Hit the wall
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Message  sassarrose Mer 4 Nov 2015 - 10:13

Non non non il cuisait sûrement les chipos pour midi A Table mauvaise langue scratch

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Message  hlr Mer 4 Nov 2015 - 11:53

tototata1416 a écrit:

Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son Range Rover P38

Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori.... Super !
Je vois pas trop ou TURNER reconnait avoir fait une connerie ????
Je trouve qu'ils répondent plutôt comme si c'était pas eux qui avait monté le moteur. Suspect
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Message  taz--- Mer 4 Nov 2015 - 12:18

cheminal a écrit:C'est surtout les 2  petits plans de par et d'autre du vilebrequin et perpendiculaire a l'axe du vilo
car là il n'y a pas de joint et c'est par là que cela fuit.
Vu sur les vouit de Papamike et confirmé sur le mien.


Pour un Land Rover le plus difficile est de garder l'eau à l’extérieur et l'huile dedans!!


l'eau dehors c'est facile avec un bloc refondu et des chemises qui vont bien: merci Turner Engineering.
Pour l'huile dedans, force est de constater que j'ai eu un peu moins de succès.
Ca va me couter cher mais j'y arriverai, non mais! j'en ai marre que mon Pet marque son territoire partout où je passe. Quand l'huile ne coule plus c'est que le niveau minimum est atteind.
Cela dit j'ai toujours un bidon d'huile car il suffit d'une bonne montée en montagne et on peut facilement passer en dessous du niveau minimum.

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Message  taz--- Mer 4 Nov 2015 - 12:21

tototata1416 a écrit:
taz--- a écrit:Beaucoup plus petit que je ne pensais...
joint Spi à changer Image11
joint Spi à changer Image-10
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Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son Range Rover P38

Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori.... Super !

Lundi dernier, J'ai vu sur la BAU de l'A13, un Range 4 Autobigraphie arrêté avec une belle fumée qui sortait du capot! Angry
Je pensais que sur ces modèles à 140K€ les problèmes de refroidissement était résolu, la preuve que non Hit the wall

je l'ai reçu monté. Ils m'ont juste dit que c'est un truc connu par eux.

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 4 Nov 2015 - 19:00

Coucou Coucou

si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......
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Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 19:04

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......

Non non non
Papamike avait regardé si...
mais non Hit the wall
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joint Spi à changer Empty en effet: mais non :-(

Message  taz--- Jeu 5 Nov 2015 - 9:54

cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......

Non non non
Papamike avait regardé si...
mais non Hit the wall

Confirmé par mon garagiste préféré. On a tout regardé, toutes les possibilités et si il y avait moyen de s'économiser 2 jours de travail (et le coût de celui-ci) alors on l'aurai fait.
Clairement ça me saoule mais moins que de laisser le Pet marquer son territoire partout et se faire surnomer "la friteuse" par les voisins!
On verra quand il y aura de la neige qui fera le malin, non mais!

Par ailleurs c'était le moment de faire la vidange des 5000km après la pose du nouveau moteur. Je vais le mecacyler (moteur, boite et ponts). Apparemment c'est fantastique, je vous tiens au courant après.

Taz

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Message  hlr Jeu 5 Nov 2015 - 10:22

taz--- a écrit:
cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......

Non non non
Papamike avait regardé si...
mais non Hit the wall

Confirmé par mon garagiste préféré. On a tout regardé, toutes les possibilités et si il y avait moyen de s'économiser 2 jours de travail (et le coût de celui-ci) alors on l'aurai fait.
Clairement ça me saoule mais moins que de laisser le Pet marquer son territoire partout et se faire surnomer "la friteuse" par les voisins!
On verra quand il y aura de la neige qui fera le malin, non mais!

Par ailleurs c'était le moment de faire la vidange des 5000km après la pose du nouveau moteur. Je vais le mecacyler (moteur, boite et ponts). Apparemment c'est fantastique, je vous tiens au courant après.

Taz

Je persiste à dire que TURNER doit livrer des moteurs étanches ( au moins sur ce qu'ils montent) et que ce n'est pas normal de se trouver dans cette situation après seulement 5000bornes.
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