Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

+15
Difflock22
steve66
bucheron38
MANTAP38
RRange
shadok76
Volta
eadrien
Blue one
steph81
mich
Guillaume01
RR-Evo
DAV P38
CONSEILP38
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour à vous tous !!

je viens vers vous pour vous demander vos avis !!, à savoir:

ce matin, je vais dépanner un client, dans son sous sol trônait un beau Range Rover P38 2.5 DSE, bien entendu, j'ai engagé la conversation la dessus, mais son proprio est bien embêté Bon Sang !
il a eu pas mal de soucis ( et c'est peu dire à première vue ) avec les suspensions de sa bête achetée 8 mois auparavant:
* les 4 boudins ont été remplacés
* le compresseur a été remplacé
* diverses fuites qui ont été résolues depuis

le Range Rover P38 a de nouveau roulé un mois et demi, puis patatra !!, re - problème de bloc électrovannes
comme il en avait marre de rester souvent en panne sur le bas côté de la route, et étant donné qu'il avait déja mis un peu plus de 2500 euro en factures ( réparation suspension + dépannages ), il s'est laissé tenté par un KIT RESSORTS, son garagiste lui a monté, et depuis ( d'après ce qu'il me dit ) tout était revenu normal ( à part le fait d'avoir perdu une partie du confort ).

puis au mois de mai dernier, le CT était à passer, il s'est donc rendu ou il avait l'habitude, et a laissé le Range Rover P38
30 mn après, il avait un coup de fil du contrôleur, en lui disant " venez le rechercher, il ne passera pas, vous avez touché aux caractéristiques techniques du véhicule " !!!!!, de retour au centre de contrôle, le technicien lui a expliqué que le fait de monter des suspensions ressorts en lieu et place de la suspension pneumatique faisait que les caractéristiques techniques ( sortie d'usine ) du véhicule avaient été modifiées, et de ce fait = refusé pour le contrôle technique.
un peu dubitatif, il a pris rendez vous dans un autre centre de contrôle, et la !!! = même punition !!!! REFUSE.
donc son Range Rover P38 reste dans son sous sol, et lui ( le proprio ) est triste !!!, mais bizarrement, pas mal de Range Rover P38 roulent avec des ressorts !!!!!!! ( sont ils tous refusés au contrôle technique ??????, je ne le pense pas !! ), ou faut il rechercher un centre de contrôle plus ...........compréhensif ??.

ce client est vétérinaire, et plusieurs fois, il est tombé en panne lorsqu'il allait en intervention urgente, ( dont la dernière ou il a été appelé en pleine nuit pour une mise bas de jument ), il est tombé en rade, et le temps de trouver une solution pour se dépanner, la jument et le bébé sont morts. Donc, pour lui, il ne repassera pas en suspension pneumatique, il me dit ( j'ai déja beaucoup donné ).
il aime beaucoup son Range Rover P38 , car il a un énorme coffre pour y loger tout son matériel.

qu'en pensez vous ??, arrivera t'il à passer au CT ( du moins pour sa suspension à ressort ), et éventuellement, auriez vous une adresse à conseiller ?, ( il est comme moi du département 62 pas de calais ).

merci à vous tous
amitié
éric Tchin / Santé

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  CONSEILP38 Mar 28 Aoû 2012 - 14:19

normalement il passait en ressorts mais les normes de ct change tout les jours peu Etre que maintenant cette incohérence de passer un ct avec des ressorts alors que les assurances refuse d'indemniser des véhicules sur ressort est terminer le mieux si il ne veux pas être embêter aurais été de remettre juste les boudins avec des valves cacher dans le boite de l'eas c'est aussi fiable que les ressorts et plus confortable et comme le technicien n'ouvre pas la boite il ne verras pas les valves et donc CT ok
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  DAV P38 Mar 28 Aoû 2012 - 19:55

Coucou Ouh là !! ça m'inquiète cette histoire !! Hit the wall Hit the wall

Dès que je vois mon controleur, je lui en touche un mot !!

A+

_________________
recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Rrp38_10recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Davp3810recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  RR-Evo Mar 28 Aoû 2012 - 20:01

DAV P38 a écrit: Coucou Ouh là !! ça m'inquiète cette histoire !! Hit the wall Hit the wall

Dès que je vois mon controleur, je lui en touche un mot !!

A+
Surtout pas, tu vas éveiller l'attention...

Un jour la proprio d'un box que je devais louer et avec qui j'avais joué cartes sur table en disant que je le prenais pour entreposer des meubles m'a appris cette leçon : "dans la vie, faut pas trop en dire...". Elle ne voulait louer qu'à condition d'y mettre une voiture. Truc de fou Evil or Very Mad

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  RR-Evo Mar 28 Aoû 2012 - 20:06

CONSEILP38 a écrit:normalement il passait en ressorts mais les normes de ct change tout les jours peu Etre que maintenant cette incohérence de passer un ct avec des ressorts alors que les assurances refuse d'indemniser des véhicules sur ressort est terminer le mieux si il ne veux pas être embêter aurais été de remettre juste les boudins avec des valves cacher dans le boite de l'eas c'est aussi fiable que les ressorts et plus confortable et comme le technicien n'ouvre pas la boite il ne verras pas les valves et donc CT ok
Exact c'est déjà le cas en Angleterre, les conversions ressorts non homologuées sont recalées au MOT alors que nous les savons tous les anglais font référence dans le domaine de la liberté de modification des véhicules.

+1 pour les valves, ça le fait très bien même si de temps faut faire un petit appoint.

Et enfin, je ne voudrais pas être désobligeant mais lorsque l'on travaille dans des métiers d'urgence, de secours ou autre... on évite de prendre une anglaise Humour! Les japonaises sans saveur et les allemandes sans âme sont là pour ça lol! Sortie

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Guillaume01 Mar 28 Aoû 2012 - 21:11

Après, moi, je sais que ça passe chez mon contrôleur (il a quelques land derrière à lui et il les connaît)
D'autres, pointilleux (si tant est qu'ils savent qu'il doit y avoir des boudins), te recaleront.

Au-delà du problème du CT, c'est le risque que tu prends en cas d'accident et si l'expert voit que tu es en ressorts....
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 21:20

Guillaume01 a écrit:Après, moi, je sais que ça passe chez mon contrôleur (il a quelques land derrière à lui et il les connaît)
D'autres, pointilleux (si tant est qu'ils savent qu'il doit y avoir des boudins), te recaleront.

Au-delà du problème du CT, c'est le risque que tu prends en cas d'accident et si l'expert voit que tu es en ressorts....

sujet deja traite a plusieurs reprise sur le forum. Very Happy
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Guillaume01 Mar 28 Aoû 2012 - 21:23

mich a écrit:
Guillaume01 a écrit:Après, moi, je sais que ça passe chez mon contrôleur (il a quelques land derrière à lui et il les connaît)
D'autres, pointilleux (si tant est qu'ils savent qu'il doit y avoir des boudins), te recaleront.

Au-delà du problème du CT, c'est le risque que tu prends en cas d'accident et si l'expert voit que tu es en ressorts....

sujet deja traite a plusieurs reprise sur le forum. Very Happy

oui oui, je sais, c'était juste une remarque... Very Happy
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 21:25

il y a rien qui va mal, je voulais simplement dire que sa avait deja ete dit en long et en large avec des differents avis Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  steph81 Mar 28 Aoû 2012 - 21:45

Coucou perso le kit ressort a ete pose par une concess land par l ancien proprio j ai la facture
steph81
steph81
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  CONSEILP38 Mar 28 Aoû 2012 - 21:51

de toute façon il est tout a fais logique de recaler les véhicules monter en ressorts on recale bien une monte de pneus autre que les montes d'origines changer le système de suspension est au moins aussi important que ça vienne de chez land ou du quincailler du coin
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 22:02

+1
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 10:59

CONSEILP38 a écrit:de toute façon il est tout a fais logique de recaler les véhicules monter en ressorts on recale bien une monte de pneus autre que les montes d'origines changer le système de suspension est au moins aussi important que ça vienne de chez land ou du quincailler du coin
________________________________________________________________________________________________

bonjour, et merci pour ton avis éclairé !!
MAIS QUAND MEME !!!, il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre Bon Sang !

en effet, je vais vous causer d'une référence " désobligeante ", et je m'en excuse par avance HI !!! Ange
pour faire du TT HARD, j'ai mon PATROLAUSAURUS REX ( patrol gr y60 2.8 td ), il a une réhausse de 25 cm + un body de 8 cm + des tatanes FEDIMA SIROCCO 900 X 16 = 94 cm de haut, tirants de ponts modifiés et renforcés, ailes arrière découpées pour le non frottement de ces " tatanes " XXL.

je passe au CT comme tout le monde tous les 2 ans avec !!!, sans même retirer les FEDIMA SIROCCO ! Oops!

le contrôleur m'a confié:
dixit: je serai on ne peut plus ferme sur:

* le freinage
* la pollution
* l'encrage de la caisse
* l'éclairage
* etc .................

mais il m'a également dit " on ne va pas jouer au plus fin " !!!!!, ça n'est pas la peine de monter des pneus préconisés sur ton véhicule !!, je sais très bien que dés que tu sera sorti du contrôle technique, tu remonteras tes 900 X 16 !!!!

DONC, mon PATROL passe le CT avec succès avec des " tatanes " XXL 100 % TT, une rehausse de 25 cm, + un body de + 8cm, + tirants de ponts modifiés + EGR virée + 400 watts de longues portées sur le capot !!!!.

bon, c'est vrai, je le connais depuis le début de son installation ( 22 ans ), et je sait très bien qu'il ne me fera pas de cadeau s'il trouve un défaut sur les freins, ou la direction, la pollution, l'éclairage, etc .................

bref: un Range Rover P38 équipé d'une suspension ressorts est il tellement dangereux ?????????
je ne peut pas le croire !!!, tout ceci est dommage, perso, bien entendu, je ne changerai pas mes suspensions sur mes 2 Range Rover P38 , mais j'ai du mal à comprendre une telle fermeté de la part d'un contrôleur !!.

il est également à noter qu'étant très " peureux " d'un point de vue assurance, j'ai fait le détail des modifs faites sur le PATROL, et j'ai demandé ( il y a plusieurs années ) à ma précédente assurance s'il me couvrait en cas d'accident, ils m'ont répondu que NON !!!, et sur les conseils de mon président de club, je me suis adressé à un autre assureur qui m'a dit ok !!!!!!!, et me l'a confirmé par écrit ( concernant toutes les modifs apportées )!!!!!!!!!

ça laisse tout de même songeur !!! Shocked Shocked Shocked

amitié à tous
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  RR-Evo Mer 29 Aoû 2012 - 22:34

Est-ce que tu jouerais ton job et ta boîte par les temps qui courent pour avoir fermé les yeux sur un véhicule non conforme? Le controleur risque son agrément avec des arrangements pareils. Le tien et le mien ont confiance car ils savent que nous ne vendront pas nos véhicules mais désormais le mien note la marque des pneus et le modèle. Un abruti a vendu une caisse avec des pneus lisses montés après le CT, mon pote a risqué son agrément pour avoir fermé les yeux sur une voiture qui n'était même pas celle d'une connaissance mais celle d'un petit caïd du quartier.


Dernière édition par RR-Evo le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:19, édité 1 fois

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Blue one Mer 29 Aoû 2012 - 22:54

Tout dépend du contrôleur je pense.
Le pivert est passé sans pb avec ses ressorts mais recalé pr la bonbonne âgée de + de 10 ans
Lors de la contrevisite je me suis présenté avec les 285 et lui ai expliqué pourquoi ... Pas de soucis.
Je pense que tant que le contrôleur ne sait pas si c boudins ou ressorts à la base y a pas de soucis, par contre un gars qui connaît refusera ... C mon avis !

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 7:16

RR-Evo a écrit:Est-ce que tu jouerais ton job et ta boîte par les temps qui courent pour avoir fermé les yeux sur un véhicule non conforme? Le controleur risque son agrément avec des arrangements pareils. Le tien et le mien ont confiance car ils savent que nous ne vendront pas nos véhicules mais désormais le mien note la marque des pneus et le modèle. Un abruti a vendu une caisse avec des pneus lisses montés après le CT.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bonjour rr-Evo !! Coucou

merci pour ton avis, et je ne peut qu'être d'accord avec toi !

mais pour ça = Un abruti a vendu une caisse avec des pneus lisses montés après le CT, pour moi, il n'y a qu'un qualificatif !! = IGNOBLE !!

une très bonne journée à toi rr-Evo, et à tous nos amis sur ce site Coucou Coucou

amitié

éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  eadrien Jeu 30 Aoû 2012 - 9:16

pièce pas homologuée, refusée au Ct, ça semble d'une logique implacable. C'est valable pour toute modification qui change la fiche technique du véhicule.

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi un vétérinaire roule en P38 pour le boulot. Normalement, il a largement les moyens de rouler avec quelque chose de fiable et garder son Pet pour le we si il est passionné. Comme toute voiture qui a au moins 10 ans, la fiabilité est en baisse par rapport à une voiture neuve ou récente.

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Volta Jeu 30 Aoû 2012 - 14:10

Coucou

Mon petit doigt me dit, Momo, que si ton client avait changé de CT...sans rien dire, ce serait passé!

Si en effet le CT connaissait le véhicule avant la monte des ressorts, il ne pouvait pas laisser passer la modif!

Idem, si un contrôleur voit de jolis ressorts de couleur jaune, et neufs!

Est-ce que tous les contrôleurs sont au courant de TOUTES les caractéristiques de nos véhicules?

Personnellement, j'en doute un peu!

Deux exemples: mon Pet lors de la vente, s'est vu mentionner un défaut ABS... (voyant allumé)... Je pense que tous ici, vous savez pourquoi!
En revanche, le jeu sur la rotule de barre de direction, n'a pas été remarqué!

Le contrôleur de mon CT pour le Def, un jeune gars super sympa, que je connais depuis un bout, avait décelé un déséquilibre G/D frein de parking sur mon Def!
Quand on sait comment c'est foutu...je lui ai demandé si il en était sur?
Lorsqu'il est passé dessous et qu'il a vu l'unique tambour de frein de park en sortie de boite, il m'a répondu avec un grand sourire: Bon! Ok! J'oublie!


Alors, effectivement, certains CT peuvent laisser passer, par méconnaissance, ce type de modif.
Maintenant, quelles seraient les conséquences en cas d'accident, avec des dommages corporels graves??
Dans ce cas c'est un expert qui va examiner le véhicule, et là je vous laisse imaginer l'imbroglio juridique qui risque de s'en suivre, pour savoir qui portera le chapeau, mais de toute façon, avec une somme considérable d'ennuis à la clé!

C'est surtout ce dernier point qui est important à mes yeux.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais autant le faire en connaissance de causes.







Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  CONSEILP38 Ven 31 Aoû 2012 - 0:31

le fais de noter le témoin abs allumer sur un pet montre que le mec est pas fut fut parce que peut être qu'il ne vois pas de pet tout les jours mais le système est le même sur bmw et la yen a un peut plus .pour ce qui est du jeu dans la barre de direction ils on toute leurs infos sur leurs PDA qu'ils promènes tout le CT et sur la fiche du pet ils n'on qu'une seule des 2 barres de direction d'indiquer donc l'autre n'est pas contrôlable
de même les info qu'il on sur les fiches véhicule sont remise a jours a chaque évolution du CT il est possible qu'aujourhui les ressorts y soit mentionner les expert auto participes a ces fiches et les expert bosse pour les assurances qui ne couvre pas les ressorts alors...
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  shadok76 Ven 31 Aoû 2012 - 7:01

eadrien a écrit:.... Normalement, il a largement les moyens de rouler avec quelque chose de fiable et garder son Pet pour le we si il est passionné. Comme toute voiture qui a au moins 10 ans, la fiabilité est en baisse par rapport à une voiture neuve ou récente.

avoir les moyens ne veut pas dire avoir envie et justement s'il est passionné il veut rouler le plus possible avec son véhicule même s'il subit quelques désagréments, moi je le comprend
parfaitement .

quant a la fiabilité des véhicules de moins de 10 ans laisse moi rire lol!
la plus neuve de mes voitures ayant juste 14 ans ( c'est mon pet ) quand a mon old lady de 31 ans je pense qu'elle a fait ses preuves de fiabilité


shadok76
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  eadrien Ven 31 Aoû 2012 - 7:10

Une utilisation pro n'a rien à voir avec le plaisir.
je ne roules pas en Land pour mon utilisation pro personnellement car la panne n'est pas possible.

Apparement il n'est pas si passionné que a si aux bouts de quelques désagréments, il sypprime une des caractéristiques principal du Pet qui le rend génial. On peut enlever les suspension air pour améliorer le franchissment du pet, mais si c'rets juste pour éviter les problèmes, il vaut mieux prendre une autre voiture.

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  RRange Ven 31 Aoû 2012 - 8:46

eadrien a écrit:Une utilisation pro n'a rien à voir avec le plaisir.
je ne roules pas en Land pour mon utilisation pro personnellement car la panne n'est pas possible.

Apparement il n'est pas si passionné que a si aux bouts de quelques désagréments, il sypprime une des caractéristiques principal du Pet qui le rend génial. On peut enlever les suspension air pour améliorer le franchissment du pet, mais si c'rets juste pour éviter les problèmes, il vaut mieux prendre une autre voiture.

+1

_________________
recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Volta Ven 31 Aoû 2012 - 12:38

Coucou

Dites? ne seriez-vous pas en train d'affirmer, que nos Pets ne sont pas fiables? Suspect lol!

Même si c'est pas complètement faux, je rejoins un peu Shadok là-dessus...

De plus, hors internet, il n'y a pas vraiment d'infos qui circulent sur le Pet... ou de vagues rumeurs!

Et c'est pas parce qu'on est véto, qu'on s'intéresse forcément au Web!

Dans la démarche, il a fait, ou cru faire ce qu'il fallait, pour le fiabiliser.

Maintenant, il y a un autre acteur dont on a pas parlé depuis le début... mais quand je lis ça:

momodu62 a écrit:

il a eu pas mal de soucis ( et c'est peu dire à première vue ) avec les suspensions de sa bête achetée 8 mois auparavant:
* les 4 boudins ont été remplacés
* le compresseur a été remplacé
* diverses fuites qui ont été résolues depuis

le Range Rover P38 a de nouveau roulé un mois et demi, puis patatra !!, re - problème de bloc électrovannes.
Comme il en avait marre de rester souvent en panne sur le bas côté de la route,
et étant donné qu'il avait déjà mis un peu plus de 2500 € en factures ( réparation suspension + dépannages ),
il s'est laissé tenter par un KIT RESSORTS, son garagiste lui a monté,.......

Ça ne vous interpelle pas???
Je peux me tromper, mais il me semble que pour 2500€, même en bossant pas vite, il y a moyen de remettre en état complètement la suspat! et pour ce prix , on peut même inclure: 4 capteurs de hauteur, une drive box et un déshy!
Bref! de quoi rendre ce Pet fiable pour un moment, côté suspension!

Dites? les pros du Pet? je dis une bêtise là, ou pas? Ange

Il ne manquerait plus que ce soit son garagiste, qui lui ait proposé les ressorts! là ce serait le pompon!

Attention, je ne veux pas jeter la pierre, non plus! si c'est un garagiste "généraliste", il n'est pas surprenant, qu'il ne connaisse pas le système existant sur le Pet... mais il a quand même une toute petite obligation de résultat non?... surtout à ce tarif!
Pour la suite, a t'il prévenu son client qu'en cas de montage de ressorts, il y avait un risque de refus au CT??

Le problème est que maintenant, on souvent plus à faire à des "changeurs de pièces" qu'à des techniciens...

Pour résumer, je pense que si, notre véto était venu ici, ou était allé à la bonne place la première fois, on ne serait pas en train d'écrire sur ce sujet! recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT 298834




Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  DAV P38 Ven 31 Aoû 2012 - 19:48

eadrien a écrit:......

Apparement il n'est pas si passionné que a si aux bouts de quelques désagréments, il sypprime une des caractéristiques principal du Pet qui le rend génial. On peut enlever les suspension air pour améliorer le franchissment du pet, mais si c'rets juste pour éviter les problèmes, il vaut mieux prendre une autre voiture.

Coucou Complètement d'accord !! Le passage aux ressorts, comme j'ai toujours déclarer, doit être mûrement réfléchi et ne doit surtout pas être un choix par dépit !! Wink Super !

A+

_________________
recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Rrp38_10recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Davp3810recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 12:04

Volta a écrit:Coucou

Dites? ne seriez-vous pas en train d'affirmer, que nos Pets ne sont pas fiables? Suspect lol!

Même si c'est pas complètement faux, je rejoins un peu Shadok là-dessus...

De plus, hors internet, il n'y a pas vraiment d'infos qui circulent sur le Pet... ou de vagues rumeurs!

Et c'est pas parce qu'on est véto, qu'on s'intéresse forcément au Web!

Dans la démarche, il a fait, ou cru faire ce qu'il fallait, pour le fiabiliser.

Maintenant, il y a un autre acteur dont on a pas parlé depuis le début... mais quand je lis ça:

momodu62 a écrit:

il a eu pas mal de soucis ( et c'est peu dire à première vue ) avec les suspensions de sa bête achetée 8 mois auparavant:
* les 4 boudins ont été remplacés
* le compresseur a été remplacé
* diverses fuites qui ont été résolues depuis

le Range Rover P38 a de nouveau roulé un mois et demi, puis patatra !!, re - problème de bloc électrovannes.
Comme il en avait marre de rester souvent en panne sur le bas côté de la route,
et étant donné qu'il avait déjà mis un peu plus de 2500 € en factures ( réparation suspension + dépannages ),
il s'est laissé tenter par un KIT RESSORTS, son garagiste lui a monté,.......

Ça ne vous interpelle pas???
Je peux me tromper, mais il me semble que pour 2500€, même en bossant pas vite, il y a moyen de remettre en état complètement la suspat! et pour ce prix , on peut même inclure: 4 capteurs de hauteur, une drive box et un déshy!
Bref! de quoi rendre ce Pet fiable pour un moment, côté suspension!

Dites? les pros du Pet? je dis une bêtise là, ou pas? Ange

Il ne manquerait plus que ce soit son garagiste, qui lui ait proposé les ressorts! là ce serait le pompon!

Attention, je ne veux pas jeter la pierre, non plus! si c'est un garagiste "généraliste", il n'est pas surprenant, qu'il ne connaisse pas le système existant sur le Pet... mais il a quand même une toute petite obligation de résultat non?... surtout à ce tarif!
Pour la suite, a t'il prévenu son client qu'en cas de montage de ressorts, il y avait un risque de refus au CT??

Le problème est que maintenant, on souvent plus à faire à des "changeurs de pièces" qu'à des techniciens...

Pour résumer, je pense que si, notre véto était venu ici, ou était allé à la bonne place la première fois, on ne serait pas en train d'écrire sur ce sujet! recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT 298834




______________________________________________________________________________________________

bonjour volta ! Coucou

héé oui !!!, tu as mis " dans le mille ", c'est bel et bien son garagiste habituel qui lui a " recommandé " de passer aux ressorts !!! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !

mon client ( le vétérinaire ) est je pense une personne sincère !!, il avait auparavant un break peugeot, mais il a " fusillé " à 2 reprises son train avant car il m'a expliqué, qu'assez souvent, il devait porter assistance à des animaux ( vaux, vaches, chevaux, etc ....... ) en paturages !!!!!!!.

il a donc porté son choix sur un RANGE ROVER , car:

1) il a toujours espéré posséder un RANGE
2) possibilité bien plus grande qu'une peugeot à parcourir les champs !!! HI !!!!!!!

en plus ( et c'est vrai ), il a trouvé admirable la possibilité de chargement du Range Rover P38 ( pour tout son matos )

je l'ai eu hier au téléphone, après mes précisions à ce sujet, il va changer son fusil d'épaule !!!!!!!, il va repasser en suspension pneumatique !! Carot green Carot dressed up dragon dance .
je vais lui donner un " coup de main " .
mais il m'a confirmé qu'il ne changera pas son Range Rover P38 pour rien au monde, de plus, il va très bientôt se présenter sur notre fofo !!!!!!!!! ( que demander de plus !!!!!! ) un amoureux du Range Rover P38 !!!!!!!

merci pour tous vos avis

amitié

éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT Empty Re: recalé au CT pour être passé en suspension RESSORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum