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la batterie se vide en roulant

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Message  lightfrançois Dim 20 Déc 2015 - 20:28

Bonsoir,

je rencontre dernièrement un problème de décharge de batterie en roulant.
Je peux le laisser 15 jours sans tourner il démarre nickel.
Mais quand je pars travailler le matin, je démarre, je mets les phares, comme je suis un peu fainéant, j'utilise le désembuage automatique (pare brise avant, arrière, rétros et ventilations) et quand j'arrive à destination, le démarreur a du mal à tourner, la batterie c'est vidée.

J'ai contrôlé la charge de l'alternateur mesurée à la batterie:
au ralenti : 13.95v
j'accélère, toujours 13.95
je mets les phares : 13.8v environ
je rajoute la position prog sur l'hevac et là, ça se gâte:
12.2v au début
j'enlève les phares ça reste à 12.2v
et plus je laisse tourner, plus ça baisse. au bout de 5min, je suis à 11.8v

Je ne me souviens pas avoir eu ça l'hiver dernier.
La batterie est bonne, c'est une alphaline qui à deux ans (elle tient bien la charge quand je ne m'en sers pas...).
Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

Merci




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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 20:45

Coucou
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!

Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!

Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....

As tu lu ça?
https://www.rangeroverp38.com/t9794-variation-intensite-lumineuse-des-feu-de-croisements


Dernière édition par tototata1416 le Dim 20 Déc 2015 - 20:51, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 20 Déc 2015 - 20:51

tototata1416 a écrit:Coucou
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!

Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!

Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....

+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...
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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 20:58

Coucou
Tu peux aussi voir avec le Guru du fofo Sassadépend de toi, non Biscarosse Super !
Il avait un garage Land Robert (activité retraité) avec tout le matos:bounce: bounce

Il s'occupe qu'en journée.... cheers
Attention un peu sourd mais en articulant bien, ça le fait tongue tongue
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Message  lightfrançois Dim 20 Déc 2015 - 21:12

+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..

c'est bien là le problème, j'ai 14v en charge sauf quand je mets le dégivrage ou tout s'écroule.
si j'en crois les remarques de RR-evo dans le sujet, je suis loin des 14v tout en marche... La piste de l'alternateur se profile à l'horizon.

Pour la batterie, je la charge et une semaine après elle n'a pas bougé. Je vais en essayer une autre pour éliminer la piste et pouvoir me concentrer sur l'alternateur.
Il régule 13.96 à n'importe quel régime mais j'ai l'impression du coup, qu'il ne fournit pas assez de jus. Maintenant, il a fait son temps, je ne lui en veux pas  Wink

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 20 Déc 2015 - 21:15

BROUILLET PASCAL a écrit:
tototata1416 a écrit:Coucou
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!

Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!

Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....

+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...

par contre a 16.2 ta batterie devait bouillire c est max 14.5 si mes souvenirs sont bon.....
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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 21:20

Valeur lu au nanocom....
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Message  P38DINO Dim 20 Déc 2015 - 21:23

BROUILLET PASCAL a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
tototata1416 a écrit:Coucou
attention, j'ai eu le cas avec une batterie Alphaline de 1,5 ans, un élément hs et la batterie ne tenait pas la charge pourtant l'alternateur crachait 16,2V!

Fait tester ta batterie en centre auto ou avec un appareil comme Gystech7000 par acquis de conscience....
Un voltmètre ne donne rien!

Sinon le régulateur de l'alternateur en cause....

+ 1 pour regulateur
moteur en marche il doit maintenir la charge à 13.6-14 volts..
apparemment batterie ok meme apres 2 semaines d arret...

par contre a 16.2 ta batterie devait bouillire c est max 14.5 si mes souvenirs sont bon.....

Ca doit commencer a sentir l'acide sulfurique et fait attention a ton Nano tongue
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 20 Déc 2015 - 21:26

Coucou

oui j ai eu ca sur un engin forestier tous les jours fallait rajouter de l eau dans la batterie.......  tongue   tongue

et pas de la mirabelle hein....... tafiole je te vois venir...... Laughing Laughing Laughing
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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 21:46

P38DINO a écrit:Ca doit commencer a sentir l'acide sulfurique et fait attention a ton Nano tongue

Absolument aucune odeur dans l'habitacle, ni compartiment moteur.
Et batterie sans entretien....
Pas de soucis depuis presque deux ans....

Nano, je m'en fou il est en location à 5€/mois SAV compris et garantie 36 mois....
850€ la bête neuf, je peux louer 15 ans sans me préoccuper de quoi que ce soit Wink
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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 21:49

BROUILLET PASCAL a écrit:et pas de la mirabelle hein....... tafiole je te vois venir......   Laughing   Laughing   Laughing

De toute façon je ne t'aurai pas cru un instant! Non non non
La mirabelle s'évapore le matin en sortant de chez toi Tchin / Santé Tchin / Santé , pas de danger qu'elle se retrouve dans une batterie à midi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tapette va.... Sortie
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 20 Déc 2015 - 21:56

Coucou Coucou

oui chez nous on l a boit au goulot et pas dans un verre de 3 ctl elle s évapore en travaillant hein........ Laughing Laughing
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Message  tototata1416 Dim 20 Déc 2015 - 22:01

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mwuahah Mwuahah Mwuahah mdr!

Tu m'étonnes qu'on vient chez toi décoller les jantes récalcitrantes et tirer les moyeux de roue soudés!
Un coup d'haleine la dessus et tout fond...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comprend mieux pourquoi Elysee pleurait qu'il était rendu à 84 250€ de frais de restauration de ces 2 Range Rover P38 , y a boire là dedans.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 20 Déc 2015 - 22:06

tototata1416 a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mwuahah Mwuahah Mwuahah  mdr!

Tu m'étonnes qu'on vient chez toi décoller les jantes  récalcitrantes et tirer les moyeux de roue soudés!
Un coup d'haleine la dessus et tout fond...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comprend mieux pourquoi Elysee pleurait qu'il était rendu à 84 250€ de frais de restauration de ces 2 Range Rover P38 , y a boire là dedans.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ou le BIP passe la panne trépasse Laughing Laughing
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Message  lightfrançois Lun 21 Déc 2015 - 6:24

pour en revenir aux bases:
quelqu'un aurait une photo du régulateur?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles possibles sur le net, mais a priori, il n'y a qu'une référence d'alternateur.

Merci
Chez moi, on préfère la prune, premier tirage de préférence. Pas besoin se "start pilot" avec ça Wink


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Message  tototata1416 Lun 21 Déc 2015 - 8:07

Coucou

Suspect Suspect Suspect
il n'y a que cette référence là qui sort dans les micros fichiers: STC2225
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Message  lightfrançois Lun 21 Déc 2015 - 8:22

C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.

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Message  tototata1416 Lun 21 Déc 2015 - 8:40

Coucou
Il donne le remplacement de STC2225 par 8510284
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Message  sassarrose Lun 21 Déc 2015 - 9:16

scratch t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir drunken

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Message  Nico70 Lun 21 Déc 2015 - 9:22

sassarrose a écrit:scratch t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir drunken

Laughing Laughing Laughing c'est les vapeurs de mirabelle ça... tongue Tchin / Santé
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Message  tototata1416 Lun 21 Déc 2015 - 10:22

sassarrose a écrit:scratch t'in, vous en avez mis un bordel sur ce poste hier soir drunken

Non non non Non non non Non non non
On patientait en t'attendant! Laughing Laughing Laughing
Tu peux pas filer un coup de main à ton voisin de Gironde au lieu de critiquer Pascal! Sortie
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Message  sassarrose Lun 21 Déc 2015 - 12:05

Pourquoi faire, le régulateur? retendre la courroie? vérifier les prise alakon? vérifier l'intégrité du faisceau? boire une Tchin / Santé

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Message  Volta Lun 21 Déc 2015 - 12:55

Coucou

lightfrançois a écrit:

Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

Merci

lightfrançois a écrit:C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.

C'est pas une mauvaise idée.... Wink

Ça te renseignera déjà sur l'état du collecteur de ton alterno... à 400 000, c'est pas interdit de penser qu'il commence à être défoncé...

Pour info, une vue du mien l'an dernier:

Volta a écrit:Coucou

Çaaaaa y estttttttt.... j'ai trouvééééééééééééééé! Aie

Deux petites photos sont mieux qu'un long discours:

Le collecteur de l'alterno:

la batterie se vide en roulant Altern10


Les Charbons:

la batterie se vide en roulant Altern11

L'est retombé en panne hier soir.... je me suis dit: "ouf enfin je vais pouvoir investiguer"!.... mouais! sauf que rentrer de nuit en veilleuses sur 30 bornes, je peux vous assurer que le Volta il était pas fier.... au début, ça va... t'y vois pas trop clair en veilleuses, mais en suivant un camion ça le fait!

Ensuite, en freinant, t'as les voyants ABS et antipatinage qui s'allument... puis en permanence...

Et puis l'affichage "Pb de boîte", avec les conséquences qui vont avec.... la boîte a un fonctionnement aléatoire...

Puis t'as plus de compteur de vitesse et plus de compte-tours.....

Et là tu te demandes: c'est quand que l'allumage va "tomber".... Aie

Et juste devant ma porte.... ça commence à cafouiller... Ouf! le p'tit con, il m'a quand même ramené....

Bilan: Un charbon usé... et le collecteur bouffé.... Argh! fait ièch!

D'autant qu'il n'est pas si vieux, cet alterno... il a été remplacé par un ES reconditionné, de chez Da Silva peu de temps avant que je l'achète..

Volta
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Message  Tgvman Lun 21 Déc 2015 - 13:02

Volta a écrit:Coucou

lightfrançois a écrit:

Je me dis qu'à + de 400000, l'alternateur est peut-être fatigué, mais d'un autre côté, j'ai presque 14v en charge.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

Merci

lightfrançois a écrit:C'est clair, il n'y a que cette référence, qui ne donne rien (en image) sur google.
La référence valéo aurait été mieux, mais je ne trouve aucune correspondance.
Je vais devoir démonter avant de commander.

C'est pas une mauvaise idée.... Wink

Ça te renseignera déjà sur l'état du collecteur de ton alterno... à 400 000, c'est pas interdit de penser qu'il commence à être défoncé...

Pour info, une vue du mien l'an dernier:

Volta a écrit:Coucou

Çaaaaa y estttttttt.... j'ai trouvééééééééééééééé! Aie

Deux petites photos sont mieux qu'un long discours:

Le collecteur de l'alterno:

la batterie se vide en roulant Altern10


Les Charbons:

la batterie se vide en roulant Altern11

L'est retombé en panne hier soir.... je me suis dit: "ouf enfin je vais pouvoir investiguer"!.... mouais! sauf que rentrer de nuit en veilleuses sur 30 bornes, je peux vous assurer que le Volta il était pas fier.... au début, ça va... t'y vois pas trop clair en veilleuses, mais en suivant un camion ça le fait!

Ensuite, en freinant, t'as les voyants ABS et antipatinage qui s'allument... puis en permanence...

Et puis l'affichage "Pb de boîte", avec les conséquences qui vont avec.... la boîte a un fonctionnement aléatoire...

Puis t'as plus de compteur de vitesse et plus de compte-tours.....

Et là tu te demandes: c'est quand que l'allumage va "tomber".... Aie

Et juste devant ma porte.... ça commence à cafouiller... Ouf! le p'tit con, il m'a quand même ramené....

Bilan: Un charbon usé... et le collecteur bouffé.... Argh! fait ièch!

D'autant qu'il n'est pas si vieux, cet alterno... il a été remplacé par un ES reconditionné, de chez Da Silva peu de temps avant que je l'achète..

Un alternateur de laboureur, il a creusé des sillons... tongue

Tgvman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances

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Message  lightfrançois Lun 21 Déc 2015 - 21:35

suite des opérations ce soir:
démontage de l'alternateur
ça commence mal, quand je dévisse l'écrou de 10 de l’excitateur, il ne se dévisse pas et la platine se casse derrière.
je sors enfin l'alternateur, je tombe le régulateur :
les charbons sont bons, le régulateur est de 2008 alors que l'alternateur est de 1998
la batterie se vide en roulant Img_2010

par contre pour le collecteur, il a ses années
la batterie se vide en roulant Img_2011

les roulement sont malades donc je suis face à deux options:
un neuf ou je le répare. (un occase a autant de chance d'être aussi usé que le mien)
un kit complet roulements, collecteur, charbons, c'est environ 20€ en Angleterre
Donc je vais tenter. Au pire j'aurai perdu 20€.
Suite au prochain épisode après les fêtes (à moins que je sois livré avant)

lightfrançois
débutant en panne
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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