P38 4.0 essence/gpl
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Yannouch
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P38 4.0 essence/gpl
Salut à tous, j'avais un souci de passage au gpl sur mon gros 4.0 SE de 99, je l'ai donc envoyer au garage, ce problème est donc résolu, je lui avait demander de passer le véhicule au CT pour pouvoir repartir avec, mais il s'avère que le CO est un peu haut à l'essence, donc contre-visite, je n'ai pas le taux mais j'espère que ce ne sera pas trop grave, apparemment il y a 4 sondes sur le cata, je verrais quand je recupèrerais mon gros, merci pour vos solutions.
carcos- débutant en panne
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re
non 2 sondes normalement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Bonjour Carcos,
comme le dit Pascal, c'est deux sondes, une par cata.
comme le dit Pascal, c'est deux sondes, une par cata.
Yannouch- pet lover
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Mets 50% de bio éthanol et 50% de SP95
Tu fais 50 kms avant le contrôle, et ça sera qu'un souvenir ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Va falloir que je m'occupe de ça !!
carcos- débutant en panne
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Sur certain GPL il y a 4 sondes.
Normalement c'est le bon montage pour un gpl!
Pourquoi tu change pas tes 4 sondes lambda et hop le CO sera meilleur, puisque la gestion sera mieux contrôlée?
Normalement c'est le bon montage pour un gpl!
Pourquoi tu change pas tes 4 sondes lambda et hop le CO sera meilleur, puisque la gestion sera mieux contrôlée?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
J'ai eu le même problème sur le mien, un 4.0l GPL.
La seule solution est de commander un sonde lambda neuve, et de changer l'une ou l'autre, qui serait défectueuse et de contrôler le CO avec l' appareil de mesure d'un garagiste.
Dans mon cas c'était la sonde gauche qui était défaillante.
Et d'ailleurs, on sent un plus au niveau du moteur qui tourne mieux après le changement de cette sonde.
Re: P38 4.0 essence/gpl
Mais pour savoir quelle sonde lambda déconne, il faut faire un diag au Nano ou au Hawkeye ? Merci à vous pour ces solutions.
carcos- débutant en panne
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Hummmm, je pense que si l'une des deux à lâché, l'autre pourrait suivre.....
(Pas sur que le nano puisse différencier les deux? )
Attendre un expert pour te dire.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Pas besoin d' électronique une main suffit ( et une clef) , il serait exceptionnel que les deux lâche en même temps.
Celle qui est la plus sollicitée devrait être la gauche, puisque la ligne est double au départ, unique au milieu, par l' échappement et le cata coté gauche et double à la sortie...
Une sonde lambda tu changeras, la deuxième tu ne paieras pas !
Celle qui est la plus sollicitée devrait être la gauche, puisque la ligne est double au départ, unique au milieu, par l' échappement et le cata coté gauche et double à la sortie...
Une sonde lambda tu changeras, la deuxième tu ne paieras pas !
Re: P38 4.0 essence/gpl
tototata1416 a écrit:
Hummmm, je pense que si l'une des deux à lâché, l'autre pourrait suivre.....
(Pas sur que le nano puisse différencier les deux? )
Attendre un expert pour te dire.....
si si
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
GWASAILING a écrit:Ah et il n'y en pas quatre !!!! mais deux...
sur certain, si!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
2 sondes sur les modèles marché européen
4 sondes sur les NAS marché américain
4 sondes sur les NAS marché américain
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: P38 4.0 essence/gpl
superwam a écrit:2 sondes sur les modèles marché européen
4 sondes sur les NAS marché américain
pour une foi que tu dis pas une connerie....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Sur les NAS ? C'est quoi ça ?
carcos- débutant en panne
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Re: P38 4.0 essence/gpl
modèle pour le marché nord américain..... Il y en a en Europe.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
D'accord, moi apparemment c'est un modèle NAS.
carcos- débutant en panne
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Re: P38 4.0 essence/gpl
carcos a écrit:D'accord, moi apparemment c'est un modèle NAS.
vérifie quand même que tu n'es pas un montage à la con pour le gpl avant
Re: P38 4.0 essence/gpl
L'ordinateur de bord est en miles au lieu d'être en km/h, le vendeur m'a dit que c'était un modèle US.
carcos- débutant en panne
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Le garagiste m'a envoyer le CT par mail, donc :
CO ralenti : 0.34 %
CO ralenti accéléré : 3.56 %
Lambda : 0.899
Vous pensez à quoi ?
CO ralenti : 0.34 %
CO ralenti accéléré : 3.56 %
Lambda : 0.899
Vous pensez à quoi ?
carcos- débutant en panne
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re
moi j été à 0.35 au ralentit on mettant tout ce qui consomme du courant (dégivrage , phares , AB etc.....) je suis passé en dessous de 0.30 et c est passé......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Tu étais à 0.35 % pour le ralenti accéléré ou le ralenti simple ?
Tu crois qu'avec les consommateurs de courant ça me ferais baissé le ralenti accéléré ?
Tu crois qu'avec les consommateurs de courant ça me ferais baissé le ralenti accéléré ?
carcos- débutant en panne
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ralentit accéléré à 2500-3000 pendant 5 bonnes minutes et des que c est passé en dessous de 0.30 il a confirmé...
meme soucis sur d autres marques de véhicules tkt....
sur mon 2eme V8 glasspack intermédiaire et vidé les marmites arriere et nickel.....
sur le 3eme V8 GPL remplacement des sondes lamda.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 4.0 essence/gpl
Lambda, changes les sondes ! ou celle qui ne fonctionne pas...
On ne fait pas de recette miracles pour ça, surtout avec un plafonnier ...!!!
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