Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cartographier les ondes qui réveillent le becm

+20
zeus44
Discovery95
mypacha
pegase
pancho27
Pat_Brisc
cypher
stef88
nonoose
BROUILLET PASCAL
Volta
tototata1416
patrick83
forge2b
sassarrose
Alain57
lucas690
lucmat
victorml21
DECIBEL94
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Volta Jeu 14 Mar 2019 - 0:28

Coucou
Terremerair a écrit:Coucou

Je vais vous faire tous rires Laughing  ... mais le fait de passer en mode "australien" ne change rien à tout ça ?
(Oui oui vous avez bien compris, mes bases electronique/électrique sont dépassées)

Je retourne me cacher en attendant une réponse Embarassed

Si tu as posé la question, c'est que cela t'interpelle... si cela t'interpelle, c'est que tu cherches à faire coller l'idée que tu as du problème, avec tes bases, et que tu n'y arrives pas, ou ça colle mal... et quelles qu'elles soient, il n'est pas du tout certain qu'elles soient dépassées Wink ...

Et si te poses la question, dis-toi que tu ne dois pas être le seul...  Wink donc aucune raison de se cacher!

Et concernant les rires, moi, perso, ça me tire juste un petit sourire... mais j'ai surtout l'envie de t'emmener à un chouette endroit d'où on peut voir ça fonctionner! et avoir tous les deux ce sourire...

A la question posée, j'aurais pu répondre simplement: "non"!... oui mais pourquoi????

En fonctionnement normal, on peut dire qu'il n'y a pas de différences entre le mode "non Australien" et le mode "Australien".

En cas de souci avec l'émetteur de télécommande, en revanche, il en a une:
En mode "non Australien" le système sera plus restrictif et te demandera si c'est bien TOI qui entre dans la voiture: donc d'entrer le code EKA que tu dis posséder, et ensuite il vérifiera si le code immo est bien le bon entre le BeCM et le calculateur moteur.

Ça, c'est pour le mode Australien... Wink

Pour la veille du BeCM maintenant...

Quand on a fermé la voiture, mode Australien ou pas, en fonctionnement normal, le BeCM doit passer en veille au bout de 2 à 3 minutes...
Ensuite, il dort!  Very Happy

Et la question importante c'est: qu'est-ce qui le réveille???

Je vais te demander d'imaginer deux cas:

Dans un premier cas, tu possèdes un chien qui aboie dès que quelqu'un s'approche de ton domicile. (ça correspondra aux récepteurs première génération)

Dans un deuxième cas, tu possèdes un chien qui n'aboie que quand c'est toi qui approche de ton domicile et qui se tait quand tu es entré. (ça, ça correspondra au récepteur dernière génération)

Je vais maintenant te demander de t'imaginer dormir avec le chien à l'intérieur...  (tu seras comme un BeCM en veille) Smile

Cas N°1: ton chien aboie (en clair: une télécommande quelconque a été activée à proximité) ... tu sors de ton sommeil.... (sale bête va!)  Very Happy et tu te rendors au bout de 2 à 3 minutes...  Wink

Cas N°2: Ton chien... ne dit rien (en clair: même si une télécommande quelconque a été activée à proximité, il s'en fout!: il ne la connait pas, et toi tu es dans l'appart!)... et donc toi, tu continues à dormir d'un profond sommeil....  Wink

Le module nonose va agir comme un collier anti-aboiement sur le chien N°1...  Wink et peu importe comment tu entres dans la voiture: avec la télécommande ou sans, ou avec le code EKA ou sans... le système s'en fout! il ne traite que le fonctionnement du récepteur...

Avec le chien N°2: pas de problème (brave bête va!...  Very Happy ) pas besoin de collier anti-aboiement (pas besoin de module nonose)...  Wink

Donc, voilà pour les récepteurs, le module nonose, et les ondes qui réveillent le BeCM...

Mais c'est pas fini....  Wink

Cas N°3: Je te rappelles: tu es toujours un BeCM en train de dormir....  Sleep et d'un coup, tu entends du bruit chez toi... Le chien n'aboie pas, mais ce bruit vient bien de quelque part... une souris qui grignote, une casserole qui tombe de l'étagère...
Traduction: tu peux remplacer "souris" et "casserole" par tout élément présent dans la table de la procédure de test de mise en veille citée au-dessus...  Wink
Et checker chaque connecteur, par analogie reviendrait à regarder dans chaque pièce de l'appart ce qu'il s'y passe... Wink

Moralité:
Il n'y pas que les ondes qui peuvent réveiller le BeCM.
Le code EKA et l'immo sont à dissocier de la mise en veille.

Pour finir: il n'y a pas de choses vraiment complexes... La complexité est due à une succession de choses simples... le plus compliqué étant de ne pas se perdre en chemin en suivant la succession... Wink

En espérant que ça réponde à ta question.... Wink



Dernière édition par Volta le Jeu 14 Mar 2019 - 0:44, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Alain57 Jeu 14 Mar 2019 - 0:39

Coucou

Excellent, j'irai jusqu'à dire ............... comme d'habitude ! Respect
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Volta Jeu 14 Mar 2019 - 0:48

Coucou

Alain57 a écrit:Coucou

Excellent, j'irai jusqu'à dire ............... comme d'habitude ! Respect

Ah?... tu étais là, toi!... Very Happy

Tu le trouves chouette "mon BeCM" vu d'ici???
J'espère juste que TMA le trouvera chouette aussi... Smile
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Alain57 Jeu 14 Mar 2019 - 8:40

Coucou  Jean Luc  

Vu sous cet angle, il a l'air sympa ton " BeCM " ! Very Happy
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Terremerair Jeu 14 Mar 2019 - 14:25

Coucou
Alors ... tout d abord, Merci pour les explications.
Ensuite, j ai du relire et relire et enfin ... relire, pour arriver à comprendre un peu.
Ce n est très certainement pas les explications en causes mais plutôt le truc qui se balade derrière mes yeux qui a eu un peu de mal ... mais je pense avoir suivi l idée.
Encore merci Volta.
C est toujours un plaisir de lire les sujets et les intervenants même si cela me procure une grande sensation d infériorité en plus d un mal de crâne Laughing
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Volta Jeu 14 Mar 2019 - 17:35

Coucou

Désolé pour le mal de crane.... Very Happy

Ce qu'il faut retenir en gros:

Les récepteurs GenI et GenII aboient dès qu'ils sont excités par n'importe quelle télécommande, et vont réveiller le BeCM pour un oui et pour un non. et dès qu'il est réveillé il bois un coup de pinard consomme du courant,

Les récepteurs GENIII ne seront excités que par une télécommande de Pet38... là le BeCM boira juste un coup, uniquement si c'est une télécommande de Pet38 qui l'a réveillé... Wink

Un BeCM peut être réveillé aussi par une anomalie (la casserole qui tombe de l'étagère...). La commencera une autre histoire: aller voir dans quelle pièce est tombée la casserole... en clair aller voir sur chaque connecteur si "le bruit" ne vient pas de par là...  Wink

Et pour finir, il n'y a pas de raison valable pour que tu aies ce sentiment d'infériorité!...
Tiens pour te rassurer:

C'est bien toi qui véhicule des pales d'éoliennes en convoi exceptionnel???? Ange

Passes-moi donc une des télécommandes qui vous sert à manœuvrer l'arrière du convoi... Very Happy
Bien que je connaisse en gros le principe de fonctionnement d'une télécommande, si tu me laisses manœuvrer avec, tu vas être surpris du résultat:
Tu as déjà vu une pale d'éolienne façon compression de César???? Mwuahah



Dernière édition par Volta le Jeu 14 Mar 2019 - 17:57, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Terremerair Jeu 14 Mar 2019 - 17:52

Cela devient encore plus clair Wink
Comment sait on quel chien on a ? ... enfin je veux dire quel Gen I ou II ou III ?
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Volta Jeu 14 Mar 2019 - 18:02

Coucou

La race du chien??? Very Happy

Je vais essayer de trouver une photo... Voilà:

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 DSCF3811

De gauche à droite GenI GenII GenIII..

On voit mal sur la vue, mais le GenIII a une petite carte soudée à la verticale sur le circuit du module... Wink


Pourquoi vouloir le changer?

La vraie question c'est pourquoi la batterie se vide en 3 jours...

1) est-ce que la batterie est bonne?
2) est-ce que le BeCM passe bien en veille et dort paisiblement quand le véhicule garé et fermé.

Pour la batterie: un contrôle chez un marchand de batterie est possible...

Pour le 2), en cas de doute, on va commencer par coller le chien au chenil (on va débrancher le récepteur...)
Si ça règle le problème, on va soit lui coller un collier anti-aboiement (le module nonose) soit on va changer le chien (le récepteur GenIII)
Si ça ne règle pas le problème (avec ou sans chien c'est pareil!) on va regarder dans chaque pièce (les connecteurs) ce qui provoque ça... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  ChristianP17 Ven 15 Mar 2019 - 11:13

Coucou
Si on peut se croiser sur La Rochelle un de ces jours (j’essaierai de pas te doubler cette fois), fais moi signe j’ai un multimètre amperemetrique (a induction je crois que c’est le nom) on pourra voir si le becm se mets en veille sans débrancher.

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Terremerair Ven 15 Mar 2019 - 12:02

Coucou
Cool ... Merci Christian ... d arrêter de me doubler Smile
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  brechoux Mar 2 Juil 2019 - 17:36

bonjour les amis

je viens de tomber sur une info qui en n'est pas une, mais qui vient compléter le propos

je vous parle de TPMS (non ce n'est pas tout pour ma soif...) mais les capteurs de pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System)
schrader TPMS
eh bien ces 4 bidules (ou 6 pour ceux qui roulent en pinzgauer 6x6 équipés desdits capteurs) communiquent avec l'afficheur sous la fréquence radio 433 MhZ
Ateq VT31

de là à penser que ces bidules, certes avec une puissance d'émission très faible, agitent le brouillard d'ondes autour des modules de mise en veille...

mon esprit simpliste franchit le pas et se dit que les portails (portaux), les télécommandes en tout genre, les talkies walkies, les radio amateurs, les camions grues etc ça en fait du monde à venir pourrir la vie de mon P38 qui voudrait faire une sieste.
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

Cartographier les ondes qui réveillent le becm  - Page 6 Empty Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum