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Message  cypher le Dim 28 Fév 2016 - 22:05

Je viens de vivre mon premier plantage en tout terrain.
Je fais du tout chemin le week-end, à l'occasion, quand il y a quelques flaques dans les environs de Bordeaux.
Je dis tout chemin, parce que mon pet est ma voiture quotidienne et que j'ai des pneus route. Du coup j'y fais attention mais en m'amusant quand même.
Il y a bien plu ces derniers temps sur Bordeaux, donc je suis allé faire un tour dans les bois, tenté par les jolies flaques, accompagné de mon beau père.
J'ai vu un nouveau chemin , chouette chouette chouette !!
Au milieu du chemin j'ai été confronté à une zone où l'eau était montée d'au moins 50cm. J'ai fait demi tour en pleine ornière (merci le moteur, ça a patiné sévère).
En fin de manœuvre je tombe (entrainé par le poids du bestiau ) dans celle que j’avais éviter à l'allée, car trop profonde. Je mets les gaz pour essayer de la franchir, et arrive ce qu'il devait arrivé: mes pneus saturent, plus d'adhérence.
Voila le résultat.

1er plantage Planta11


1er plantage 12767710


1er plantage 12782410


1er plantage Planta12


J'ai dû faire appel à ma compagne pour qu'elle vienne avec le Terrano 2 de beau papa.
Pas moyen de le sortir, on a cassé une corde 5 ou 6 fois .
Heureusement des chasseurs passaient dans le coin. Ma compagne leurs a demandé de nous aider.
Ils étaient équipés de sangles du coup on a accroché un premier 4x4 (Terrano 1) et malgré 5 ou 6 tentatives pas moyen de sortir.
Ils appellent un Toyotta LJ en renfort et en  accrochant les deux 4x4 au mien, on a réussi à me sortir du premier coup.
Heureusement, car l'étape suivante c'était le tracteur et il aurait fallu attendre des heures qu'il arrive.
Je ne suis resté embourbé qu'une heure dans l'histoire mais ça aurait pu être pire.


Dernière édition par cypher le Lun 29 Fév 2016 - 7:44, édité 1 fois
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Message  Mallo le Dim 28 Fév 2016 - 22:44

c'est du joli , heureusement tu t'en sort bien

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 28 Fév 2016 - 22:46

Mallo a écrit:c'est du joli , heureusement tu t'en sort bien

ouais 10 cms d eau en plus et tes ecu sous le siege HS !!!!!!!
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Message  lucas690 le Dim 28 Fév 2016 - 22:47

Salut,

C'est une impression ou tu es en position normale, le pet n'a pas l'air bien haut sur patte. Ca n'aurai pas aidé grand chose pour sortir du bourbier, c'est tes ponts qui devait être bien planté, mais au moins la caisse et les petits accessoire aurait un peu moins baigné.

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Message  lightfrançois le Dim 28 Fév 2016 - 22:57

Salut,
tu es courageux de tenter tout seul. Moi je n'ose pas le faire. D'expérience, il faut mieux être au moins deux ou avoir un bon treuil.
Tu étais dans quel coin? ça me tenterait bien une sortie un de ces jours. Coucou

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Message  cypher le Lun 29 Fév 2016 - 7:56

@ Pascal oui , pas une goute d'eau à l'intérieur les joint des portes ont tenu le coups.

@ Lucas , j’étais bien en position haute. Il est possible que la programmation de mes position soit un peu imprécise. Je les ai programmé avec des cales "maison".

@ Lightfrancois , ça m’intéresse tu as raison c'est bien mieux d'y aller au moins à deux, pour le partage et la sécurité. je suis allé à Saucats sur la route entre Saucats et Léognan.
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Message  Mallo le Lun 29 Fév 2016 - 8:20

comme on est dans les position haute , comment monter plus haut avec les suspensions d'origine , et comment le mettre en position fantôme , j 'ai lu un truc la dessus
les experts a vos claviers

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Message  cypher le Lun 29 Fév 2016 - 9:54

@ Mallo, pour régler les positions il faut utiliser EAS unlock ou un nano ( enfin l'appareil de diagnostique de ton choix).
Recalibrer la hauteur que tu veux. ( plus précisément la hauteur atteinte par les capteurs) dans les 4 positions accès , autoroute , route et passage de gué .
Attention une hauteur trop haute et tu risque de déboiter les boudins en tout terrain.
Méthode classique, comme sur les autres 4x4 le bodylift , insérer des cales sous les boudins pour gagner en hauteur. Mais ça ne sera pas la seule modification à effectuer.
La hauteur fantôme n'est qu'une sécurité tu ne peut pas choisir de l'atteindre.
Elle se déclenche lorsque la caisse de la voiture touche le sol , prévue en cas d'échouage sur la crête d'une dune.
Les boudins vont montés en extension maximum , tu n'aura plus aucun amortit des amortisseur .
Et la durée n’excède pas 10 minutes.

Tout est décrit précisément ici :http://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
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Message  Mallo le Lun 29 Fév 2016 - 10:13

c’était juste une question pour savoir si on pouvait gagner quelque centimètre.

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Message  patrick83 le Lun 29 Fév 2016 - 13:13

Oui tu peux gagner 2 cm voire plus mais sans autres modifs, tu t'exposes à déboiter tes boudins
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Message  Mallo le Lun 29 Fév 2016 - 13:53

cypher tu pense qu'il y a natif pour ca ? Coucou Humour! tongue

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Message  cypher le Lun 29 Fév 2016 - 14:21

Techniquement toutes les modifications du VL doivent être validés par la drire pour être apposés sur la carte grise donc: 6241 cas 4 bis Non déclaration dans les 30 jours, au préfet de la transformation d'un véhicule déjà immatriculé.
En tout cas pour le body lift parce que la reprog alors la je ne suis pas assez pointu.
Mais il faut quand même rien avoir à faire pour le relever.
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Message  Mallo le Lun 29 Fév 2016 - 17:16

c'est bien jeune padaone ...
moi je t 'aurais collé celui-ci : 6090 ou 11983 voir meme le 24088 vue que tu as des pneu de route Laughing
merci la marmotte Coucou

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