Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Panne compresseur de clim

4 participants

Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Panne compresseur de clim

Message  Math43 Sam 4 Juin 2016 - 19:24

Coucou Coucou ,

J'ai eu un petit souci avec mon compresseur de clim cet après-midi: l'embrayage a fondu.... enfin je pense. Ça s'est mis à sentir le cramé dans l'habitacle et quand je me suis arrêté y'avais de la fumée partout sous le capot en provenance du compresseur de clim.

Je suis aller faire un tour chez Norauto pour faire vider ma clim pour pouvoir déposé le compresseur.

Ce soir je l'ai déposé et j'ai l'impression que le problème semble venir de l'embrayage dans la poulie, y'a de la matière fondue un peu partout.

Panne compresseur de clim 310

Panne compresseur de clim 210

Panne compresseur de clim 110


J'ai regardé un peu sur le Net un compresseur neuf c'est 240€ (http://www.yakarouler.com/reference/hella/8FK-351-110-591,1077), apparament on peut aussi changer uniquement l'embrayage et la poulie (pièce réf STC2324) mais de ce que j'ai vu elle coûte 2 fois plus cher que le compresseur.

Pour moi ça vaut pas la peine de faire dans le détail et autant tout remplacer.... vous en pensez quoi ?

Merci Smile
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  sil20 Sam 4 Juin 2016 - 21:14

je démonte le mien le week end prochain et je vais le vendre 100e au cas ou ça t interresse Wink
sil20
sil20
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ARGENTAN

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  Invité Dim 5 Juin 2016 - 12:36

sil20 a écrit:je démonte le mien le week end prochain et je vais le vendre 100e au cas ou ça t interresse Wink

C'est pas le même, il a un zout et toi un vouit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  Math43 Lun 6 Juin 2016 - 9:45

Coucou ,

Merci pour la proposition mais effectivement ça ne sera pas compatible... J'en ai finalement commandé un neuf.

Suite au prochain épisode (remontage)
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  xav Lun 6 Juin 2016 - 22:29

Coucou tu as bien fait de commander un neuf: il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans, avec les mêmes symptômes (fumée, une odeur âcre très désagréable et un dépôt noir bien crade comme sur tes photos). Bilan le compresseur bloqué (donc pas seulement l'embrayage, ça aurait été trop facile et....trop bon marché! Crying or Very sad
Pour rentrer chez moi, puis le temps de recevoir le nouveau, j'avais roulé avec une courroie achetée à la longueur adéquate, en ne prenant pas la poulie de compresseur dans son cheminement. Ne t'inquiète pas à la remise en route, même avec un bon nettoyage, il restera un peu du dépôt noir sur le moteur autour de l'emplacement du compresseur et qui sentira mauvais à la montée en température. Ca part assez rapidement, mais la première fois, j'ai cru revivre exactement la même mésaventure! Bon courage!

xav
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  Math43 Mar 7 Juin 2016 - 7:56

xav a écrit:Coucou  tu as bien fait de commander un neuf: il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans, avec les mêmes symptômes (fumée, une odeur âcre très désagréable et un dépôt noir bien crade comme sur tes photos). Bilan le compresseur bloqué (donc pas seulement l'embrayage, ça aurait été trop facile et....trop bon marché! Crying or Very sad
Pour rentrer chez moi, puis le temps de recevoir le nouveau, j'avais roulé avec une courroie achetée à la longueur adéquate, en ne prenant pas la poulie de compresseur dans son cheminement. Ne t'inquiète pas à la remise en route, même avec un bon nettoyage, il restera  un peu du dépôt noir sur le moteur autour de l'emplacement du compresseur et qui sentira mauvais à la montée en température. Ca part assez rapidement, mais la première fois, j'ai cru revivre exactement la même mésaventure! Bon courage!

Salut, ben c'est un peu la même chose, le compresseur tourne très difficilement une fois l'embraye retiré. Pour l'instant j'ai tout viré, courroie et compresseur le temps de recevoir le nouveau ^^

C'est exactement ça l'odeur âcre et le dépôt noir !

Merci pour le retour d'info.
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  lorangerover Jeu 9 Juin 2016 - 6:04

L’embiellage pète , se bloque et l'embrayage fume ...
Sur les anciens compresseurs , non seulement ils sont entièrement démontable mais en plus il y ont une procédure pour la mis à niveau de l'huile .....
Disons que c'est le progrès Rolling Eyes
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de clim Empty Re: Panne compresseur de clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum