Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

+2
superwam
AdjEVi
6 participants

Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 10:33

bonjour à tous !! Coucou

voila ce qui m'amène !, je pense que je post dans la bonne rubrique ( car le chauffage de l'habitacle dépend du moteur ).

ce matin, je prend le Range Rover P38 ( 2.5 DT ), et comme il faisait 8° à l'extérieur, quand le moteur a été chaud, j'ai voulu mettre un peu de chauffage, mais je me suis aperçu qu'il y avait le " livre vert " sur la console !!.
quand je met la ventilation à fond, ( j'entends que ça souffle très fort ), mais très très peu de soufflerie aux bouches !!, on dirait que l'air chaud sort par convection, mais n'est pas pulsé ( surtout côté passager ), ou la, il n'y a plus rien du tout !!!.
chose bizarre, quand je tourne ou que je suis sur un rond point ( ça chauffe mieux Bon Sang ! ).

( je dis pas de bêtise, car c'était pas l'heure de l'apéro !! Laughing Laughing )

qu'en pensez vous ????
quelqu'un a t'il ( je pense que oui ) déja eu le tour, et pourrait me conseiller ??, est ce une histoire de volets ??, à votre avis, ou faudrait t'il que je commence à regarder ??.

ps: j'ai oublié de vous dire que cela m'été déja arrivé, mais n'avait duré que très peu de temps !, le filtre de baie de pare brise a été changé, ainsi que les 2 filtres à pollen ( par acquis de conscience, il y a 2 mois ), mais ils étaient très propres )

merci pour vos avis éclairés !!
amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  AdjEVi Mer 19 Sep 2012 - 13:15

momodu62 a écrit: je pense que je post dans la bonne rubrique ( car le chauffage de l'habitacle dépend du moteur ).
raté... tongue




on va arranger ça tout de suite...
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  superwam Mer 19 Sep 2012 - 15:01

Pour moi c est un de tes volets melangeurs qui fait des siennes.......

_________________
problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Rabbid_emoticon_by_zimpy222
problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:08

AdjEVi a écrit:
momodu62 a écrit: je pense que je post dans la bonne rubrique ( car le chauffage de l'habitacle dépend du moteur ).
raté... tongue




on va arranger ça tout de suite...
_____________________________________________________________________________________________

merci adjEVi !!! c'est sympa !!, et je m'excuse pour mon erreur !!

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:19

superwam a écrit:Pour moi c est un de tes volets melangeurs qui fait des siennes.......
_____________________________________________________________________________________________

bonjour superwam Coucou

merci pour ta réponse !!, puis je vérifier ça moi même ??, je ne sais honnêtement pas ou sont ces volets !! Bon Sang ! , j'essaye depuis un bon moment de localiser ( sur internet ) ces volets " tutos ou photos, ou vidéos ", mais je n'ai pas trouvé help

et comme ici, le matin, cela commence à peler !!!!! lol!

merci pour votre aide la dessus

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Volta Mer 19 Sep 2012 - 17:28

Coucou

Il n'y a pas quelqu'un dans le Nôrd qui serait susceptible de te passer un coup de T4, ou Hawkeye, ou Nano, histoire de fixer la chose?
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  mich Mer 19 Sep 2012 - 20:28

sa sens les moteurs pas a pas qui font des siennent mais le seul moyen d'en etre sure c'est de la passer a la valise. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 7:23

bonjour à tous !!!! cheers

merci pour vos réponses !!
, s'il faut que je passe au T4, il n'y a pas de souci, car mon garagiste ( qui s'occupe énormément de 4x4 ) est équipé !!!
comme je dois y passer mercredi prochain au matin pour faire monter mes nouveaux pneus, je lui demanderai de regarder.

en tous cas, merci pour vos réactions Super !
amitié
éric Tchin / Santé

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  NicolasH Jeu 20 Sep 2012 - 10:58

Salut a toi,
Ce que tu peux faire peut-être c'est de solliciter toutes les positions proposées de chauffage afin de faire marcher l'ensemble des moteurs, cela peut les aider à se "dégripper" afin de parcourir toute la course des volets qu'ils commandent....
J'avais le livre affiché un temps et ai passé 15mn a changer de type de ventilation et depuis plus rien.... mais c'est peut-être seulement le hasard.... Smile

Nicolas

NicolasH
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  CONSEILP38 Jeu 20 Sep 2012 - 12:04

alors on vas faire simple a tu du chauffage d'un coté et pas de l'autre ou pas du tout ? et est ce que la soufflerie se déplace bien si tu envois au pare brise ou aux pieds ? pas besoin de T4 pour ça la logique suffit il est aussi possible que l'un des pulseurs de chauffage soit HS. ou un volet de recyclage coincer fermer.
et surtout commence par vérifier l'état des filtres de l'habitacle (un cache de chaque coté sur la baie de pare brise)si il sont pourris l'air ne passe plus et donc pas de chauffage (ni de ventilation en fait).
si tu galère appel moi ce sera plus simple a expliquer de vive voix.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 13:10

merci à tous encore une fois pour vos réactions !!! Super !

mais je pense m'être planté dans mon exposé concernant mon problème de chauffage !!! ( sorry !! )

j'entends très fort les ventilos quand je pousse le " pulsage " à fond !!!, et l'air est vraiment pulsé partout ( à toutes les bouches ), je viens d'essayer pendant 30 mn.

bilan = du côté passager ( chauffage face à moi, vers la tête ), ça pulse ( de l'air bien chaud !! ), nickel !!!!!!!!!
du côté conducteur = ça pulse fort ( mais de l'air froid à température extérieure !!!! ) que ce soit la bouche centrale du tableau de bord ou celle à gauche du volant.
la bouche de soufflage à l'arrière ( derrière la console centrale pulse fort également , mais de l'air froid !!!!!! )

j'ai essayé les autres positions, mais à première vue, j'ai plus de chauffage côté droit du véhicule !!( quand on est assis dedans ).


mes filtres à pollen ( et filtre de baie de pare brise ) sont très récents ( 2 semaines ), mais les anciens étaient très propres.

donc en résumé !!!, les 2 bouches côté conducteur et la bouche à l'arrière pulsent bien !!!, mais de l'air froid extérieur !!!!!

merci pour votre aide

éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  CONSEILP38 Jeu 20 Sep 2012 - 18:59

j'ai essayé les autres positions, mais à première vue, j'ai plus de chauffage côté droit du véhicule !!( quand on est assis dedans ).

je crois que tu merdouille un peus avec la droite et la gauche le coté gauche est le coté volant et d’après tes descriptions le problème est donc a gauche
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Invité Ven 21 Sep 2012 - 7:04

CONSEILP38 a écrit:
j'ai essayé les autres positions, mais à première vue, j'ai plus de chauffage côté droit du véhicule !!( quand on est assis dedans ).

je crois que tu merdouille un peus avec la droite et la gauche le coté gauche est le coté volant et d’après tes descriptions le problème est donc a gauche
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bonjour CONSEILP38

oui, effectivement, quand je suis assis au volant du Range Rover P38 , du côté passager, il y a bien du chauffage, mais du côté conducteur, l'air est bien pulsé ( mais il est froid !! )

merci pour ton éventuel avis

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT Empty Re: problème de chauffage d'habitacle dans le 2.5 DT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum