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Cache goujons de roue et cric

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Cache goujons de roue et cric Empty Cache goujons de roue et cric

Message  acr3535 Lun 1 Oct - 17:24

Bonjour à tous,

une question un peu idiote pour certains je pense mais voilà mon souci.
Je suis depuis pas très longtemps heureux possesseur d'un range rover P38 V8 avec jantes Aluminium.

Le kit : Cric + demonte roue n'est pas present sur le véhicule donc voilà mes 2 questions :

- Lequel et à quel prix peut on trouver un cric pour P38. ( le plus simple, le plus efficace et le moins cher bien sur :-)

- sinon j'ai essayé juste pour voir de démonter un goujon de roue, et là j'ai un souci j'ai l'impression qu'il y a un cache sur chaque goujon et que je ne sais pas enlever .. y a t-il un outil ou une méthode pour enlever le lcache pour accéder au goujon ?

merci par avance.
Alex

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Message  superwam Lun 1 Oct - 18:27

IL NE FAUT SURTOUT PAS ESSAYER D4ENLEVER LE CACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as un cahe avec un gros point enfonce celui la il faut l'enlever pour acceder au boulon antivol....

sinon les autres il faut les demonter avec une douille de 27

_________________
Cache goujons de roue et cric Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Cache goujons de roue et cric Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Cache goujons de roue et cric Empty Re: Cache goujons de roue et cric

Message  nonoland Lun 1 Oct - 19:18

bonsoir,

Tu peux trouver des crics et barres de manutention pour 50/60 euros livré , beaucoup d'annonces sur le bon coin de voitures et pièces. Je te conseille d'avoir au moins ce cric dans ton coffre.
Concernant les goujons, une douille de 27 effectivement, puis un enlève cache pour l'écrou antivol, fourni dans la trousse du cric. Mais petite question, as tu la douille spéciale pour l'écrou antivol?

A+

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Cache goujons de roue et cric Empty Re: Cache goujons de roue et cric

Message  Desideriu Lun 1 Oct - 23:47

Concernant le cric, il me semble que c'est le même que celui de ses "frères" Land (Discovery, Defender ou RR Classic).
Donc si tu peux trouver un cric hydraulique de Land, même dans une casse, ça devrait le faire...
Concernant l'outil spécial (pince en plastique) pour retirer le cache métallique du goujon antivol, il n'est pas indispensable...il te suffit juste de mettre la douille de 27 sur le cache de l'antivol (normalement, c'est le seul qui présente une sorte de cuvette en son centre) et de la faire jouer un peu pour le retirer...
Comme ça a déjà été dit, tous les autres goujons sont à retirer tels quels, sans toucher au cache, qui est solidaire du goujon et ne doit pas en être séparé...

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Message  AdjEVi Mar 2 Oct - 1:38

Desideriu a écrit:Donc si tu peux trouver un cric hydraulique de Land, même dans une casse, ça devrait le faire...
Je déconseille fortement de se procurer un cric d'occasion... Evil or Very Mad

Un vieux cric Land Rover on n'est jamais sûr qu'il va fonctionner correctement et çà peut être très dangereux.
Personnellement, j'avais demandé à l'Expat69 qu'il m'en ramène un, il y a de çà quelques années... Une fois rentré du RL, je teste (à vide) le fonctionnement du cric gentiment sur mon établi... et PAN...!!!!!! What a Face Le cric m'explose à la gueule sans aucune raison !! Aie Nuts Aie

Lorsque je parle d'explosion, je n’exagère pas... un coup de 12 c'était rien à côté, et je vous laisse imaginer les forces en présence pour éventrer du métal de la sorte.

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Au final rien de grave,... je me suis juste fait une grosse frayeur, mais les choses auraient pu tourner autrement.
C'est pourquoi je vous conseille de vous procurer un cric bouteille neuf... Wink
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Cache goujons de roue et cric Empty merci

Message  acr3535 Mar 2 Oct - 10:23

Merci pour les réponses,

Sinon je n'ai pas le kit de réparation, donc ni ecrou antivol ni cric... ni rien en fait...
Comme c'est un GPL, à la place de la roue de secours j'ai le reservoir GPL...et donc la roue de secours est dans le coffre sans rien...
Donc je suis un peu dans la mouise c'est clair...
Donc il va falloir que je vois comment changer les écrous antivol. je vais regarder ça de plus pret et de me servir de vos infos.

Encore merci pour les précisions et les infos
Alex

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Message  Invité Mar 2 Oct - 12:01

AdjEVi a écrit:
Desideriu a écrit:Donc si tu peux trouver un cric hydraulique de Land, même dans une casse, ça devrait le faire...
Je déconseille fortement de se procurer un cric d'occasion... Evil or Very Mad

Un vieux cric Land Rover on n'est jamais sûr qu'il va fonctionner correctement et çà peut être très dangereux.
Personnellement, j'avais demandé à l'Expat69 qu'il m'en ramène un, il y a de çà quelques années... Une fois rentré du RL, je teste (à vide) le fonctionnement du cric gentiment sur mon établi... et PAN...!!!!!! What a Face Le cric m'explose à la gueule sans aucune raison !! Aie Nuts Aie

Lorsque je parle d'explosion, je n’exagère pas... un coup de 12 c'était rien à côté, et je vous laisse imaginer les forces en présence pour éventrer du métal de la sorte.

Cache goujons de roue et cric Cric_b10

Au final rien de grave,... je me suis juste fait une grosse frayeur, mais les choses auraient pu tourner autrement.
C'est pourquoi je vous conseille de vous procurer un cric bouteille neuf... Wink
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WAHOOUUUU !!!!!!!! affraid affraid
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Message  bucheron38 Mar 2 Oct - 19:20

pas le top tout ca:face:
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Message  Babame02 Sam 6 Oct - 11:34

Bonjour acr3535,

En ce qui concerne l'écrou anti-vol, j'ai eu le même soucis sur ma Golf TDI, l'imbécile qui m'avait changé les pneus avait cassé ma clé anti-vol en la remontant avec le petard.. sans me le dire. Du coup un an après je me suis retrouvé à devoir changer mes pneus et me suis aperçu que j'étais dans le caca..

Après avoir essayé de percer, de les retirer avec un tourne à gauche etc.. rien n'y faisait!

Au final, et après une visite sur des forums anglais j'ai découvert qu'une bonne douille en 12 PANS (obligé) style Facom ou Magnusson.. tu présentes la douille devant l'écrou, tu sais que c'est la bonne quand tu arrives tout juste à enfiler le bout. Ensuite coups de marteau pour l'enfiler en force, tu places ton manche (le cliquet, hein? ^^) et tu tires un coup sec.

J'ai retiré les 4 en 6 minutes avec la même douille.. tu ne peux pas imaginer mon soulagement après y avoir passé des semaines et avoir vu mes pneus arriver aux lignes rouges de la semelle... :/

PS: j'ai même une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=mJUUyjJqk5A

Bien à toi! Wink

Cordialement.

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Message  Volta Sam 6 Oct - 12:39

Coucou

Et si ça veut toujours pas venir.... y'a ça:

http://shop.difflock.com/nutbuster-locking-wheel-removal-socket-27mm-drive-p-31.html


AdjEVi a écrit:
Je déconseille fortement de se procurer un cric d'occasion... Evil or Very Mad

affraid la vache! Étonnant!!! ... et détonnant! Pourtant, il avait l'air encore "frais", ce cric!

Qu'est-ce qui a pu amener le vérin à exploser comme ça???
Il a trop forcé dans une autre vie??
Un défaut dans le métal du vérin??
Tu dis l'avoir essayé à vide... donc vérin libre, tu n'as pas trop "poussé" la pompe avec le vérin en fin de course??

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir s'il y a eu des cas similaires? Car dans ce cas: méfiance avec les crics LR tout simplement!

@acr3535: Pour les GPLisés comme nous, 2 bombes anti-crevaison, c'est pas mal non plus! Wink


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Message  superwam Sam 6 Oct - 14:58

En n oubliant pas que les bombes rendent le pneu irreparable...

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Message  snoopy27 Sam 6 Oct - 18:56

superwam a écrit:IL NE FAUT SURTOUT PAS ESSAYER D4ENLEVER LE CACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as un cahe avec un gros point enfonce celui la il faut l'enlever pour acceder au boulon antivol....

sinon les autres il faut les demonter avec une douille de 27

hello sa ne passe pas en 27 pour moi 28 trop grand et les outils du range qui sont d origine ne passe pas trop petit et les boulons son d origine
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Message  RR-Evo Sam 6 Oct - 19:00

Ca sent les boulons déformés ton affaire. J'ai déjà eu le cas.
Patience et marteau seront tes amis...
Le 27 doit rentrer mais au marteau et prépare toi à :
-sacrifier une douille ou 2 de 27
-acheter un jeu de boulons neufs.

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Message  CONSEILP38 Sam 6 Oct - 19:05

c'est qu'ils en on pris un coup avant sinon ça rentre tout seul il doit y avoir une flèche qui a essayer avec le mauvais outils (il faut du 27 en six pan)
et pour info la bombe ne rend pas du tout les pneus irréparable ce sont les réparateurs qu'il n'en veulent pas. j'en ais fais réparer un hier et pas de soucis ça oblige juste a nettoyer l’intérieur.
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Message  CONSEILP38 Sam 6 Oct - 19:08

peut être pas neuf les goujons pas utile de claquer des sous tout les pro du pet en on des caisses d'occas en bon état.
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Message  AdjEVi Dim 7 Oct - 15:14

Volta a écrit: la vache! Étonnant!!! ... et détonnant! Pourtant, il avait l'air encore "frais", ce cric!
Oui, il avait bonne mine...
Qu'est-ce qui a pu amener le vérin à exploser comme ça??? Il a trop forcé dans une autre vie?? Un défaut dans le métal du vérin??
Aucune idée... No
Tu dis l'avoir essayé à vide... donc vérin libre, tu n'as pas trop "poussé" la pompe avec le vérin en fin de course??
Il a pété avant d'être arrivé en fin course... What a Face
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Message  Desideriu Dim 7 Oct - 15:30

Il suffit d'une paille dans l'acier au cours de l'usinage...un peu de corrosion qui s'insinue à l'intérieur...et...PAF !!!
J'ai vu presque le même phénomène (sans aller jusqu'à la casse) sur des jambes de train d'avion...dont les pièces font pourtant l'objet de toutes les attentions en usine...
D'ordinaire, ce genre de crics sont fabriqués en Chine...mais ceux des Land Rover viennent d'Italie, il me semble...
Mais bon...connaissant les Italiens...je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils les ont importés de Chine puis estampillés "made in Italy"... Very Happy Very Happy Very Happy
PS : ma mère est Italienne... Very Happy

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Message  AdjEVi Dim 7 Oct - 16:28

Desideriu a écrit:D'ordinaire, ce genre de crics sont fabriqués en Chine...mais ceux des Land Rover viennent d'Italie, il me semble...
Mais bon...connaissant les Italiens...je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils les ont importés de Chine puis estampillés "made in Italy"
Oui c'est la société italienne Coram qui fabrique (fabriquait) ces crics...
Je les avais contactés à l'époque pour trouver un cric neuf ou un distributeur... je n'ai jamais eu de réponse... No
Donc çà, plus la petite mésaventure "explosive" qui m'est ensuite arrivée, j'ai tendance à ne pas trop recommander cette marque.
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Message  RR-Evo Dim 7 Oct - 17:39

Très bizarre. Nous sommes nombreux à apprécier ces crics, seuls compatibles avec les lands à ponts rigides. J'en ai deux qui ont souvent servis à des montages de suspension pneumatique et même lors du changement de flexplate en Corse en faisant reculer la boîte sanglée au châssis. Je n'ai rien trouvé d'aussi compact et aussi sérieux...

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Message  pumpkin69 Lun 27 Mai - 15:31

Justement je dois acheter un cric bouteille pour mon pet.
Quelqu'un a une référence qui va bien ?
Ou au moins une hauteur mini de levage ?

Merci
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Cache goujons de roue et cric Empty il faut une douille de 27 à 12 pans pas une avec 6 pans ça ne marche pas

Message  jango Lun 27 Mai - 18:39

moi j'en ai acheté une à 5 euros chez norauto et ça marche nickel
le cric bouteille tu peux le trouver n'importe ou mais seule celui pour land rover a le Y en métal pour le mettre sous le pont , je ne sais pas ou le trouver en neuf ( à part en Angleterre peut etre ? )
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Cache goujons de roue et cric Empty merci beaucoup!

Message  jango Jeu 30 Mai - 18:56

merci beaucoup! j'ai enfin réussi à ,enlever mon ecrou antivol coincé sur ma roue arriere





"Au final, et après une visite sur des forums anglais j'ai découvert qu'une bonne douille en 12 PANS (obligé) style Facom ou Magnusson.. tu présentes la douille devant l'écrou, tu sais que c'est la bonne quand tu arrives tout juste à enfiler le bout. Ensuite coups de marteau pour l'enfiler en force, tu places ton manche (le cliquet, hein? ^^) et tu tires un coup sec."



https://www.youtube.com/watch?v=mJUUyjJqk5A

la douille est une N°24
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