Cas d'école.....
+4
Volta
sassarrose
mypacha
yoyo13
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Cas d'école.....
Sur un P38 diesel serie II:
- symptôme: coupure injection aléatoire en roulant .
- défauts:
- défaut capteur de montée d'aiguille.
- défaut capteur de régime moteur.
Travaux effectués:
- injecteur pilote neuf.
- capteur de régime moteur neuf.
- révision pompe GO (changement de tous les joints)
-vérification et modification du faisceau moteur (neufs sur tous les capteurs liés à l'injection.
Conclusion: toujours pareil.
Impossible d'acquitter le défaut capteur de régime. Pourquoi ????
Le boitier est il en cause ??
La pompe à GO ??
l'électrovanne d'arrêt ??
Autre chose que je ne vois pas ???
Si quelqu'un a une piste je suis preneur .......
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Cas d'école.....
j'avais un truc dans ce genre, ça a disparu suite à changement de tuyaux dépression EGR et (surtout) capteur de pression, celui qui est sur le filtre GO. Je n'ai pas changé pour ça, mais ce défaut a disparu depuis: j'imagine que des valeurs anarchiques doivent foutre un truc en sécurité....ou le système ne sait plus trop quoi faire....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Cas d'école.....
Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Cas d'école.....
sassarrose a écrit:Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.
J'y pensais aussi.... mais:
yoyo13 a écrit:
-vérification et modification du faisceau moteur (neufs sur tous les capteurs liés à l'injection.
Conclusion: toujours pareil.
Un souci sur les cibles du capteur???
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Cas d'école.....
mypacha a écrit:j'avais un truc dans ce genre, ça a disparu suite à changement de tuyaux dépression EGR et (surtout) capteur de pression, celui qui est sur le filtre GO. Je n'ai pas changé pour ça, mais ce défaut a disparu depuis: j'imagine que des valeurs anarchiques doivent foutre un truc en sécurité....ou le système ne sait plus trop quoi faire....
Vérifié: RAS
sassarrose a écrit:Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.
Capteur neuf + connectique + câble neuf.
Volta a écrit:
Un souci sur les cibles du capteur???
pourquoi pas à vérifier, en accord avec le régime moteur donné par l'injecteur pilote.
Ce qui me chagrine c'est que ce défaut est arrivé d'un coup et que les coupures et que l'acquit est impossible ????
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Cas d'école.....
pourquoi ne pas essayer un diag avec un autre système des fois il y a des surprises ...
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: Cas d'école.....
Yoyo13 demande à Jean Marie, c'est le meilleur que je connaisse. Ah bah merde....
Essaies un autre calculateur je pense que tu seras vite fixé...
Sinon on lui colle un sybelle.. Pour 700 euros....
Essaies un autre calculateur je pense que tu seras vite fixé...
Sinon on lui colle un sybelle.. Pour 700 euros....
Re: Cas d'école.....
laurent37 a écrit:pourquoi ne pas essayer un diag avec un autre système des fois il y a des surprises ...
Pas faux, il y a des surprises parfois......
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Cas d'école.....
patrick83 a écrit:Yoyo13 demande à Jean Marie, c'est le meilleur que je connaisse. Ah bah merde....
patrick83 a écrit:Essaies un autre calculateur je pense que tu seras vite fixé...
Sinon on lui colle un sybelle.. Pour 700 euros....
C'est à l'idée.....
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Cas d'école.....
JM
j ai eu ce problème , au début après l achat du pet , une fois fini la révision et les vidanges ect ect , j avais passé le moteur au karcher sérieusement ! j ai fait l actuateur pour rien car au final c était le capteur de pression de turbo qui n avait pas supporté la flotte
je ne sais pas si ça peut t aider ?!? c est tellement bizarre !!!
sinon tu peux passer a collo ! j ai mon chêne
a bientôt !! olive
j ai eu ce problème , au début après l achat du pet , une fois fini la révision et les vidanges ect ect , j avais passé le moteur au karcher sérieusement ! j ai fait l actuateur pour rien car au final c était le capteur de pression de turbo qui n avait pas supporté la flotte
je ne sais pas si ça peut t aider ?!? c est tellement bizarre !!!
sinon tu peux passer a collo ! j ai mon chêne
a bientôt !! olive
olive083- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : le lavandou (83)
Re: Cas d'école.....
olive083 a écrit: JM
j ai eu ce problème , au début après l achat du pet , une fois fini la révision et les vidanges ect ect , j avais passé le moteur au karcher sérieusement ! j ai fait l actuateur pour rien car au final c était le capteur de pression de turbo qui n avait pas supporté la flotte
je ne sais pas si ça peut t aider ?!? c est tellement bizarre !!!
A vérifier ....
olive083 a écrit: sinon tu peux passer a collo ! j ai mon chêne
a bientôt !! olive
tu crois que ça marcherait avec mon olivier
A bientôt
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Cas d'école.....
Si je lis bien Olive en rapprochant son cas du mien ça aiguillerai bien sur le capteur de pression....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Cas d'école.....
JM
ça dois marcher aussi avec l olivier !! c est bon l olivier !!! , c est noble , c est beau ... ( ça y est j ai mal aux chevilles !! LOL )
le tout c est d y croire et de penser tres fort a ce dont tu a besoin en touchant l arbre
bon courage ! a bientot ! olive
ça dois marcher aussi avec l olivier !! c est bon l olivier !!! , c est noble , c est beau ... ( ça y est j ai mal aux chevilles !! LOL )
le tout c est d y croire et de penser tres fort a ce dont tu a besoin en touchant l arbre
bon courage ! a bientot ! olive
olive083- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : le lavandou (83)
Re: Cas d'école.....
Jm, déjà eu le cas. C'était sur un calculo moteur reprog. Soudure sèche apparemment. Résolu avec remplacement du calculo moteur. Comme quoi ça fait tilt quand on lit!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Cas d'école.....
RR-Evo a écrit: Jm, déjà eu le cas. C'était sur un calculo moteur reprog. Soudure sèche apparemment. Résolu avec remplacement du calculo moteur. Comme quoi ça fait tilt quand on lit!
Moi je lance le truc qu'on garde tous la moustache (from hell) si c'est "juste" le calculo après tout ce qu'il a fait Juste par solidarité quoi
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|