Cas d'école.....

Aller en bas

Cas d'école..... Empty Cas d'école.....

Message  yoyo13 le Sam 3 Juin 2017 - 11:06

Coucou

Sur un P38 diesel serie II:
- symptôme: coupure injection aléatoire en roulant .
- défauts:
- défaut capteur de montée d'aiguille.
- défaut capteur de régime moteur.

Travaux effectués:
- injecteur pilote neuf.
- capteur de régime moteur neuf.
- révision pompe GO (changement de tous les joints)
-vérification et modification du faisceau moteur (neufs sur tous les capteurs liés à l'injection.

Conclusion: toujours pareil.
Impossible d'acquitter le défaut capteur de régime. Pourquoi ????

Le boitier est il en cause ??
La pompe à GO ??
l'électrovanne d'arrêt ??
Autre chose que je ne vois pas ???

Si quelqu'un a une piste je suis preneur .......

@+JM Coucou



yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  mypacha le Sam 3 Juin 2017 - 11:16

j'avais un truc dans ce genre, ça a disparu suite à changement de tuyaux dépression EGR et (surtout) capteur de pression, celui qui est sur le filtre GO. Je n'ai pas changé pour ça, mais ce défaut a disparu depuis: j'imagine que des valeurs anarchiques doivent foutre un truc en sécurité....ou le système ne sait plus trop quoi faire....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  sassarrose le Sam 3 Juin 2017 - 12:39

Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  Volta le Sam 3 Juin 2017 - 13:47

Coucou


sassarrose a écrit:Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.

J'y pensais aussi.... mais:

yoyo13 a écrit:
-vérification et modification du faisceau moteur (neufs sur tous les capteurs liés à l'injection.

Conclusion: toujours pareil.

scratch scratch

Un souci sur les cibles du capteur???
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  yoyo13 le Sam 3 Juin 2017 - 19:21

Coucou
mypacha a écrit:j'avais un truc dans ce genre, ça a disparu suite à changement de tuyaux dépression EGR et (surtout) capteur de pression, celui qui est sur le filtre GO. Je n'ai pas changé pour ça, mais ce défaut a disparu depuis: j'imagine que des valeurs anarchiques doivent foutre un truc en sécurité....ou le système ne sait plus trop quoi faire....

Vérifié: RAS

sassarrose a écrit:Peut être quelque chose qui est lié à la connectique du capteur pmh, pas le capteur en lui même.

Capteur neuf + connectique + câble neuf.

Volta a écrit: Coucou

Un souci sur les cibles du capteur???

pourquoi pas à vérifier, en accord avec le régime moteur donné par l'injecteur pilote.
Ce qui me chagrine c'est que ce défaut est arrivé d'un coup et que les coupures et que l'acquit est impossible ????

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  laurent37 le Sam 3 Juin 2017 - 20:01

pourquoi ne pas essayer un diag avec un autre système des fois il y a des surprises ...
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : saint ouen les vignes 37

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  patrick83 le Dim 4 Juin 2017 - 9:16

Yoyo13 demande à Jean Marie, c'est le meilleur que je connaisse. Ah bah merde....

Essaies un autre calculateur je pense que tu seras vite fixé...

Sinon on lui colle un sybelle.. Pour 700 euros....
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  yoyo13 le Dim 4 Juin 2017 - 16:57

Coucou
laurent37 a écrit:pourquoi ne pas essayer un diag avec un autre système des fois il y a des surprises ...

Pas faux, il y a des surprises parfois......

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  yoyo13 le Dim 4 Juin 2017 - 16:59

Coucou
patrick83 a écrit:Yoyo13 demande à Jean Marie, c'est le meilleur que je connaisse. Ah bah merde....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Super ! Super !

patrick83 a écrit:Essaies un autre calculateur je pense que tu seras vite fixé...
Sinon on lui colle un sybelle.. Pour 700 euros....

C'est à l'idée.....

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  olive083 le Dim 4 Juin 2017 - 18:21

Coucou  JM

j ai eu ce problème , au début après l achat du pet , une fois fini la révision et les vidanges ect ect , j avais passé le moteur au karcher sérieusement !    j ai fait l actuateur pour rien car au final c était le capteur de pression de turbo qui n avait pas supporté la flotte  
je ne sais pas si ça peut t aider ?!?  c est tellement bizarre !!!
sinon tu peux passer a collo !  j ai mon chêne Laughing
a bientôt !!  olive Wink
olive083
olive083
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : le lavandou (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  yoyo13 le Dim 4 Juin 2017 - 18:54

Coucou
olive083 a écrit:Coucou  JM
j ai eu ce problème , au début après l achat du pet , une fois fini la révision et les vidanges ect ect , j avais passé le moteur au karcher sérieusement !    j ai fait l actuateur pour rien car au final c était le capteur de pression de turbo qui n avait pas supporté la flotte  
je ne sais pas si ça peut t aider ?!?  c est tellement bizarre !!!

A vérifier ....

olive083 a écrit: sinon tu peux passer a collo !  j ai mon chêne Laughing
a bientôt !!  olive Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing  tu crois que ça marcherait avec mon olivier lol!

A bientôt Tchin / Santé

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  mypacha le Dim 4 Juin 2017 - 20:28

Si je lis bien Olive en rapprochant son cas du mien ça aiguillerai bien sur le capteur de pression....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  olive083 le Lun 5 Juin 2017 - 17:56

Coucou JM

ça dois marcher aussi avec l olivier !! c est bon l olivier !!! , c est noble , c est beau ... ( ça y est j ai mal aux chevilles !! LOL )
le tout c est d y croire et de penser tres fort a ce dont tu a besoin en touchant l arbre Wink

bon courage ! a bientot ! olive
olive083
olive083
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : le lavandou (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  RR-Evo le Ven 9 Juin 2017 - 23:20

Coucou Jm, déjà eu le cas. C'était sur un calculo moteur reprog. Soudure sèche apparemment. Résolu avec remplacement du calculo moteur. Comme quoi ça fait tilt quand on lit!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Cas d'école..... Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  patrick83 le Sam 10 Juin 2017 - 10:21

RR-Evo a écrit:Coucou Jm, déjà eu le cas. C'était sur un calculo moteur reprog. Soudure sèche apparemment. Résolu avec remplacement du calculo moteur. Comme quoi ça fait tilt quand on lit!

Moi je lance le truc qu'on garde tous la moustache (from hell) si c'est "juste" le calculo après tout ce qu'il a fait Laughing Juste par solidarité quoi
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cas d'école..... Empty Re: Cas d'école.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum