Comment changer la poulie Damper
3 participants
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Comment changer la poulie Damper
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est abordable de changer la poulie Damper.
J'ai vu que pas mal d'entre vous l'on changé mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication. Ou j'ai peut être pas assez cherché.
Faut il enlever le visco-coupleur pour y accéder et la sortir ?
Je voudrais savoir si c'est abordable de changer la poulie Damper.
J'ai vu que pas mal d'entre vous l'on changé mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication. Ou j'ai peut être pas assez cherché.
Faut il enlever le visco-coupleur pour y accéder et la sortir ?
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Relance post changement poulie Damper
bonjour,
Je relance mon post au cas ou quelqu'un de passage sur le forum aurait déjà fait le changement de sa poulie.
J'ai vu sur un post chez bmw qu'on pouvait changer la poulie sans rien démonter d'autre.
Peut on faire la mème chose sur le Range, ça me parait chaud.
Je me demande si on peut vraiment passer la poulie, par le bas ? par le haut ?
Je relance mon post au cas ou quelqu'un de passage sur le forum aurait déjà fait le changement de sa poulie.
J'ai vu sur un post chez bmw qu'on pouvait changer la poulie sans rien démonter d'autre.
Peut on faire la mème chose sur le Range, ça me parait chaud.
Je me demande si on peut vraiment passer la poulie, par le bas ? par le haut ?
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: Comment changer la poulie Damper
Denis,
Personnellement, jamais changé mais j'enlèverai le visco coupleur, ce n'est pas le temps que ça prend et si ça peut éviter de le casser si tu dois forcer pour dévisser l'écrou je détendrai la courroie, bloquerai le moteur, un cliquet et un long tube un café et l'addition je ne sais pas si c'est la bonne procédure mais si ca peut te sentir moins seul
Personnellement, jamais changé mais j'enlèverai le visco coupleur, ce n'est pas le temps que ça prend et si ça peut éviter de le casser si tu dois forcer pour dévisser l'écrou je détendrai la courroie, bloquerai le moteur, un cliquet et un long tube un café et l'addition je ne sais pas si c'est la bonne procédure mais si ca peut te sentir moins seul
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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