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PROBLEME DE DEMARAGE

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Message  jean-yves Lun 9 Oct 2017 - 19:52

Coucou hello tout le monde,j'ai besoin de vos lumieres Oops! mon pet avais du mal a demarer ,du coup direct chez garage,la il me dit pompe de gavage hs Sad donc je change la pompe ,je le ramene chez moi (en passant 600 euro ) Bon Sang ! le lendemain je le reprend ,bon il a demarer en insistant un peu(mais bon) mais la cela devient un peu plus difficile a le mettre en route,je suis obliger d'insister quand meme asser longtemps pour le demarer,c'est galere Rocket Fire avaient vous une idee? help

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Message  sassarrose Lun 9 Oct 2017 - 19:57

Et les bougies de préchauffage? pas de bulles d'air dans le petit tuyau jaune en sortie de filtre à gasoil?

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Message  preboul Lun 9 Oct 2017 - 20:29

Coucou Coucou Coucou


Tuyaux retour injecteurs
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Message  Toftoftof Mar 10 Oct 2017 - 19:24

J'ai eu le même problème ou presque. Fuite au niveau de l'actuateur, garé dans une groooosse pente, bulles d'air dans la durite transparente, bref alimentation en carburant desamorcée...
Un ami des Landes grâce à qui Sassarange toujours Respect , m'a conseillé d'installler une poire sur l'alimentation gasoil.
Le clapet anti retour était HS et la pose de la poire à remplacé son fonctionnement et m'a aussi permis de réamorcer facilement. Depuis plus de souci, je sais cependant que je vais bientôt devoir changer ma pompe de gavage.

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Message  jean-yves Mar 10 Oct 2017 - 19:49

Coucou ok,les gars merci pour vos reponce ,les bougies prechauffages neufs,vais voir pour bulles d'air a la sortie filtre,je vais verifier egalement retour injecteur,avaient vos une methode speciale?merci encore Smile

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Message  sassarrose Mer 11 Oct 2017 - 19:12

Craquelées ou poreuses, tu les changes, fuites aux injecteurs si tu peux tu les raccourcis sinon tu les changes, après ce n’est pas un gros investissement Rolling Eyes anticipes et changes les si elles ont l’âge du Range Rover P38

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Message  cambouis 14 Jeu 12 Oct 2017 - 7:40

faut changer direct ! quand elles ont pété a l'emboitement (qui les "dilate") c'est que le caoutchouc est sec et cassant ......

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Message  jean-yves Jeu 12 Oct 2017 - 20:12

hello les gars Coucou je revient vers vous pour mon probleme de demarage,effectivement quand je regarde le petit tuyau ,je vois bien des bulles d'air par transparence et qu'il y a un vide air dans le tuyau tansparent qui se trouve a l'endroit du filtre gazoil,peut on enlever ce tuyau pour combler se vide? et si oui ,par quel cote peut on le faire?parce que il n'est pas tres accecible par le bas,peut on le debrancher par le haut sans risque de tout decamorcer? je vous joint une photoPROBLEME DE DEMARAGE Img_2011
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Message  preboul Jeu 12 Oct 2017 - 21:58

Coucou Coucou Coucou

bulle donc fuite donc mauvais démarrage

mais la fuite ,c'est pas au niveau de la bulle, ni sur le tuyau de la bulle lol! lol!

enleve ta pipe d'admission, tu verras plus clair

si gen 1 pipe en allu avec 6 joints papiers

SI GEN 2 pipe plastique sans joints
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Message  mypacha Jeu 12 Oct 2017 - 22:32

Coucou vu la photo , tu l'as nettoyé pour l'occasion ou il est tout comme ça ? Bravo

pour les bulles, je dirai qu'il faut chercher en amont, donc la pompe de gavage c'était la bonne direction, mais avant de jeter des sous, j'aurais déjà vérifié le filtre à GO (bien serré, le joint est bon, bien monté ?), durit fuyarde ? et la pompe est bien montée, une bonne pêche dans le fond du réservoir et ça aspirez de l'air....des idées, en vrac
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Message  pigeon_voyageur Ven 13 Oct 2017 - 0:19

Oui, comme tu préconises Gérard + tous les raccords en amont du filtre à gasoil (clapet anti retour, changements de diamètre... )
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Message  jean-yves Ven 13 Oct 2017 - 21:12

Cool non non ,pour repondre a MYPACHA il est toujour comme cela Very Happy je m'efforce de l'entretenir comme il faut,je le bichone Ange pour en revenir a mon probleme,ce matin ( un lapin ) J\'Me Moque j'ouvre le capot et je regarde le petit tuyau jaune ,il etait a moitiee vide ,est ce normale?je donne un coup de demarreur en insistand il demarre,la je verifie le tuyau jaune il etait bien rempli, et du coup toute la journee il a bien demarrer,a chaque fois le matin c'est pareil,le tuyau et vide,cela viendrait il de la le probleme,le tuyau serait percer ou poreux?ou le garagiste en changeant la pome de gavage a desamorcer le systeme,y a t'il un moyen pour reamorcer le systeme?

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Message  pigeon_voyageur Ven 13 Oct 2017 - 21:27

Est-ce que tu entends ta pompe électrique tourner dans le réservoir quand tu mets le contact ?

Le plus simple pour tester ça doit être de mettre le contact et d'aller écouter sous le châssis, a côté de la roue ARD.
Ca te dira si la pompe est alimentée.

2e test, si le 1e est positif : mets le contact (sans démarrer) et regarde si tu vois les bulles bouger. Ca te dira si la pompe pousse le GO dans le circuit.
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Message  mypacha Ven 13 Oct 2017 - 22:50

pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu entends ta pompe électrique tourner dans le réservoir quand tu mets le contact ?

Le plus simple pour tester ça doit être de mettre le contact et d'aller écouter sous le châssis, a côté de la roue ARD.
Ca te dira si la pompe est alimentée.

2e test, si le 1e est positif : mets le contact (sans démarrer) et regarde si tu vois les bulles bouger. Ca te dira si la pompe pousse le GO dans le circuit.

+1 et si c'est bon, il te restera à vérifier toutes les durites et liaisons (colliers , banjo etc) tu as pensé à vérifier le serrage du filtre ?
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Message  patrick83 Ven 13 Oct 2017 - 23:40

est ce que ton mécano à changé tout le bloc pompe ou seulement la pompe en elle même?
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Message  jean-yves Sam 14 Oct 2017 - 13:12

salut a tous,oui le mecano m'a changer la pompe de gavage entierement,par contre,quand j'ouvre le capot et que je met le contact sans demarer ,il y a un bruit bizard sur la piece qui ce trouve sur le filtre a gazoil,comme ci cela tourne dans le vide ,une espece de ventilo,et je vois le carburant monter dans le tuyau transparent,le probleme viendrait il de la ?comment le savoir? Sad

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Message  mypacha Sam 14 Oct 2017 - 13:17

jean-yves a écrit:salut a tous,oui le mecano m'a changer la pompe de gavage entierement,par contre,quand j'ouvre le capot et que je met le contact sans demarer ,il y a un bruit bizard sur la piece qui ce trouve sur le filtre a gazoil,comme ci cela tourne dans le vide ,une espece de ventilo,et je vois le carburant monter dans le tuyau transparent,le probleme viendrait il de la ?comment le savoir? Sad
Une dernière fois : as tu vérifié le serrage ou le joint du filtre
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Message  pigeon_voyageur Sam 14 Oct 2017 - 16:06

OK. Ta pompe électrique de gavage devait commencer à être fatiguée.
Maintenant, ton problème est solutionné.

Si tu vois des bulles, c'est que tu as de l'air qui rentre dans le système. Ce n'est pas grave tant que ça ne fuit pas de GO avant le démarrage et que ta pompe de gavage remplit le vide créé lors de l'arrêt.

Pour bien faire, il faudrait que tu localises ton entrée d'air... Mais il n'y a pas d'urgence.
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Message  jean-yves Dim 15 Oct 2017 - 22:28

hello, j'ai reserait le filtre ,mais toujour pareil ,il y a de l'air dans tuyau sortie filtre gazoil,quand je mets contact sans demarer j'entend un bruit bizard au niveau du porte filtre,comme une turbine qui tourne mais en faisant du bruit Shocked a mon avis elle doit etre en fin de vie Sad comment peut on voir si elle est encore operationel ,vu le bruit qu'elle faitsinon peut on trouver cette pieces?quelqu'un aurait ca en stock? Wink

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Message  pigeon_voyageur Dim 15 Oct 2017 - 22:35

Il n’y a pas de turbine en haut du filtre.
Ce que tu entends doit être les bulles d’air qui sont remontées dans le filtre et qui s’en vont quand la pompe électrique (dans le réservoir) pousse de gasoil.

Le petit boîtier qui est dessus doit avoir une petite durit qui va au collecteur d’admission. C’est le capteur de pression d’admission qui détermine la quantité d’air qui rentre dans le moteur.

Si tu veux stopper ça, il te faut trouver la source de la fuite.
Cherche un tuyau un peu gras ou des traces de gasoil sur le châssis.
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Message  sassarrose Lun 16 Oct 2017 - 7:42

Ce petit boîtier est aussi un réchauffeur de gasoil. STC2258

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Message  mypacha Lun 16 Oct 2017 - 7:44

sassarrose a écrit:Ce petit boîtier est aussi un réchauffeur de gasoil. STC2258
Et ça peut faire un bruit bizarre si c'est en trai de cramer et faire des bulles...va savoir
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Message  sassarrose Lun 16 Oct 2017 - 7:58

Je crois plutôt que la pompe de gavage n’etait plus étanche d’ou son changement et que de l’air est toujours présent dans le circuit de gasoil. Je mettrai un clapet anti retour et j’essai de purger le circuit.

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Message  jean-yves Lun 16 Oct 2017 - 19:52

Very Happy OK a qelle endroit mettre un clapet antiretour?et si je debrancher ce petit tuyau a la sortie du filtre et que je met contact sans demarer est ce que cela viderai l'air et reamorcerai le systeme? Oops! c'est dommage que le constructeur n'est pas prevue de pompe manuel cela aiderai,j'ai cela sur un de mes vehicule jeep ,c'est parfait,mais bon, scratch

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Message  preboul Lun 16 Oct 2017 - 20:32

Coucou Coucou Coucou

et t'en est ou dans ta recherche de fuite de gaz oil scratch scratch
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