Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du Japon au Brexit

4 participants

Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Du Japon au Brexit

Message  Lionel1967 Lun 17 Déc 2018 - 12:36

Chers amis,

Après le Japon, l'Europe du Brexit. J'envisage l'acquisition d'un P38 Diesel boite mécanique. Ça fait longtemps que l'idée me trotte dans l'esprit. Bref... me voilà bientôt parmi vous. J'avoue avoir convolé avec le Japon (avec beaucoup de plaisir), et là, et bien le temps passe et j'ai juste envie de me faire plaisir avec l'une de nos bien aimées.

Juste pour vous dire en quelques mots qui je suis, je n'ai JAMAIS posé les fesses dans un P38 autrement que par hasard, en passager, en des temps immémoriaux. J'en ai conservé un souvenir assez extraordinaire. Ça date de l'époque ou on les vendait encore neufs.

Tant que je vous ai en lecture (pour autant que je ne vous ai pas déja perdu), j'a. justement.... lu pas mal de littérature sur le sujet, et notamment la votre. Je vais mercredi voir une auto, et tant que j'y suis, peut-être pouvez vous me renseigner : Ou se trouve la commande de la boite de transfert pour passer en court sur un Pet mazout boite méca ???

Bien à vous !
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  pigeon_voyageur Lun 17 Déc 2018 - 13:18

Salut,

La commande de BT est sur la console centrale, au dessus de l'autoradio, à côté des commandes de suspension pneumatique.

Tu vas essayer quelle finition ?

Un véhicule connu du forum ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Lionel1967 Lun 17 Déc 2018 - 13:41

Merci pour ta réponse ! Avec tous les boutons qu'il y a sur la console, j'aurai pu chercher longtemps ! J'imagine que lorsque la manipulation est effectuée, il doit y avoir une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord, accompagné d'un "chklong" bien mécanique ou d'un "Djiiiiiiiiii" de moteur électrique. Je verrai bien.... pour tout dire, je ne sais même pas si cette auto est en 4x4 permanent ou débrayable, c'est dire à quel point je me lance dans le vide avec conviction (j'ai toujours fait comme ça ou presque).

L'auto est en 2.5 BMW boite mécanique, finition DSE. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une auto du forum, car mon vendeur (qui la possède depuis 20 ans) connait cette auto... autant que moi (c'est à dire sur le bout des doigts du concessionnaire). Je peux donc m'avancer sans trop de risque en disant que, non, c'est une parfaite inconnue, qui n'est d'ailleurs pas à vendre sur le web, c'est du bouche à oreille.
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Lionel1967 Lun 17 Déc 2018 - 13:59

Bien entendu, je plaisante s'agissant des caractéristiques techniques de la transmission... Smile
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  pigeon_voyageur Lun 17 Déc 2018 - 15:09

Lionel1967 a écrit:Merci pour ta réponse ! Avec tous les boutons qu'il y a sur la console, j'aurai pu chercher longtemps ! J'imagine que lorsque la manipulation est effectuée, il doit y avoir une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord, accompagné d'un "chklong" bien mécanique ou d'un "Djiiiiiiiiii" de moteur électrique. Je verrai bien.... pour tout dire, je ne sais même pas si cette auto est en 4x4 permanent ou débrayable, c'est dire à quel point je me lance dans le vide avec conviction (j'ai toujours fait comme ça ou presque).

L'auto est en 2.5 BMW boite mécanique, finition DSE. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une auto du forum, car mon vendeur (qui la possède depuis 20 ans) connait cette auto... autant que moi (c'est à dire sur le bout des doigts du concessionnaire). Je peux donc m'avancer sans trop de risque en disant que, non, c'est une parfaite inconnue, qui n'est d'ailleurs pas à vendre sur le web, c'est du bouche à oreille.

Pas de "schklong" ni de bruit de moteur électrique sur nos British... Un bip-bip-bip et un affichage sur le tableau de bord, ça fait bien plus raffiné Very Happy
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Lionel1967 Lun 17 Déc 2018 - 17:08

Hihihi ! Effectivement Laughing
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Lionel1967 Mer 19 Déc 2018 - 15:38

C'est bon, nous sommes tombé d'accord avec le vendeur, j'irai en prendre livraison durant la semaine du 7 janvier! Elle (c'est une dame...) n'est pas exempte de défauts (notamment le petit livre sur l'afficheur de clim...), mais que c'est agréable à vivre... Et en plus, j'ai le toit ouvrant tongue !
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Phil77510 Jeu 20 Déc 2018 - 7:18

Bienvenue,ami Seine et Marnais
Phil77510
Phil77510
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  David67 Lun 24 Déc 2018 - 0:11

Bienvenu Smile
David67
David67
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Du Japon au Brexit Empty Re: Du Japon au Brexit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum