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Message  Phil76 le Jeu 4 Avr 2019 - 13:28

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un P38 4.6 HSE de 1999. Bien évidement il n'est pas sans quelques aléas de fonctionnement mais je suis totalement satisfait de cet achat totalement déraisonnable si analyse de façon pragmatique la longue liste de questions sur ce forum. Mais ce sont surtout les réponses et conseils à toutes ces questions qui m'ont incité à vous rejoindre en espérant également que mes quelques contributions aiderons certains d'entre-vous.

Et ma première question/contribution est la suivante.
Je viens de changer les joints toriques, les "agrafes" et les tuyaux pneumatiques des entrées et sorties d'air sur le bloc EAS. Malgré cela, une petite fuite persiste sur la liaison avec la cuve d'air. Je me demande donc s'il y a une contre indication à faire tarauder les orifices et installer ce type d'équipement en lieu et place.

Nouveau sur le forum Url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFq7PX5bXhAhWkBWMBHQo8DlgQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Ffrench.pneumaticcontrol-valve

Voilà c'est peut-être le début d'une heureuse galère.

Phil76
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Message  mypacha le Jeu 4 Avr 2019 - 13:42

Coucou tu es sur que ta fuite vient de la liaison? , pas interne au bloc ou au raccord à la cuve, voir à la cuve? tu as un mano sur la ligne ?
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Message  pigeon_voyageur le Jeu 4 Avr 2019 - 16:02

Salut,

Il arrive que ce soit les flexibles qui fassent une fuite.
Essaye de le couper, de vérifier qu'il soit bien cylindrique (pas de plat), etc...

Sinon, tire un nouveau flexible entre le bloc EAS et la cuve. 5m de 6mm noir ne te coûteront pas bien cher.

AD.
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Message  Pat_Brisc le Mar 9 Avr 2019 - 16:44

Coucou Et bienvenue,
Il est facile de vérifier les fuites a ce niveau avec une bombe de détection de fuite de gaz ou du liquide vaisselle.
Si la fuite est confirmée ce n'est pas la plus difficile a étanchéifier, il y a 2 joints toriques derrière les bagues, si comme il a été dit le tuyaux n'est pas endommagé ça ne devrait pas fuir.
Les fuites sont plus souvent en interne au bloc EAS.
A suivre...
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Message  Phil77510 le Dim 14 Avr 2019 - 6:58

Bienvenue
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Message  Phil76 le Mer 24 Avr 2019 - 10:50

Bonjour,

La fuite est bien confirmée au niveau du bloc EAS => sortie bobonne d'air.

Mais la cause est identifiée. J'avais acheté des joints spi diamètre 6 "génériques". Après vérification les nouveaux joint sont plus fin que les anciens. Et ça change tout. En remontant les joints d'origine, ça ne fuit presque plus. Donc j'ai commandé un kit joint pour le bloc EAS et du tuyau neuf.

Sinon, pour info, l' ECU est sensible aux hauteurs minimum des suspensions. Il refusait de se lever à l'avant gauche sans aucun message au tableau de bord. J'ai découvert que la butée de suspension était HS et à défaut d'en avoir une neuve de dispo, il suffit de lever légèrement le Range avec un cric avant de le démarrer et ... miracle tout fonctionne. J'ai donc également commandé 4 butées neuves.

Suspension OK (enfin j'espère) !!!

Phil76
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Message  pigeon_voyageur le Mer 24 Avr 2019 - 13:33

Bonnes nouvelles. Tiens nous au courant !

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Message  David67 le Ven 26 Avr 2019 - 21:41

Bienvenu Smile
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