Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Toit Ouvrant

2 participants

Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Toit Ouvrant

Message  Maxime Mer 5 Juin 2019 - 9:45

Bonjour,
alors oui je sais que des sujets ont déjà été fait sur le toit ouvrant mais les derniers messages sans réponse date de 2015 et les dernieres réponses claires en 2012.
Depuis il est possible que certains d'entre vous ont démonté leur toit ouvrant avec des photos explicites etc plutôt que le sujet de yoyo13 qui ne traite que du démontage du toit ouvrant de la caisse (sujet refection ciel de toit), et non du démontage de la vitre, des rails etc.

Je fais ce post pour avoir de l'aide ET aider ceux qui ont eu,ont,vont avoir ce problème.

La Panne : arrière du toit ouvrant ne remonte pas pour se mettre en position fermé du coté passager

Après démontage de mon toit ouvrant de la caisse, je l'ai démonté entièrement pièce par pièce pour enfin trouver que la pièce qui fait le lien entre le câble et le mécanisme est cassée. Donc celle où le câble est attaché.
Land rover ne font pas la pièce en elle même, ils vendent le rail entier pour la modique somme de 376€.

Go leboncoin et je trouve un toit ouvrant pour 100€,70€ si je le démonte. Je l'essai sur le mien et là, la magie s’opère pour me mettre dans un état de bien être total : le moteur tourne ... sans que le toit bouge ... WAAA !!

Changement de ce moteur avec celui de mon toit ouvrant, là ça bouge totalement vers l'arrière et ... aucun coté ne remonte pour se refermé complètement, quel bonne blague.

Pour ma part j'ai comme l'impression que mon moteur n'est pas calé avec le toit ouvrant, quand il est ouvert totalement et que je le ferme il marque un arrêt juste après chose normale, mais il en marque un à 5 cm de la fin, je le réactionne et là il se ferme mais sans levé l'arrière.

Si quelqu'un à un toit ouvrant qui marche totalement ou j'ai juste à le remonté je le prend DIRECT Very Happy Very Happy

J'ai commencé à démonter celui-ci en enlevant les carénages intérieurs et en démontant les 4 vis torx dorées, une est foiré donc perceuse ce soir.
je vais mettre des photos dans les prochains messages.


Maxime
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  pigeon_voyageur Mer 5 Juin 2019 - 10:00

Salut,

Mon TO était cassé aussi. J'avais acheté le kit de guides en plastique sur y\'a tout sur eBay pour le réparer.

2 fournisseurs différents, aucun n'était compatible. Ca coulissait pas bien.

J'ai essayé les ajustements au cutter, en me basant sur l'original. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien.

Au final, j'ai acheté un toit et j'ai gardé celui qui est pété... Peut être qu'un jour je le réparerais... Quand des pièces existeront !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  Maxime Mer 5 Juin 2019 - 10:07

Merci pour ta réponse, ça evitera a d'autres de faire cette erreur.
Moi aussi j'ai été tenté mais le plastique blanc m'a fait douté et mes potes garagiste m'ont dit que que blanc comme ça sans marque pro, c'était du plastique bas de gamme et/ou des pièces faites à l'imprimantes 3D pour faire de la monnaie ^^.

Tu l'as acheté où et à combien ton "nouveau" toit ?

Maxime
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  pigeon_voyageur Mer 5 Juin 2019 - 10:12

Salut,

Les pièces que j'ai reçues étaient usinées dans la masse. Mais la géométrie n'était pas bonne.
C'est sur que c'était pas des pièces imprimées 3D. On voyait les traces d'usinage.

Un gars pas loin de chez moi démontait un Pet. Je lui ai acheté le toit directement.
Pour le prix, je ne me rappelle plus. Ca devait être dans la gamme de prix que tu annonces.

AD.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  Maxime Jeu 6 Juin 2019 - 15:18

Voici quelques photos des fameuses vis torx doré à dévissé pour demonté la vitre et voir le mécanisme. A savoir que la longue pièce doré sur la gauche tenue par la vis torx est coulissante donc elle rentre dans une sorte de goulote, en gros quand en remontant il faudra bien la remettre en place pour qu'elle puisse glissé le long de cette goulotte pour fermer ou ouvrir le toit.
Toit Ouvrant Img_2013
Toit Ouvrant Img_2012

Mon "nouveau toit"

Toit Ouvrant Img_2014

Mon ancien toit totalement démonté

Toit Ouvrant Img_2016

et enfin la pièce cassé, se situant dans le rail, ce pourquoi mon toit ne remonté plus pour ce refermé correctement ni s’entre baillé.

Toit Ouvrant Img_2017
Toit Ouvrant Img_2015

A savoir que le dévissage des 4 vis torx suffit (je pense) à accéder à cette dernière pièce. pas besoin de tout démonter comme moi Wink

Si vous avez des questions.

Pour info j'ai recalé mon ancien moteur par rapport à la position de la vitre du "nouveau" toit ouvrant en le faisant tourner tout seul. Maintenant plus de décalage de 5 cm à l'avant mais la fermeture à l'arriere ne remonte toujours pas donc je vais démonter les 4 vis torx je pense, à voir car j'en ai besoin ce week end :/

Maxime
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  Maxime Ven 7 Juin 2019 - 8:13

j'ai enfin réussi à démonter la vitre en enlevant les 4 vis torx avec les bons outils

enfin pour voir le problème j'ai du démonter le rail et en sortir le mécanis
me et là, TADA ! la même pièce cassée uue sur le premier.
Enfin quand je dis la même pièce, pas exactement car c'est un autre systè
me que j'ai (land rover ayant sorti 3 modèles de mécanisme tous autant fragile les uns que les autres).
Tout est identique jusqu'au rails, ensuite le mécanisme aussi, juste la pièce e
ntre le cable et la pièce qui fait monter le toit change.
Donc j'ai fait des soudures plastique ce qui n'a pas était facile car a un dixième de millimètres la pièce ne rentre plus dans le rail.


Pour les étapes citées, un tournevis torx pour démonter la vitre et ensuite un tournevis cruciforme feront l'affaire !

Quelques photos :
LE TOIT SANS LA VITRE
Le rail du milieu demonter grâce à 4 petit vis

Toit Ouvrant Img_2018

LE BECQUET A DEMONTER AVEC LA VIS QU'ON APERCOIT A L'INTERIEUR
CACHE CABLE AVEC LES 2 VIS
TOUT LE RAIL AVEC LES 3 VIS LE LONG DU RAIL (non visible sur les photos)


Toit Ouvrant Img_2020
Toit Ouvrant Img_2019

LA FAMEUSE PIECE CASSEE:

Toit Ouvrant Inkedi10

Maxime
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  Maxime Mar 11 Juin 2019 - 14:07

Après soudure plastique de mes pièces cassées et remontage des rails à leurs places, je rebranche le moteur et pose tout le système sur le range pour voir si ça marche et MIRACLE !! ça marche !!
donc je remets la garniture du toit ouvrant, la vitre etc, la totale quoi ^^
je le remonte dans le range et maintenant il peut s’entrebâiller mais ne s'ouvre plus vers l'arrière ^^ j'ai du mal le caler en le refixant sur la caisse du pet .

J'en ai tellement galéré avec des soudures plastique, des remplacements de pièces de mon ancien toit ouvrant, des poncages a la meuleuse des soudures plastique, des vis torx ayant foirés etc que je peux maintenant le dire : SI VOUS AVEZ UN SOUCIS JE SUIS VOTRE HOMME  !!

n'hésitez pas à me demander conseil ou de l'aide ou même des pièces que j'ai en rab avec mon ancien toit


Maxime
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe

Revenir en haut Aller en bas

Toit Ouvrant Empty Re: Toit Ouvrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum