Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Collage joint de portière

2 participants

Aller en bas

Collage joint de portière  Empty Collage joint de portière

Message  EugénieP38 Dim 2 Fév 2020 - 22:53

Voici ma première petite contribution à ce forum! queen Ayant remarqué que certains joints de portière de mon:rrp38icon: étaient décollés par endroits, j’ai regardé de plus près et constaté que l’un d’entre eux avait été recollé à la super-glue:
une très mauvaise idée Angry, la glue n’est pas souple et devient cassante, sans parler des bavures qui débordent sur la peinture... et bonjour pour la retirer...
Après deux bonnes heures pour décoller sans abîmer puis nettoyer le joint, j’ai opté pour un mastic-colle noir sika et 6 ou 7 pinces à linge pour le remettre en place. J’ai déposé un cordon de mastic fin au centre du joint et je me suis lancée.
Résultat des courses, pas mal, l’opération est délicate, il faut déposer le mastic bien droit sans trop en mettre.
Il y a certainement de meilleures techniques, mais aucune pire que la super-glue!!
Collage joint de portière  1a017c10
Collage joint de portière  Acf08d10
Collage joint de portière  8995c710
EugénieP38
EugénieP38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Léon 40550

Revenir en haut Aller en bas

Collage joint de portière  Empty Re: Collage joint de portière

Message  cambouis 14 Lun 3 Fév 2020 - 3:33

Coucou
logiquement ,ca se colle a la néopréne ou au double face ..... cela dit ce que tu as fait n'est pas mal, mais chiant a mettre en oeuvre ! et bien d'accord avec toi pour les cyanolacrilates  (genre super-glue ) c'est UNIQUEMENT pour des plastics durs .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum