Range Rover P38
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Portes bloquées et remplacement par un système autre

2 participants

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Portes bloquées et remplacement par un système autre Empty Portes bloquées et remplacement par un système autre

Message  tchampa Lun 20 Juil 2020 - 19:48

Coucou Coucou Coucou Coucou salut tous
Aujourd'hui j'ai continué sur les défaut électriques du nouveau P38 (enfin un ancien de 97)
Les défauts sont les suivants au niveau des télécommandes et des ouvrants
1) les télécommandes ont été maltraitées, faut les refaire
2) les 2 portes arrières ainsi que la trappe à essence ne s'ouvrent pas
3) y a une modif qui a été faite par l'ancien propriétaire (ou le garage) afin que le hayon arrière puisse s'ouvrir (enfin je crois je n'ai pas encore suivi tout le câblage mais un câble 2 fils va dans le hayon)
En ce qui concerne les télécommandes une des 2 est en réparation on verra au retour
En ce qui concerne les 2 portes arrières et la trappe à essence c'est plus emm..
Y a la solution des puristes qui veulent absolument rester avec une voiture tout d'origine mais ce n'est pas gagné, ni spécialement bon marché car le remplacement des serrures c'est galère et coûte un bras ou si on le fait faire au garage, çà coûte un bras plus l'autre ( scratch comment rouler pour ressortir du garage?)
J'ai eu l'occasion sur 2 de mes anciennes voitures dans les années 1980-90, de mettre en place une alarme (Cobra hyperfréquence+capteur de mouvement+sur une des moteurs de commandes de portes je n'ai jamais été embêté (mon ex bmw2002tii   No hélas revendu à l'époque).
Je pense qu'on peut très bien remplacer la commande des moteur ouverture et fermeture des portes par un module spécifique qui permet du coup de shunter l'Out Door station qui fait des siennes quand les serrures déconnent électriquement et bloque l'ouverture des portes
Demain je vais essayer de forcer l'ouvertures électriques des portes arrières car en fait au vu du schéma le(les) moteur(s) d'ouverture est (sont) appelé(s) par un +/- en ouverture et un -/+ en fermeture. Autant que je me souvienne ce système de(s) moteur(s) d'actionnement des portes a beaucoup de ressemblance avec ceux que j'avais installé dans mon ex old-voiture (sniff pale )
Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème merci de partager avant que je fasse fumer la caisse Y\'a bagarre

tchampa
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
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Message  BALICCO Mar 10 Nov 2020 - 17:49

Bonsoir,

Je viens de poster un message, une question en fait la même question que vous. J'ai vu sur Oscaro ou autre un système "dit" compatible pour moins d'une centaine d'€uros.
La centrale, le câblage et deux télécommandes et ça repose sur les accessoires en place, j'en ai vu un autre avec relais et moteur de serrure...
C'est tentant et peut être plus fiable qu'à l'origine.
A voir

BALICCO
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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