Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

3 participants

Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  tchampa Mar 4 Aoû 2020 - 19:29

Coucou Coucou Coucou Bon soir,
J'ai sur le RR P38 une courroie qui cuinait au ralenti (le pet a 224mkm)
j'ai démonté le visco, le cache etc..puis ai démonté les poulies des différents accessoires pour en évaluer le jeu.
Une poulie ok le reste y a du jeu et notamment dans l'espèce d'équerre où est fixée le petit vérin de tension de courroie.
Après démontage de l'ensemble il me reste un seul soucis,  le support de cet équerre de renvoi du tendeur est usé (apparemment c'est la pièce qu'il faut ôter si on veut démonter la pompe,  Crying or Very sad sans marteau et  sans tronçonneuse  Rocket Fire ) Cette pièce est dotée d'un écrou moulé de diamètre 50
J'ai bien du 50 camion mais il lui manque 0.8mm pour être en prise correcte, autrement dit elle ne prend pas sur l'écrou
J'ai un outil pour écrou de 52 qui va sur le Classic mais le 50 du Pet  Range Rover P38 "flotte" et donc je n'essaye même pas car cet écrou est bien serré et si j'insiste je vais arrondir son l'écrou de 50.
Y aurait quelqu'un qui aurait un truc pas cher?  Very Happy  qui peut rapporter gros? Razz  Humour! pour démonter cet écrou?


Dernière édition par tchampa le Mer 5 Aoû 2020 - 6:44, édité 1 fois

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  JCA2 Mar 4 Aoû 2020 - 19:44

Tu es sur qu'il faille démonter cet écrou ? Je ne vois pas cet écrou sur l'équerre de tension de courroie, juste une femelle d'environ 18mm, non ? C'est de cette pièce dont tu parles ?

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Captur11

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  tchampa Mer 5 Aoû 2020 - 6:53

Coucou Coucou Coucou Bonjour,
J'ai enlevé l'ecrou monté avec une clé allen de 17 et sorti l'espèce d'équerre de revoi de la poulie du tendeur.
En dessous il y a un axe creux de diam 40, et dessus (là où porte l'équerre) au bout et faisant corps avec cet axe y a a ce fameux écrou de 50 et une partie filetée. L'écrou servant à visser l'axe sur le corps du carter (ou) du moteur
En fait les 2, axes + équerre sont un peu usés et ont un peu de jeu
Je ferai une photo tout à l'heure et la mettrai sur le site

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  JCA2 Mer 5 Aoû 2020 - 7:33

Ok je vois, effectivement.

Le mieux est d'acheter un clé de 50, mais si c'est pour changer la pièce tu peux y aller franco a la clé a griffe ou la pince étau...
Et même avec ta douille de 52.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  tchampa Mer 5 Aoû 2020 - 8:08

Coucou Coucou Coucou
J'ai une douille camion mais elle est de 8mm trop courte Crying or Very sad
j'ai d'autres outils mais l'accès est assez difficile sur l'écrou et démontage propre. je vais essayer avec clé à griffe sur l'axe
voici l'axe en question sur le moteur et le bras déposé
Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Dscn4310
Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Dscn4311

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  JCA2 Mer 5 Aoû 2020 - 8:10

Mais si tu changes la pièces tu peux aussi couper pour bien utiliser ta douille camion.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  golf78 Mer 5 Aoû 2020 - 9:01

Si t'as une douille de 52 qui va bien, prend un collier de durite suffisamment long, tu le coupe à la bonne longueur, tu le forme autour de ton écrou de 50 et tu mets la clés de 52 par dessus. Ça ira nickel et sans risque d’abîmer ton écrou.

Déjà approuvé plusieurs fois.

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

JCA2 et tchampa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  tchampa Mer 5 Aoû 2020 - 11:28

Coucou Coucou Coucou Salut,
Nickel ! je vais faire demain en plus la douille de 52 est largement plus longue qu'une douille "camion" c'est un outil spécial pour dévisser les moyeux RR classic
Le problème résidait dans le démontage mais plus au remontage car difficile de serrer si la douille ne va pas Crying or Very sad
Je donnerai des nouvelles dès que j'ai terminé de faire autre chose (rénover les freins)

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  golf78 Mer 5 Aoû 2020 - 12:27

tchampa a écrit:Coucou Coucou Coucou Salut,
Nickel ! je vais faire demain en plus la douille de 52 est largement plus longue qu'une douille "camion" c'est un outil spécial pour dévisser les moyeux RR classic
Le problème résidait dans le démontage mais plus au remontage car difficile de serrer si la douille ne va pas  Crying or Very sad
Je donnerai des nouvelles dès que j'ai terminé de faire autre chose (rénover les freins)

Oui c'est les clés en tôle à utiliser avec un tournevis. Un peu léger parfois mais pour le coup ça ira nickel la.

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

tchampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50 Empty Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum