Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

3 participants

Aller en bas

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS Empty Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

Message  maryn95 Ven 18 Sep 2020 - 10:15

Bonjour à tous et merci d'avance .
Ce matin plus de possibilité d'avancer ,la boite en position D ou 3 ou 2 plus rien le véhicule reste au point mort !
Pour avance je dois démarrer en position 1 et des que je suis sur la route je peux me remettre en D ou autre sans soucis,par contre si je m’arrête impérativement je dois repartir en 1 ...
Pour vous le problème viendrait de la commande de passage des vitesses ou de la boite.
Je précise bien que la boite ne fait pas de bruit suspect et qu’apparemment elle fonctionne correctement en route .
Vidange et filtre effectué il y 4 ans soit 25 000 km.
C'est un super véhicule qui m'apporte beaucoup de plaisirs et de sécurité et qui dans l'ensemble vieillit assez bien avec de bons soins .
Il tourne au GPL sans soucis et à droit à 60% d’éthanol à un plein sur deux ...et surtout vignette catégorie 1.
Merci d'avance chers mécanos pour vos observations et bonne route à tous
Amicalement .
Pascal.
V8 THORS de 2001 ,275 000 km à ce jour équipé GPL et entretenu très sérieusement ...

maryn95
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS Empty Re: Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

Message  Nottré Ven 18 Sep 2020 - 11:03

Bonjour maryn95 ,

Votre souci pourrait, je dis bien pourrait provenir de la platine de positions sélection fixée sur le côté de la boîte, une usure des plots de contacts électriques.
Cette pièce est sertie par des rivets, des bons travailleurs ouvre cette platine et refont ces plots de contacts à l’étain et referment l’ensemble avec de petites vis .
À vous de voir, sinon achat pièce neuve ( dans les 300 €)
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

maryn95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS Empty Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

Message  maryn95 Ven 18 Sep 2020 - 11:37

Merci pour cette possibilité de panne ,je vais étudier très sérieusement la question...
Et encore une bonne journée

maryn95
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS Empty Re: Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

Message  blackhawk Dim 4 Oct 2020 - 19:22

maryn95 a écrit:Bonjour à tous et merci d'avance .
Ce matin plus de possibilité d'avancer ,la boite en position D ou 3 ou 2 plus rien le véhicule reste au point mort !
Pour avance je dois démarrer en position 1 et des que je suis sur la route je peux me remettre en D ou autre sans soucis,par contre si je m’arrête impérativement je dois repartir en 1 ...
Pour vous le problème viendrait de la commande de passage des vitesses ou de la boite.
Je précise bien que la boite ne fait pas de bruit suspect et qu’apparemment elle fonctionne correctement en route .
Vidange et filtre effectué il y 4 ans soit 25 000 km.
C'est un super véhicule qui m'apporte beaucoup de plaisirs et de sécurité et qui dans l'ensemble vieillit assez bien  avec de bons soins .
Il tourne au GPL sans soucis et à droit à 60% d’éthanol  à un plein sur deux ...et surtout vignette catégorie 1.
Merci d'avance chers mécanos pour vos observations et bonne route à tous
Amicalement .
Pascal.
V8 THORS de 2001 ,275 000 km à ce jour équipé GPL et entretenu très sérieusement ...

Hello,

Tu décris exactement le comportement de mon Pet lorsque je l'ai acheté.
A l'arrêt, et en position D, est-ce quand tu accélères fort la voiture avance un peu (même très peu) ? Et est-ce qu'en prime, tu as le droit à un message au tableau de bord, qui t'indique un problème avec la boîte ?
Si oui, tu as donc vraiment exactement le même soucis.
J'ai essayé :
  1. Une vidange de la BVA : sans résultat
  2. Remplacement de l'ECU de BVA : sans résultat
  3. Remplacement de la BVA : problème résolu


J'ai toujours l'ancienne boîte mais je ne l'ai pas encore ouverte pour comprendre d'où ça venait exactement, mais soit le bloc hydraulique est bouché à un endroit, soit une vanne déconne, soit les disques sont morts.
Voilà le topic où tout a été traité de mon côté : https://www.rangeroverp38.com/t14221-bva-qui-ne-part-pas-en-d
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur boite auto V8 4,00l THORS Empty Re: Problème sur boite auto V8 4,00l THORS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum