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Message  JCM Sam 14 Nov 2020 - 19:30

Bonsoir à tous,
je prévois de tester les compressions sur mon V8 4.0 Thor mais rares sont les informations sur la procédure.
Couper l'arrivée d'essence, c'est facile en débrochant le relais de la pompe (RL12).
Pour l'allumage, j'hésite à laisser les capuchons de bougie à l'air libre...
Un conseil pour couper l'allumage ?
La notice du compressiomètre conseille d'ouvrir le papillon des gaz à fond pendant le test. A quoi cela sert-il ?
Merci pour vos retours !
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Message  fafalastuce Dim 15 Nov 2020 - 8:24

bonjour
quand je fait ça, j'ouvre a fond mon papillon des gaz pour faire rentrer l'air au max dans le moteur, ca c'est la procédure normale, et il faut démonter toutes les bougies
je laisse le contacte sur arrêt et je viens commander le démarreur en directe sur la petite borne du relai
je débranche la batterie pour faire mon montage ci dessous;
je prend soin avant de débrancher le fil de commande neiman (petit fil) avant de brancher mon fil volant a la place
je rebranche ma batterie;
je viens connecter sur le + batterie mon fil volant que je viens de brancher sur mon démarreur pour faire tourner le moteur a chaque compression,
en principe je fait 3/4 coup de piston avant d’arrêter la prise de compression sur chaque cylindre
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Message  JCM Dim 15 Nov 2020 - 9:07

Merci Fafa. Côté allumage, tu laisse les capuchons de bougies à l'air libre?
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Message  fafalastuce Dim 15 Nov 2020 - 9:10

oui vu que tu laisse ton neiman sur off
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Message  JCM Ven 20 Nov 2020 - 18:19

Toujours en recherche de solution pour tester mes compressions, j'ai trouvé que le relais RL15 commande les bobines d'allumage.
Théoriquement, si je débroche le relais RL15 et le RL12, je ne devrais plus avoir d'essence ni d'allumage, et je commande mon moteur au neiman.
Ca me paraît plus simple que de brancher des fils.
Quelqu'un a un avis sur la méthode?
Pas de contre-indication pour le système d'allumage ?
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Message  JCM Sam 21 Nov 2020 - 19:26

Bonsoir à tous, personne pour un conseil ?
Je ne dois pas être le premier à tester les compressions sur un vouit Coucou Coucou Coucou
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Message  fredericverhaegen170375@g Sam 21 Nov 2020 - 21:09

JCM a écrit:Toujours en recherche de solution pour tester mes compressions, j'ai trouvé que le relais RL15 commande les bobines d'allumage.
Théoriquement, si je débroche le relais RL15 et le RL12, je ne devrais plus avoir d'essence ni d'allumage, et je commande mon moteur au neiman.
Ca me paraît plus simple que de brancher des fils.
Quelqu'un a un avis sur la méthode?
Pas de contre-indication pour le système d'allumage ?
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Salut c est ce que je faisais en BEP.
Coupure essence
Déconnexion allumage
Jamais eu de souci

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Message  JCM Dim 22 Nov 2020 - 16:44

Ok Frederic, merci pour ton retour, je vais tester comme ça et je donnerai les résultats.
Bon fin de dimanche à tous.
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Message  JCM Sam 19 Déc 2020 - 19:50

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles des mesures de compression.
La manip est assez simple à faire, l'idéal étant d'être deux.
Pour éviter d'activer la pompe à essence et l'allumage, j'ai débroché les relais RL12 et RL15.
Résultat 1 cylindre à 11 bars, 6 cyl. à 12 et 1 à 13.
J'ai pas trop idée de la plage idéale, là j'ai 2 bars entre le mini et le maxi.
Merci d'avance pour un commentaire éclairé !
A bientôt et bonne fêtes à tous.
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Message  Volta Dim 20 Déc 2020 - 16:18

Coucou

Pour la désactivation de la pompe, effectivement débrancher RL12.

Pour la désactivation de l'allumage tu peux débrancher F26: c'est lui qui alimente les bobines... Wink

Concernant les valeurs de pression, je n'ai pas trouvé d'infos dans le Rave, mais de façon "générique" il est considéré que la pression dans les cylindres d'un moteur en bon état doit se situer aux alentours de 11bars...

Ce qui voudrait dire que ton moteur est plutôt bon... Wink

Voir là:

http://boursinp.free.fr/pdgcompr.htm
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 23 Déc 2020 - 22:19

Coucou Coucou Coucou Coucou

Compression 9,35 pou 4,6
Regarde le rave= rapport volumetrique

Il me semble 10,5 pour 4,0
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Message  JCM Jeu 24 Déc 2020 - 17:35

Merci à tous les deux pour vos commentaires.
C'est plutôt rassurant, pour 220 MKm Wink
Prochain job: supprimer une fuite de LDR en bout de culasse, derrière la pompe de DA...
Mais bon, quand on y tient, on l'entretien.
A bientôt et bon Noël à tous.
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Message  sassarrose Jeu 24 Déc 2020 - 19:26

Le taux de compression ou rapport volumétrique entre point mort bas et point mort haut n’est  pas la même chose que la pression de compression. Ce qu’a relevé notre ami est la pression de compression qui doit effectivement être au dessus d’un minimum de 9,3 ou 9,4  comme indiqué. Est ce que tu mets de l’ethanol?

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Message  JCM Jeu 24 Déc 2020 - 20:51

Bonsoir David,
je roule à 50% E85.
Tu penses que ça peut avoir une incidence ?
Ce que je trouve étrange, c'est la différence entre mini et maxi.
Faut dire que les 2 premières mesures étaient faites avec le démarreur alimenté par la batterie du range (faiblissante), alors qu'ensuite j'ai raccordé la batterie d'une voiture avec moteur tournant.
En lisant le lien de Volta, il est conseillé de faire la mesure avec le papillon ouvert à 100%.
Ne sachant pas, j'ai laissé le papillon fermé.
C'est curieux qu'aucun post ne traite de ce sujet.
Bon réveillon A Table A Table A Table
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 24 Déc 2020 - 22:20

Coucou Coucou Coucou

Les compression se prennent avec une batterie à 100% et toujours pédale d accélérateur au plancher
Pour avoir déjà refait 3 moteurs complet cette année j arrivé a 10.5 pour 9.35
Joyeuses fêtes
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