fuite canalisation freins AR et références flexibles
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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fuite canalisation freins AR et références flexibles
Bonsoir à tous,
de l'huile a coulé sous les ponts..., mais j'ai réglé apparemment les problèmes de puissance moteurs et injecteur pilote, grâce à Maxime et Pigeon voyageur, qu'ils en soient une nouvelle fois remerciés et j'ai refait le faisceau elec qui avait pris plus qu'un coup de chaud. Le bestiau a apprécié et ronronne...
J'arrive maintenant sur la réfection des canalisations de freins.
J'ai lu plusieurs post sur la question et vu les remarques que je confirme sur la galère que j'entrevois pour la partie des conduites qui se situe au dessus de l'essieu.
Certains ont évoqué de déboulonner la caisse et de la soulever, un autre de démonter le réservoir... et un autre à fait chauffer sa Carte Bleue et a trouvé un garage...
Blague à part qui a traité ce changement et quelle option (autre que la CB) s'est révélée la plus aisée?
J'imagine éventuellement de scinder en deux tronçons: un qui viendrait du moteur jusqu'au passage de roue AR droit, là: un raccord, et une deuxième portion qui se chargerait de traverser au dessus de l'essieu jusqu'au côté AR gauche, plutôt en démontant le réservoir.
Une autre question est de trouver la bonne ref. des flexibles intermédiaires et un aussi site de vente qui donne les longueurs des flexibles (tous ne le font pas).
Mon bestiau est en immat au 1/07/1996, et certains montages sont donnés jusqu'à 06/1996.
Le num de chassis (TA 341 390) ne donne pas toujours la certitude.
Donc qui s'est fourni de ces pièces et chez quel fournisseur avec les bonnes infos?
J'ai visité Bearmach, oscaro, equip land, island-4x4.co.uk, mais toujours avec de petits doutes sur la fiabilité des infos.
Merci des pistes fiables.
de l'huile a coulé sous les ponts..., mais j'ai réglé apparemment les problèmes de puissance moteurs et injecteur pilote, grâce à Maxime et Pigeon voyageur, qu'ils en soient une nouvelle fois remerciés et j'ai refait le faisceau elec qui avait pris plus qu'un coup de chaud. Le bestiau a apprécié et ronronne...
J'arrive maintenant sur la réfection des canalisations de freins.
J'ai lu plusieurs post sur la question et vu les remarques que je confirme sur la galère que j'entrevois pour la partie des conduites qui se situe au dessus de l'essieu.
Certains ont évoqué de déboulonner la caisse et de la soulever, un autre de démonter le réservoir... et un autre à fait chauffer sa Carte Bleue et a trouvé un garage...
Blague à part qui a traité ce changement et quelle option (autre que la CB) s'est révélée la plus aisée?
J'imagine éventuellement de scinder en deux tronçons: un qui viendrait du moteur jusqu'au passage de roue AR droit, là: un raccord, et une deuxième portion qui se chargerait de traverser au dessus de l'essieu jusqu'au côté AR gauche, plutôt en démontant le réservoir.
Une autre question est de trouver la bonne ref. des flexibles intermédiaires et un aussi site de vente qui donne les longueurs des flexibles (tous ne le font pas).
Mon bestiau est en immat au 1/07/1996, et certains montages sont donnés jusqu'à 06/1996.
Le num de chassis (TA 341 390) ne donne pas toujours la certitude.
Donc qui s'est fourni de ces pièces et chez quel fournisseur avec les bonnes infos?
J'ai visité Bearmach, oscaro, equip land, island-4x4.co.uk, mais toujours avec de petits doutes sur la fiabilité des infos.
Merci des pistes fiables.
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
Pour avoir avec certitude la composition de cet ensemble vis-à-vis de l’année 96, je vous conseillerais une concession LR RÉPARATEUR AGRÉER, et leur demander qu’il vous sorte toutes les références et le synoptique sur papier .
Je pense qu’il faudra déposer les canalisations avant pour former les cintres par copies .
Un bon exercice de style vous attend .
Cordialement
Je pense qu’il faudra déposer les canalisations avant pour former les cintres par copies .
Un bon exercice de style vous attend .
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
Concessionnaire LR, seul souci, dans le coin ils refusent de donner les références, au principe que les personnes qui leur demandent vont acheter ailleurs... Ce qui est vraisemblable et peut se comprendre, de leur point de vue.
Pour le formatage des canalisations cela se fera, manque juste la combine pour passer au dessus de l'essieu.
Bonsoir.
Pour le formatage des canalisations cela se fera, manque juste la combine pour passer au dessus de l'essieu.
Bonsoir.
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
Un service après ventes le doit à tous propriétaires ?
C’est illégal
C’est illégal
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
En fait ils n'en n'ont rien à faire, et de fait on ne peut rien faire. je vais finir par trouver...
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
Bonjour,
Tu peux consulter les tableaux éclatés des pièces chez LRDIRECT, je viens d'y commander tout pour refaire la totalité de mon système de freinage ( après 200 000 km c'est pas du luxe, surtout avec des plaquettes AV d'origine ! ).
Bon courage.
Tu peux consulter les tableaux éclatés des pièces chez LRDIRECT, je viens d'y commander tout pour refaire la totalité de mon système de freinage ( après 200 000 km c'est pas du luxe, surtout avec des plaquettes AV d'origine ! ).
Bon courage.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
JCA2 aime ce message
Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles
salut Décibel...
merci du retour, je vais aller jeter un œil sur ton lien, j'ai cerné le flexible intermédiaire sur Land service, pour le moment je me concentre sur le changement des canalisations métal avec cette accessibilité un peu galère.
Ma bestiole a 320mkm, sauvée de la casse, mais pas pour les canalisations qui sont vraiment sérieusement attaquées..
Bn journée
merci du retour, je vais aller jeter un œil sur ton lien, j'ai cerné le flexible intermédiaire sur Land service, pour le moment je me concentre sur le changement des canalisations métal avec cette accessibilité un peu galère.
Ma bestiole a 320mkm, sauvée de la casse, mais pas pour les canalisations qui sont vraiment sérieusement attaquées..
Bn journée
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
Re
Une bobine de canalisation frein recuit et des raccords,ca se trouve partout
Décaisser légèrement l arrière la caisse du châssis et c est bon
Attention a la purge
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
tuyauterie frein résolu
Pascal bonsoir,
l'affaire est pliée.
Pas eu besoin de bouger la caisse: un tronçon du moteur jusqu’à la roue arrière D, là une jonction, et ensuite un tronçon glissé de roue AR D à roue AR G, il y a la place pour enfiler le tuyau transversalement sur le dessus de l’essieu et on peut aussi accéder du bout des doigts aux agrafes pour les maintenir en place en passant la main entre le réservoir et l’essieu.
Les tronçons sont préformés, et ajustés une fois en place.
Purge sans souci, c'est pas sorcier.
Par contre j'ai eu des soucis avec des joints neufs commandés qui n'étaient pas au bon diamètre, et se sont coupés au montage qui était bien difficile. Jamais vu un tel cas de figure.
Le mieux est l'ennemi du bien…
Du coup j'ai du remonter les vieux joints, qui étaient somme toute en bon état.
Le tout fonctionne bien et sans fuites.
Par contre les bricoleurs qui ont touché ce véhicule avant avaient coupé un câble capteur ABS. Réparé mais l'alerte ABS et SRS que j'ai depuis le début persiste. On va s’en occuper.
l'affaire est pliée.
Pas eu besoin de bouger la caisse: un tronçon du moteur jusqu’à la roue arrière D, là une jonction, et ensuite un tronçon glissé de roue AR D à roue AR G, il y a la place pour enfiler le tuyau transversalement sur le dessus de l’essieu et on peut aussi accéder du bout des doigts aux agrafes pour les maintenir en place en passant la main entre le réservoir et l’essieu.
Les tronçons sont préformés, et ajustés une fois en place.
Purge sans souci, c'est pas sorcier.
Par contre j'ai eu des soucis avec des joints neufs commandés qui n'étaient pas au bon diamètre, et se sont coupés au montage qui était bien difficile. Jamais vu un tel cas de figure.
Le mieux est l'ennemi du bien…
Du coup j'ai du remonter les vieux joints, qui étaient somme toute en bon état.
Le tout fonctionne bien et sans fuites.
Par contre les bricoleurs qui ont touché ce véhicule avant avaient coupé un câble capteur ABS. Réparé mais l'alerte ABS et SRS que j'ai depuis le début persiste. On va s’en occuper.
DUTET- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes
BROUILLET PASCAL aime ce message
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