Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fuite canalisation freins AR et références flexibles

4 participants

Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  DUTET Sam 20 Fév 2021 - 19:59

Bonsoir à tous,
de l'huile a coulé sous les ponts..., mais j'ai réglé apparemment les problèmes de puissance moteurs et injecteur pilote, grâce à Maxime et Pigeon voyageur, qu'ils en soient une nouvelle fois remerciés et j'ai refait le faisceau elec qui avait pris plus qu'un coup de chaud. Le bestiau a apprécié et  ronronne...
J'arrive maintenant sur la réfection des canalisations de freins.

J'ai lu plusieurs post sur la question et vu les remarques que je confirme sur la galère que j'entrevois pour la partie des conduites qui se situe au dessus de l'essieu.
Certains ont évoqué de déboulonner la caisse et de la soulever, un autre de démonter le réservoir... et un autre à fait chauffer sa Carte Bleue et a  trouvé un garage...

Blague à part qui a traité ce changement et quelle option (autre que la CB) s'est révélée la plus aisée?

J'imagine éventuellement de scinder en deux tronçons: un qui viendrait du moteur jusqu'au passage de roue AR droit, là: un raccord, et une deuxième portion qui se chargerait de traverser au dessus de l'essieu jusqu'au côté AR gauche, plutôt en démontant le réservoir.
Une autre question est de trouver la bonne ref. des flexibles intermédiaires et un aussi site de vente qui donne les longueurs des flexibles (tous ne le font pas).

Mon bestiau est en immat au 1/07/1996, et certains montages sont donnés jusqu'à 06/1996.
Le num de chassis (TA 341 390) ne donne pas toujours la certitude.
Donc qui  s'est fourni  de ces pièces et chez quel fournisseur avec les bonnes infos?
J'ai visité Bearmach, oscaro, equip land, island-4x4.co.uk, mais toujours avec de petits doutes sur la fiabilité des infos.
Merci des pistes fiables.

DUTET
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  Nottré Sam 20 Fév 2021 - 21:09

Pour avoir avec certitude la composition de cet ensemble vis-à-vis de l’année 96, je vous conseillerais une concession LR RÉPARATEUR AGRÉER, et leur demander qu’il vous sorte toutes les références et le synoptique sur papier .
Je pense qu’il faudra déposer les canalisations avant pour former les cintres par copies .
Un bon exercice de style vous attend .
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  DUTET Sam 20 Fév 2021 - 23:29

Concessionnaire LR, seul souci, dans le coin ils refusent de donner les références, au principe que les personnes qui leur demandent vont acheter ailleurs... Ce qui est vraisemblable et peut se comprendre, de leur point de vue.
Pour le formatage des canalisations cela se fera, manque juste la combine pour passer au dessus de l'essieu.
Bonsoir.

DUTET
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  Nottré Dim 21 Fév 2021 - 9:17

Un service après ventes le doit à tous propriétaires ?
C’est illégal
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  DUTET Dim 21 Fév 2021 - 19:59

En fait ils n'en n'ont rien à faire, et de fait on ne peut rien faire. je vais finir par trouver...

DUTET
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  DECIBEL94 Lun 22 Fév 2021 - 9:28

Bonjour,
Tu peux consulter les tableaux éclatés des pièces chez LRDIRECT, je viens d'y commander tout pour refaire la totalité de mon système de freinage ( après 200 000 km c'est pas du luxe, surtout avec des plaquettes AV d'origine ! ).
Bon courage.

DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

JCA2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  DUTET Lun 22 Fév 2021 - 9:41

salut Décibel...
merci du retour, je vais aller jeter un œil sur ton lien, j'ai cerné le flexible intermédiaire sur Land service, pour le moment je me concentre sur le changement des canalisations métal avec cette accessibilité un peu galère.
Ma bestiole a 320mkm, sauvée de la casse, mais pas pour les canalisations qui sont vraiment sérieusement attaquées..
Bn journée

DUTET
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 16 Mar 2021 - 14:20

Coucou

Une bobine de canalisation frein recuit et des raccords,ca se trouve partout
Décaisser légèrement l arrière la caisse du châssis et c est bon

Attention a la purge
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty tuyauterie frein résolu

Message  DUTET Mer 17 Mar 2021 - 1:18

Pascal bonsoir,
l'affaire est pliée.
Pas eu besoin de bouger la caisse: un tronçon du moteur jusqu’à la roue arrière D, là une jonction, et ensuite  un tronçon glissé de roue AR D à roue AR G, il y a la place pour enfiler le tuyau transversalement sur le dessus de l’essieu et on peut aussi accéder du bout des doigts aux agrafes pour les maintenir en place en passant la main entre le réservoir et l’essieu.
Les tronçons sont préformés, et ajustés une fois en place.
Purge sans souci, c'est pas sorcier.
Par contre j'ai eu des soucis avec des joints neufs commandés qui n'étaient pas au bon diamètre, et se sont coupés au montage qui était bien difficile. Jamais vu un tel cas de figure.
Le mieux est l'ennemi du bien…
Du coup j'ai du remonter les vieux joints, qui étaient somme toute en bon état.
Le tout fonctionne bien et sans fuites.
Par contre les bricoleurs qui ont touché ce véhicule avant avaient coupé un câble capteur ABS. Réparé mais l'alerte ABS et SRS que j'ai depuis le début persiste. On va s’en occuper.

DUTET
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 38330 St Nazaire les Eymes

BROUILLET PASCAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation freins AR et références flexibles Empty Re: fuite canalisation freins AR et références flexibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum