Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème consommation de batterie a l'arrêt résolu

Aller en bas

Problème consommation de batterie a l'arrêt résolu Empty Problème consommation de batterie a l'arrêt résolu

Message  Chris31hse Ven 26 Fév 2021 - 16:54

Salut a tous sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais j'avais pas trop le temps de m'occuper de mon pet
La patronne m'avait mis la pression pour que j'avance sur les travaux de la maison Very Happy .
Du coup comme j'ai bien avancer et que j'ai été sage j'ai le droit de bricoler le 4x4 Very Happy pour commencer j'ai décidé de régler le problème de ma consommation électrique a l'arrêt qui m'obligeait a débrancher le batterie quand je touchais pas la voiture pendant plus d'une semaine.
Déjà j'ai commencé par changer la batterie car l'ancienne sentait la mettre.
Et le moin qu'on puisse dire c'est que quand j'ai fini par trouver la panne celle ci était quand même des plus improbable.
Du moins assez pour que je pense utile de la mettre dans un poste au cas où la mésaventure arrive a quelq'un d'autre.
Donc me voilà armé de ma pince amperemètrique et de toute la bonne volonté du monde,et oui je sais que c'est énervant pour beaucoup de monde mais moi j'aime bien chercher les pannes électrique.
Je commence donc par mettre en place l'ampèremètre et je vois au bout de 5 minute une consommation de 3 Ampères et des brouettes.
Je tire donc un gros câble de masse de la batterie au moteur,
Sa change que dalle.
Du coup je me dit il y a du vent sa caille je vais commencer par vérifiée fiche par fiche a l'intérieur de l'habitacle
Sous le siège je débranche toute les fiches et pas de changement non plus.
J'entreprends donc de démonté la console centrale pour voir ce qui se passe derrière et du coup pour la première fois depuis que j'ai cette voiture j'ouvre le cendrier pour voir si il y a pas une vis planqué dedans et je me rends compte de qu'il y a pas mal de merde dedans du coup je le vide il y avait un bout d'alu de paquet de clopes chiffonné et le truc bizarre c'est que le papier était un peu chaud je vois les fils qui arrive a l'allume
cigare l'isolant était cramé par endroits sûrement par une clope et le papier d'alu de clopes devait faire toucher 2 fils.
Je regarde l'ampèremètre au bout de 2 minutes plus de consommation et là je me dit un allume cigare avec contact coupé j'ai jamais vu ça je suis donc les câbles qui arrive a la boîte a fusible dans le compartiment moteur j'ouvre la boîte et je trouve le fil branché directement sur la borne + .
Certainement un bricolage.
Un coup d'ohmetre pour vérifier que c'est bien le bon fil et bingo.
Plus qu'à réparer dans le cendrier et rebrancher le fil sur le bon fusible.

Voilà en espérant que peut être un jour sa puisse aider quelqu'un de même si c'est peu probable.

Chris31hse
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Revel 31250

Ludo71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum