Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne et défaut avant contrôle technique

3 participants

Aller en bas

Panne  et défaut  avant contrôle technique  Empty Panne et défaut avant contrôle technique

Message  richard 38 Dim 16 Mai 2021 - 7:13

Bonjour.
Sur un P38 de 1996 .j ai un défaut  abs et Tc , avec message  sur le tableau  de bord ( défaut  anti patinage ).
Après  lecture  aux nano,les 4 capteur  abs son ok.,mais jai le message  ...Panne  et défaut  avant contrôle technique  Fb_img12
Panne  et défaut  avant contrôle technique  Fb_img13
richard 38
richard 38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Panne  et défaut  avant contrôle technique  Empty Re: Panne et défaut avant contrôle technique

Message  sassarrose Dim 16 Mai 2021 - 8:16

Ce serait plutôt le capteur de pression de la pompe abs
Panne  et défaut  avant contrôle technique  B8b78110

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne  et défaut  avant contrôle technique  Empty Re: Panne et défaut avant contrôle technique

Message  Volta Dim 16 Mai 2021 - 11:53

Coucou

Si je me rappelle bien, un défaut avec le capteur de pression remonte "pump pressure switch ".... Wink

Le défaut "brake switch failure" indique plutôt le contacteur de pédale de frein.

Attention: ce contacteur possède deux contacts: un est ouvert pendant que l'autre est fermé... et vice versa.

Un contact sert entre autres à l'allumage des stops, et l'autre à l'auto contrôle du contacteur: en effet, si un des deux contacts ne change pas d'état à l'appui sur la pédale, c'est qu'il y a un problème.

Attention également au réglage de ce contacteur: il y a des crans sur la tige de ce contact, et il doit être posé tige "détendue" et pédale appuyée... Une fois en place, on laisse la pédale remonter doucement, de manière à ce que la tige "s'auto-règle" à la bonne position.

Attention également aux prises de bas de portes droites: le circuit de ce contacteur passe par ici....
Je pense même qu'il vaut mieux commencer par là avant d'aller plus loin et vérifier l'état de la prise.... Ange


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Panne  et défaut  avant contrôle technique  Empty Re: Panne et défaut avant contrôle technique

Message  sassarrose Dim 16 Mai 2021 - 12:03

oui plutôt Bon Sang !

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne  et défaut  avant contrôle technique  Empty Re: Panne et défaut avant contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum