Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Panne compresseur de suspension

+6
Volta
lightfrançois
Nottré
Grey joey
sassarrose
Phil33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Lun 24 Mai 2021 - 19:29

Panne compresseur de suspension - Page 2 36862b10


Salut à tous

J’ai remonté le compresseur ! Ça semble fonctionner.
Le Range est remonté ! Bon ça a mis un peu de temps car la pression était à zéro...
Mais ça semble répondre correctement.

J’ai trouvé une fuite sur le montage que j’ai fait pour regonfler en manuel. Le staubli fuit. C’est celui qui correspond à la sortie 2 de l’eas. Faut que je cherche si c’est celle qui correspond à l’arrière côté passager...

Après avoir fouiné sur le forum c'est bien la sortie qui correspond à l'arrière passager !

Ça avance !


Dernière édition par Phil33 le Lun 24 Mai 2021 - 20:59, édité 1 fois

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Lun 24 Mai 2021 - 20:11

Joie de courte durée.
ça avance et ça recule...

Le compresseur ne veut plus s'arrêter, enfin il s'arrête deux secondes puis redémarre 10s et ça sans arrêt !!!!!!!

En coupant le moteur pas de fuite par contre.

Le nanocom ne voit pas le capteur de pression changer d'état (il reste "open"), mais vu son temps de réaction ce n'est pas un indice fiable, d'autant plus que le compresseur s'arrête et que la soupape de protection ne s'active apparemment pas.

Je suppose qu'il doit y avoir un clapet entre la sortie compresseur/capteur de pression et le ballon de réserve d'air, sinon je l'aurai entendu !
Et je suppute une fuite entre la soupape de décharge du compresseur quand il s'arrête et le capteur de pression. Il faut que je cherche de ce côté là, il doit y avoir un clapet également. Peut-être ai-je fait une bêtise en intervenant sur les joints du bloc électrovannes....

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Pat_Brisc Mar 25 Mai 2021 - 7:42

Phil33 a écrit:Joie de courte durée.
ça avance et ça recule...

Le compresseur ne veut plus s'arrêter, enfin il s'arrête deux secondes puis redémarre 10s et ça sans arrêt !!!!!!!

Moi je mettrai té sur le ligne 6 et un manomètre, celle qui va vers le réservoir.
Je pense qu'il y a une fuite sur le circuit de gonflage du réservoir, avec le mano tu verras ce qui ce passe, à quelle pression le pressostat coupe (entre 9 et 10 bars normalement) et si la pression redescend après coupure.


En coupant le moteur pas de fuite par contre.

Le nanocom ne voit pas le capteur de pression changer d'état (il reste "open"), mais vu son temps de réaction ce n'est pas un indice fiable, d'autant plus que le compresseur s'arrête et que la soupape de protection ne s'active apparemment pas.

Je suppose qu'il doit y avoir un clapet entre la sortie compresseur/capteur de pression et le ballon de réserve d'air, sinon je l'aurai entendu !
Il n'y a pas de clapet entre le compresseur et le pressostat, mais un clapet anti-retour vers le ballon, mais je ne pense pas qu'il soit en causePanne compresseur de suspension - Page 2 Eas-el10


Et je suppute une fuite entre la soupape de décharge du compresseur quand il s'arrête et le capteur de pression. Il faut que je cherche de ce côté là, il doit y avoir un clapet également. Peut-être ai-je fait une bêtise en intervenant sur les joints du bloc électrovannes....

Coucou Mais attention a ne pas flinguer le compresseur s'il fonctionne sans arrêt ou presque !
A+
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 25 Mai 2021 - 8:34

Merci oui j'ai vu le schéma...du coup je vais contrôler le capteur de pression neuf et effectivement instrumenter le capteur et la pression sur la sortie 6.
Je vais pour l'instant faire confiance à l'électronique...car le compresseur s'arrête, la purge d'air de celui-ci se fait correctement, mais il redémarre dans la foulée ! Soit le capteur est défectueux soit il y a une fuite sur la partie du circuit où est localisé ce capteur, mais dans ce second cas la réserve d'air n'est pas impactée.

Et oui je fais attention au compresseur, je n'utilise plus mon P38 tant que tout n'est pas solutionné...

Merci de vos idées
A suivre ...

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  hlr Mar 25 Mai 2021 - 13:47

Installe le manomètre comme à dit Pat.
Ensuite tu pourra te rendre compte réellement de l'activité du compresseur et du réservoir.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mer 26 Mai 2021 - 14:59

Salut à tous

Suite des investigations...qui mènent là où je ne m’attendais pas !

J’ai instrumenté la pression sortie compresseur ( sortie filtre déshydrateur) et la pression cuve ( sortie 6 )

Panne compresseur de suspension - Page 2 2c036d10


Le compresseur s’arrête et redémarre régulièrement car les électrovannes s’activent régulièrement ( il s’arrête quand elles s’activent et redémarre dès qu’elles ont terminé ). Normal ou pas ça ne me choque pas outre mesure.
Le capteur de pression passe « close » à 10 bars et s’active vers 6/7 bars (open). Ça ça va !
Du coup je me suis demandé pourquoi mes électrovannes battent régulièrement ( l’avant du Range monte et descend plusieurs fois pendant le cycle de gonflage ), ça pas normal du tout. L’arrière est stable et ne bouge pas.

Du coup nanocom : et là surprise, les valeurs de l’avant n’arrivent pas à se stabiliser...
Je m’explique car je n’arrive pas à poster de vidéo :
- soit l’avant gauche est légèrement trop bas et l’avant droit ok
                                CONSIGNE                        LIVE
 FRONT LEFT                  107                              107
 FRONT RIGHT               112                              109
 REAR LEFT                    105                              105
 REAR RIGHT                 113                              113
-> il regonfle mais les deux cotés avant montent en même temps et du coup je me retrouve avec celui qui était trop bas ok et celui qui était bon trop haut
                                  CONSIGNE                      LIVE
 FRONT LEFT                  107                              112
 FRONT RIGHT               112                               113
 REAR LEFT                    105                              105
 REAR RIGHT                 113                               113
- soit l’avant gauche est trop haut et l’avant droit ok
-> il dégonfle car un capteur avant trop haut mais les deux côtés avant se dégonflent du coup retour point de départ et ainsi de suite...
                                 CONSIGNE                      LIVE
 FRONT LEFT                  107                              107
 FRONT RIGHT               112                               109
 REAR LEFT                    105                              106
 REAR RIGHT                 113                               114


Du coup la pression du ballon baisse un peu et les battements des électrovannes provoquent des a-coups de pression qui finissent par réarmer le capteur de pression et zou le compresseur repart malgré une pression réservoir de 9,5 bars

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les deux côtés avant montent et descendent en syncronisé...normalement chaque boudin est commandé séparément et est indépendant non ???

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Jeu 27 Mai 2021 - 8:23

Autre petite remarque en automatique je n'ai jamais le mode accès. Il ne fonctionne uniquement qu'en manuel. Apparemment ça ne devrait pas d'après ce que j'ai lu.

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Nottré Jeu 27 Mai 2021 - 8:34

Vous vous voyez rouler à 120/125 sur les butées ???
Cela est bien que manuel .
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  JCA2 Jeu 27 Mai 2021 - 9:15

Je pense qu'il faut que tu changes tes valeurs de consigne (107/112), elles sont visiblement incohérentes pour le BECM qui met alternativement à jour chaque côté...

Si tu mets 107/109 (ou 112/113) à l'avant, ça devrait marcher correctement.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  DECIBEL94 Jeu 27 Mai 2021 - 18:21

Bonsoir,
Ne pas oublier qu'il y a à l'avant une barre anti-devers. De ce fait il y a une dépendance mécanique droite/gauche. Les consignes droite et gauche ne doivent donc pas trop interférer sinon cela se mord la queue. bounce

DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

JCA2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 17:47

J’ai modifié les valeurs de consigne avant à 110/110 dans un premier temps ( ça donne effectivement une hauteur de caisse // au centre de roue quasiment équivalente à 1mm près ). Avant modification j’avais 8mm d’écart...
Ça n’a rien résolu malheureusement il continue à pomper !

Panne compresseur de suspension - Page 2 699c6a10
Panne compresseur de suspension - Page 2 77544e10

Même avec 109/110 le phénomène est identique. Il gonfle, il dégonfle...et ainsi de suite !

Par contre en position autoroute il ne bouge pas d’un poil malgré 3 points d’écart entre avant droit / avant gauche
Idem en position accès et passage de gué rien ne bouge ni ne pompe malgré un écart de consigne non négligeable ( 9 points en position accès )

Par contre la valeur a chuté d’un coup sur l’avant gauche ( passage de 108 à 67 en une fraction de seconde et remontée dans la foulée ). J’avais remarqué deux fois en m’arrêtant à un feu qu’il était monté et descendu de l’avant de presque 10cm sans que cela se soit reproduit immédiatement.

Peut-être un capteur de position un peu usé sur sa zone de fonctionnement la plus fréquente ? Ça arrive sur les potentiomètres...
Ça pourrait peut-être expliquer ce pompage qui ne se produit qu’en position haute...

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  hlr Mar 1 Juin 2021 - 18:04

Un pet ça vit, ça bouge. Il ne faut pas trop s'inquiéter et laisser faire. L'important c'est que la pression dans le réservoir d'air soit cohérente avec le parcours routier, qu'elle remonte rapidement quand elle à baissé et se maintienne la plus part du temps aux alentour de 10bar....
d'ou l'importance d'un manomètre à l'intérieur de l'habitacle.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Nottré Mar 1 Juin 2021 - 18:17

Je crois que dans ce cas de figure vous lui imposez la lecture réelle donné par l’ordi (BECM). Au Nano dans inputs .
Si vous voulez mettre les bonnes valeurs (settings) vous area 2 grilles (stored et current), là vous pourrez modifier les différences .
À chaque niveau de hauteurs selon le cas, allez à l’image du couteau Suisse pour validé les corrections apportées.
Assurez vous de supprimer avant toute manip, les codes defaults .
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  sassarrose Mar 1 Juin 2021 - 18:24

Tu pourrais mettre les valeurs enregistrées pour les 4 positions? Toujours pas eu la possibilité d'aller chez François?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 18:45

Oui un P38 ça bouge je suis d'accord mais il ne me faisait pas ça du tout il y a quelques mois !
Là je l'ai fait tourner 1h et le compresseur n'a pas arrêté de tourner, il était bouillant à la fin...
Ca gonfle et dégonfle sans arrêt ( ça se voit nettement sur le capot qui monte et descend ) et ça finit par réenclencher le compresseur ( la valeur cuve est bien à 10 bars mais à force de gonfler/dégonfler elle baisse et les à-coups des electros finissent par réarmer le capteur de pression et le compresseur redémarre )

J'ai bien modifié les valeurs dans "settings" et fait "store", il me met bien "modifications enregistrées" et les valeurs apparaissent bien dans "inputs".
J'ai vérifié pas de défauts au nanocom.

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez François, je suis un peu débordé en ce moment...
Le P38 est à ma maison mais je n’y loge pas, grands travaux en cours à cause d’humidité dans les murs, j’ai mon fils tous les mercredis et un we sur deux, l’autre we c’est avec ma compagne ( qui apprécie de façon très modérée les Land Rover et leur fiabilité )...du coup le temps me manque


Dernière édition par Phil33 le Mar 1 Juin 2021 - 19:06, édité 1 fois

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

James Angove aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 18:55


Panne compresseur de suspension - Page 2 6722e510


Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 18:57

Panne compresseur de suspension - Page 2 E907ef10

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 18:58

Panne compresseur de suspension - Page 2 0ae07e10

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Nottré Mar 1 Juin 2021 - 20:16

Le segment du piston compresseur est HS !!
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mar 1 Juin 2021 - 20:38

Si c'était le cas je ne monterai pas à 10 bars ou alors au bout d'un temps très long. Là il y monte en quelques minutes, mais si il tourne longtemps c'est que le P38 n'arrête pas de gonfler et dégonfler les boudins avant, ça baisse la pression du ballon et redémarre le compresseur très régulièrement (trop).

Là je me dis que si c'était une fuite du bloc électro il n'y a pas de raison qu'elle soit uniquement présente en mode hauteur normale...elle serait présente sur tous les modes de hauteur. Ce qui n'est pas le cas. le yoyo ne se produit que pour le mode hauteur normale.
Si c'était un problème électronique je me dis que ça serait le même cas, pas de raison que ce soit uniquement sur le mode hauteur normale.

La seule explication un tantinet plausible ( bon pour le plausible avec la logique anglaise ça peut être surprenant ) ça serait une usure d'un capteur de hauteur sur le point où il fonctionne le plus souvent : la hauteur normale.
Ca arrive fréquemment sur les potentiomètres de position, avec l'âge il s'usent et cela provoque une hystérésis sur le point de fonctionnement habituel et ça engendre un pompage ( je travaille dans la régulation ). Quand on quitte le point habituel on retrouve la précision de la mesure. C'est peut-être ça...
Mon P38 servait dans une résidence secondaire en Espagne, c'était la femme du proprio ( qui l'a acheté neuf ) qui l'utilisait uniquement pour les courses et emmener ses enfants se promener, il n'avait jamais vu d'autoroute. Il avait 75000km d'origine quand je l'ai acheté ( un tout petit plus de 110 000km aujourd'hui ).

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Nottré Mer 2 Juin 2021 - 7:53

Et bien, changez le capteur Av. Droit, c’est celui qui est le plus sollicité.
Le Nanocom doit vous afficher dans défaut la défaillance du, ou des capteurs AV.
Toujours avec le Nano contrôler les valves si elles sont open ou close.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mer 2 Juin 2021 - 8:42

Pas de défaut particulier au nanocom, hormis "capteur de pression ne vit pas" et "défaut compresseur"
J'ai remplacé le capteur et réparé le compresseur. Je n'ai eu ces défauts qu'une seule fois.
J'ai eu deux fois un défaut non répertorié et c'est tout. Mais c'est vrai pas de défaut capteur.

Je vais vérifier le cycle des électrovannes dès que je peux

Merci de vos avis !!!

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  sassarrose Mer 2 Juin 2021 - 9:04

A priori pas un problème d’incoherence des valeurs enregistrées, verifies quand même je n’ai fais que survoler.
Tu as certainement des fuites internes au bloc, par exemple as tu changé ou vérifié les pastilles sur les queues des électrovannes. Le message invalid fault code = fuites
Panne compresseur de suspension - Page 2 B0f0ec10

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Phil33 Mer 2 Juin 2021 - 9:19

C'est une très bonne remarque, je n'ai pas changé les pastilles de queue d'électrovannes, je n'ai pas trouvé en pdr.
Mais elles sont marquées c'est indéniable (elles ont l'empreinte creusée du siège), je me suis fait la remarque que les kits ne proposent que les joints toriques ( pas forcément ceux qui ont le plus de fuites ) mais ne proposent pas ces pastilles qui à mon sens sont celles qui sont le plus susceptible de provoquer des fuites par un durcissement...

Par contre moteur arrêté je n'ai pas ce phénomène, les pressions et les hauteurs sont stables...

Phil33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : BLAYE 33390

Revenir en haut Aller en bas

Panne compresseur de suspension - Page 2 Empty Re: Panne compresseur de suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum