Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

+6
JCA2
samy 79
Nottré
tototata1416
SALLPAM78
geov94
10 participants

Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  geov94 Jeu 27 Mai 2021 - 20:19

Salut à tous !

Vu l'ambiance du forum et son utilité, je trouve ça sympa de faire une petite présentation de votre nouveau membre, et de sa monture !

Je viens de Belgique, à 3 jets de pierre de la France, dans la région de Chimay pour ceux qui connaissent Tchin / Santé près de Hirson, Charleville ...

J'ai 26 ans et je suis depuis longtemps attiré par les voitures, les sports moteurs et tout ce qui touche de loin où de près à la mécanique et la technique.
J'ai un diplôme d'ingénieur industriel en option électromécanique. Donc en gros j'ai la théorie, mais pas assez de pratique à mon goût ... même si je me débrouille encore pas trop mal en bricolage etc.
Je cherchais un premier projet mécanique pour me faire la main, n'ayant jamais touché à une voiture auparavant (ou presque, à part changer les roues et le liquide lave glace  Laughing )

Cela fait donc un petit moment que je m'intéresse à des voitures à retaper comme hobby. J'ai passé pas mal de temps sur internet sans trop savoir quel modèle me conviendrait et un peu par hasard, je suis tombé sur une Range Rover P38. Je me suis un peu renseigné et je dois avouer que je suis vite tombé sous le charme de ces gros bestiaux avec leur classe à l'anglaise.
Même si après renseignements pris, le P38 n'a pas très bonne réputation, je me suis dit qu'avec de la patience, de la rigueur et surtout après être tombé sur ce forum, tout était possible ! Et puis pour une premier projet, l'investissement de base est encore raisonnable.


Du coup je ne connais pas encore très bien ce véhicule mais j'en apprends tous les jours !
J'ai donc fait l'acquisition d'un P38 de 1998 avec le moteur 2.5 BMW avec boite auto pour un budget plus que raisonnable! Je ne sais pas si c'est le meilleur moteur pour ce modèle mais c'est le plus fréquent qu'on trouve en seconde main et c'est compliqué de trouver un HSE à peu près d'origine sans la config CNG et surtout c'est pas forcément la même gamme de prix.

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! 20210413
Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! 20210511

Il est de couleur verte avec les phares arrières blanc et rouge. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi on trouve deux types de phares sur ces modèles.

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! 20210414

C'est un véhicule qui n'a plus roulé depuis 2 ans. Globalement, d'un point de vue mécanique, il est assez sain. Il est roulant (du moins au moment où je l'ai acheté Laughing ).
La suspension pneumatique fonctionne. C'est d'ailleurs une des caractéristiques qui m'a dirigé vers ce modèle. Je dois cependant parfois attendre un petit moment avant de pouvoir changer la hauteur de caisse lorsque je démarre le PET.
Très peu de rouille est visible, le bas de caisse et le châssis un peu piqué. J'ai par contre une ligne d'échappement complètement trouée qui semble déjà avoir été réparée. Je pense que je vais mettre du mastic dans un premier temps mais ce sera un remplacement à prévoir.

Point de vue carrosserie, une petite bosse par ci par là, une petite éraflure et de la peinture qui cloque légèrement à différents endroits.
J'ai aussi un essuie-phare qui ne fonctionne plus (Ca a l'air super chouette de démonter le phare  Super ! ) et le gicleur de lave-glace arrière qui ne gicle plus.

Par contre; à l'intérieur, ce n'est pas la même mélodie ! D'ailleurs c'est une chose sur laquelle je ne m'étais pas renseigné avant d'acheté un P38 : la disponibilité et le coût des pièces d'habitacle  Mad .
En plus le précédent propriétaire a fait un carnage. Je pense qu'il avait adapté une radio avec grand écran, il avait carrément déplacer le HVEAC pannel, découpé dans la console ... Je me retrouve avec un gros trou au milieu, moi qui aime bien les choses bien propres  Hit the wall

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! 20210410

De manière générale il y a pas mal de pièces dont les attaches plastiques sont cassées. Genre le panneau en dessous du volant, les pièces latérales de la console etc. Tout tient mais c'est pas top comme j'aimerais  Very Happy
J'ai aussi l'écran numérique près des compte-tours qui ne s'affiche pas bien, les derniers digits sont illisibles. Pas top pour lire les messages d'erreurs.


Le moteur tourne à la perfection, ou plutôt tournait ! En attendant de passer le contrôle technique, j'ai déjà un peu profité des qualités du RR sur route près de chez moi ainsi que dans des petits chemins de forêt, un régal !

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! 20210512

Mais il a commencé à avoir de plus en plus dur à démarrer et a même fini par calé (un comble sur une bva non ?  Laughing ).
Bon après m'être renseigné sur le forum et ailleurs, et après quelques tests et surtout après avoir vu des bulles dans la durite de retour gasoil, j'en ai conclu que de l'air se baladait dans le circuit et désamorce la pompe. Un petit siphonage à la bouche sur la durite d'arrivée gasoil m'a déjà permis de repartir quand j'étais coincé au milieu d'un chemin mais il faut que je fiabilise le bazar ! J'ai fait des tests avec le préchauffage, j'entends bien tourner la pompe de gavage mais pas de gasoil qui arrive au filtre. J'ai donc fait tombé le réservoir le week-end passé (non sans peine) pour investiguer de ce côté là, je vais essayer de trouver un moyen de tester la pompe hors véhicule.

Il y a aussi la pompe de l'ABS qui se remet en route +- toutes les 15 secondes mais sans autre symptômes.

J'ai déjà fait 2-3 petits travaux dessus :

  • Vidange moteur


  • Changement filtres à pollen


  • Remis un peu d'ordre dans la console centrale


  • Changement de glace de rétro


  • ...

J'ai aussi trouvé d'occasion un pare-buffle d'origine qui était vendu avec un pare-choc mais avec des antibrouillards. Je ne savais pas à ce moment là que visiblement il n'est pas compatible avec les DSE, dommage, je trouve que ca leur donne une belle gueule. Je vais voir si je fais les modifs pour le refroidissement de la bva ou pas. Mais je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles Smile

Du coup le but c'est de bosser de temps en temps sans me mettre la pression, d'apprendre et de me faire plaisir ! Je m'outille petit à petit et le but c'est que je ne me ruine pas non plus sur ce projet :p
Voilà voilà, désolé pour la grosse tartine que je viens d'écrire Very Happy Et à bientôt sur le forum !

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  SALLPAM78 Jeu 27 Mai 2021 - 21:01

Yo ! Coucou

Bienvenue à toi et ta nouvelle "monture"... ça fait plaisir de voir des jeunes s’intéresser à nos cubes...
Bonne bricole !
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  tototata1416 Jeu 27 Mai 2021 - 21:02

Coucou

Déjà un membre avec un casier de Jupilet à côté du Range Rover P38 Super ! Super ! Super ! , c’est qu’il sait déjà qu’il va passer du temps Nuts ou boire Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé pour oublier Bravo Bravo Bravo Bravo

En tout cas très bien lol!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  Nottré Ven 28 Mai 2021 - 8:57

Bien venue Geov94

Bonne description sur le sujet de votre acquisition, mais froid dans le dos
Du pain sur la planche pour la remise en état, vous pourrez prendre pleins de renseignements éducatifs sur le P38, pour occuper vos week-end.
Avec le groupe sympa représenter ici, pas de mystères, il faut que ça roule. Courage et volonté.
Cordialement..
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  samy 79 Ven 28 Mai 2021 - 9:38

bienvenu et bon courage....................ça va le faire Coucou Coucou Coucou
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  geov94 Dim 30 Mai 2021 - 18:36

Merci à tous pour accueil chaleureux !

J'essayerai de vous tenir au courant de l'avancement de mon projet. Et évidemment, un peu de mécanique avec une bonne Jupiler bien fraîche ça passe mieux :p

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  JCA2 Dim 30 Mai 2021 - 19:49

Je préfère la Stella...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  James Angove Dim 6 Juin 2021 - 21:32

Welcome,
1998 good year ! Tip, get a NANOCOM asap.
James Angove
James Angove
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty BIENVENUE!

Message  bramleeuw@skynet.be Lun 7 Juin 2021 - 8:06

Bonjour,
Nous sommes voisin ;-) j'habite à Philippeville, j'ai un P38 de 2000-2.5 DSE -239.000 kms.
On peu se contacter si vous voulez, j'ai un appareil pour voir les défauts(nanocom)
Bonne journée
Bram

bramleeuw@skynet.be
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : VILLERS-EN FAGNE

geov94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  geov94 Mar 22 Juin 2021 - 21:43

Super merci ! Je risque de vous contacter un de ces 4 car il doit y avoir pas mal de message d'erreurs à décrypter :p

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  bramleeuw@skynet.be Mer 23 Juin 2021 - 8:25

Quand vous voulez!
Bonne journée.

bramleeuw@skynet.be
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : VILLERS-EN FAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  Pet63 Sam 14 Aoû 2021 - 6:39

Et salut, bienvenue l'ami, bonne route en p38

Pet63
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 74140 Massongy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 28 Aoû 2021 - 13:50

Coucou Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  geov94 Jeu 1 Juin 2023 - 22:07

Bonjour à tous,,

Pour ceux que ça intéresse, et aussi pour coucher mes péripéties et me faire un petit mémo, je vous propose de faire le point sur les travaux fait et à faire sur mon P38.

Pour rappel, j'ai acheté mon P38 en mai 2021. Il m'a été livré sur plateau mais était roulant. J'ai donc directement pu l'essayer dans les bois à proximité de chez moi, n'étant pas encore en ordre de papiers.
A ce moment là, rien d'anormal dans le comportement du PET et une première expérience plutôt agréable.

J'ai donc commencé par :
  • Une vidange d'huile moteur avec remplacement du filtre (en prenant évidemment bien soin de commander le mauvais fitre à huile sur les deux modèle existants) Razz

  • Le remplacement, ou plutôt l'ajout, d'un filtre à air (Il n'y en avait tout simplement pas dans la boite à air)

  • Le remplacement des filtres à pollen

  • Le remplacement de glace de rétroviseur droit (la gauche est encore à faire)

  • Remplacement des balais d'essuie-glace avant. Je dois encore faire l'arrière mais ca a l'air plus touchy

  • J'ai fait de l'ordre dans la console centrale. Le boitier HEVAC avait été déplacé sur le dessus, un trou béant à la place de la radio. J'ai du retrouver une console centrale d'occasion (me manque l'horloge  Rolling Eyes

  • Remplacement d'une partie d'échappement qui était trouée


Suite à des calages du moteur et à la présence de bulles d'air dans les durites en amont du filtre à gasoil, j'ai procédé au remplacement de la pompe de gavage.
J'ai préféré faire tomber le réservoir plutôt que de tenter l'approche avec la découpe dans le plancher. Puis je me suis apperçu une fois le réservoir tombé que le précédent propriétaire avait l'autre choix .. et que la trappe a été faite avec une qualité d'exécution plus que médiocre.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé facile l'opération de dépose du réservoir et surtout de son remontage .. J'ai dû appeler un copain tellement je m'en sortais pas avec les durites etc.
J'ai d'ailleurs toujours un colson qui traine là bas en guise de collier de serrage qu'il faudra que je change à l'occasion.

En vue de présenter mon véhicule au contrôle technique, je suis allé faire un tour chez un garagiste 4x4 que je connais du visage d'à côté pour avoir un avis sur l'état de la caisse.
Déjà quand il m'a vu arrivé avec ça il a fait des yeux tout rond  cyclops En me disant que si je voulais il avait un vieux classe G à revendre qu'il a retapé ou mieux d'aller chez les asiats et de prendre une Toy  bounce
Bon, les gouts et les couleurs ..

Suite à une inspection sur le pont, il m'a fait remarqué que les silentblocs de tirant de pont AVG étaient à changer.
Je me suis lancé dans cette entreprise, non sans peine. J'ai décris mes déboires dans un poste sur ce sujet.
Vu la galère rencontrée, et l'envie de plus en plus pressante de passer le CT, j'ai changé les SB uniquement du côté AVG mais il faudrait que je le fasse aussi à l'AVD et idéalement à l'arrière aussi.

Je commence à me mettre en condition de passer le P38 au CT. Un tour sous la caisse et là, nouvelle désillusion Crying or Very sad  De l'huile qui suite depuis le carter d'huile. Je me dis que peut-être la vis de vidange n'est pas assez serrée. Un coup de clé à cliquet et .. la tête de vis en main.
Dépose du carter d'huile avec les nouvelles galères habituelles .. C'est à dire, pas de place pour l'enlever, dépose de la barre de direction, dont il a fallu évidemment scié la rotule car la vise ne voulait rien savoir.
J'ai pu enlever la vis cassée dans le filet. Nettoyage du plan de joint, pose d'un nouveau joint, commande de vis, remise en place, en constatant que des corps de vis étaient cassée dans la partie bloc moteur.
J'ai remonté le tout mais visiblement, encore des petites fuites d'huile donc opération à refaire Sad

PREMIER PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE
Evidemment ce jour là, ma batterie me lâche 15 minutes avant le rendez-vous. On appelle le copain pour qu'il vienne avec des câbles.
Et sur le trajet, la vitre conducteur qui fait des siennes : lorsque je la remonte, seul l'arrière de la vitre monte et pas l'arrière. Il faut l'accompagner à la main pour qu'elle se ferme à fond.
Résultat du CT : Carte rouge. Trop grosse différence amortisseur AVG et AVD.

Je change les amortisseur avant avec des OEM. L'opération je pense la plus simple que j'ai pu réaliser sur mon Range .. Avec toujours un peu de galère pour aller chercher les écrous et autres vis.
Je m'équipe aussi d'une batterie 110AH --> 200€ (La douille Kill Radar )

DEUXIEME PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE
Suspension OK, Réglage de phare pas OK. Je vais directement chez le marchand de pneu qui se trouve à 50m du centre de contrôle technique, je fais le réglage, en profite pour demander la réparation d'une crevaison lente sur une de mes roues, et puis je me représente directement au CT
ET ...

Ca y est ! J'ai enfin le Saint Graal ! Very Happy
En parcourant ce forum, j'ai lu plusieurs fois les termes "Ascenseur émotionnel" et je peux maintenant dire qu'avec nos grosses boites, on le vit souvent ! Kill Radar


Dernière édition par geov94 le Jeu 1 Juin 2023 - 22:26, édité 1 fois

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  geov94 Jeu 1 Juin 2023 - 22:24

Je vous ai fait le topo des travaux réalisés pour enfin décrocher le contrôle technique.

Maintenant, pour le reste, c'est loin d'être fini.

J'ai enfin gouté au plaisir, ou pas, de voir le sacre saint message "Anomalie EAS" sur le tableau de bord qui m'a rapidement pousser à me prémunir d'un NANOCOM Very Happy
Qui n'a d'ailleurs pas tout de suite pu régler mon problème de suspension.
Il semblerait qu'une petite chatouille au 2 connecteurs en bas de porte à droite et à gauche ont résolu le soucis (voir mon post dédié)
Le problème s'est reproduit de nouveau, je pense que je n'échapperai pas  à la soudure fil à fil de ces connecteurs. Je n'ai jamais fait de soudures fil à fil, à par à l'école il y a longtemps mais ça doit pouvoir être dans mes cordes.

En regardant du côté des bas de portes, j'ai aussi remarqué ma moquette toute trempée. Diagnostic très vite établi : joint de radiateur clim à changer.
C'est le prochain gros travail à faire qui me fait, je dois le dire, un peu peur. J'aime pas trop découper dans les pièces en plastiques et faire tomber le tableau de bord a l'air d'être un travail fastidieux.
Je dois encore regarder si je ne ferais pas d'une pierre deux coups car j'ai l'impression que mes moteurs mélangeurs ne sont pas en forme.

Du coup, ma liste de travaux à faire :
  • Changement joints radiateur Clim

  • Sonde de température liquide inopérante au tableau de bord : L'aiguille ne bouge pas du tout. Forcé au nano, l'aiguille bouge bien et le témoin surchauffe s'allume. Température moteur réelle testée au Nano et visiblement pas de surchauffe flagrante

  • Vidange boite de vitesse automatique (jamais faite)

  • Vidange ponts AV, AR et boite de transfert

  • Changement SilentBlock AVG + arrières

  • Remplacement amortisseurs arrière

  • Remplacement amortisseur de direction

  • Remplacement moteur ventilateur droit CLIM (pièce de rechange déjà acquise)

  • Inspection générale HEVAC : Clim de froid, moteur mélangeur, ...etc

  • Remplacement balais d'essuie-glace arrière

  • Réparation essuie-phare avant droit

  • Pose d'un pare-buffle d'origine déjà en ma possession. Reste à voir si toutes les attaches et vis sont présentes.

  • Check-up suspension : Le pet s'assied sur son cul après quelques heures quand il est à l'arrêt

  • Réparation sièges chauffant (en tout dernier hahaha)



Et encore sans doute beaucoup d'autre chose à venir et encore insoupçonnée mais .. que du plaisir Very Happy

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre nouveau membre et de sa monture ! Empty Re: Présentation de votre nouveau membre et de sa monture !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum