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Tic, tic, tic, tic….

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Message  hlr Mar 1 Mar 2022 - 22:48

Est ce que tic, tic, tic, tic ça vous dit quelques chose sur un V8. Pas clac, clac, clac, clac comme un poussoir hydraulique mais tic tic plutôt comme une pendule, plutôt situé dans le compartiment moteur mais que l’on entend dans l’habitacle. À froid et ne semble pas lié au régime moteur et disparaît assez rapidement….,????
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Message  Nottré Mer 2 Mar 2022 - 10:30

A mon avis, cela est caractéristique à la régulation de l’EAS DES CLAPETS. Véhicule à l’arrêt.
C’est une fonction normale.
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Message  hlr Mer 2 Mar 2022 - 10:58

Nottré a écrit:A mon avis,  cela est caractéristique à la régulation de l’EAS DES CLAPETS. Véhicule à l’arrêt.
C’est une fonction normale.
C'étaiiiiiiit une bonne tentative .....mais non c'est pas ça
Désolé Nottré mais ça fait 20ans que j'ai le pet et je sais reconnaitre le bruit des clapets.
C'est un bruit qui provient du moteur....mais qu'est-ce ?
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Message  sassarrose Mer 2 Mar 2022 - 11:22

Peut-être des cliquetis moteurs, mais tu as certainement dû y penser


Dernière édition par sassarrose le Mer 2 Mar 2022 - 16:28, édité 1 fois

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Message  Nottré Mer 2 Mar 2022 - 14:59

Désolé Hlr,
Nous voilà dans la même catégorie, le mien acheter au salon de1998
Cordialement.
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Message  hlr Mer 2 Mar 2022 - 15:06

sassarrose a écrit:Peut-être des cliquetis moteurs, mais tu as certainement dû y pense
Salut David,
Oui ce n'est pas un cliquetis non plus. Bizarrement ça ne semble pas lié à la vitesse de rotation du moteur.
Je pense à une chose en rapport avec mes problèmes de démarrage à froid, à mes FTLT étonnement élevées (pour l'instant entre -13,75 et -10 mais je n'ai fait que 150km depuis que j'ai fait le plein de 98) et à la légère odeur d'essence au démarrage au niveau des silencieux arrières.
Il parait qu'un injecteur fatigué ou encrassé peut faire du bruit ????
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Message  Nottré Mer 2 Mar 2022 - 18:40

Regardez votre ventilateur de refroidissement s’il y a un jeu longitudinal
( axe pompe a eau ) . Le mien a lâché de cette façon.
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Message  hlr Mer 2 Mar 2022 - 19:10

Nottré a écrit:Regardez votre ventilateur de refroidissement s’il y a un jeu longitudinal
( axe pompe a eau ) . Le mien a lâché de cette façon.
Oui je comprend le fortement des pales sur l'habillage plastique mais là le bruit est vraiment très très faible.... Je vais regarder quand même mais je n'y crois pas.
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Message  Nottré Mer 2 Mar 2022 - 19:37

C’est le jeu de l’axe p.eau l’hélice interne se désolidarise de l’axe.
Je vous dit cela car ça a été vécu.
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Message  brechoux Mer 2 Mar 2022 - 20:49

Et un câble de bougie déconnecté
Le bruit de l'arc électrique


Je dis ça histoire de balayer tout le spectre des possibles
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Message  Nottré Mer 2 Mar 2022 - 21:50

Bonsoir brechoux.
Oui ça peut-être plausible, un câble de bougie endommagé ou mal emboîté sur une bougie.
À vérifier dans le noir complet, capot ouvert moteur tournant, j’ai eu ce cas, ce qui m’a obligé de mettre un faisceau neuf .
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Message  sassarrose Jeu 3 Mar 2022 - 8:42

Le son emit d'un  injecteur qui fuit ressemblerait plus a un tchic tchic Rolling Eyes consequence l'ecu a tendance à enrichir. Tu n'as aucun code defaut par exemple du genre correction AMFR à sa valeur maximale?
Après, la piste évoquée par brechoux est à voir, bougies faisceau..

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Message  hlr Jeu 3 Mar 2022 - 9:49

Merci à tous
Concernant l'axe de la pompe à eau, j'ai vérifié: rien ne bouge. j'ai eu ce problème aussi il y a longtemps sur mon premier moteur mais je ne me souvient pas du bruit que ça faisait. Mais là rien de ce côté.
Pour les étincelles du faisceau je vais regardé ce soir à la nuit tombée. J'ai un faisceau MAGNECOR à priori plus résistant mais comme je viens de changer les bougies....
Difficile de différencier tic, tic, tic et tchic, tchic, tchic,...le bruit est faible et ne dure pas longtemps. On ne l'entend qu'au ralenti et surtout depuis l'intérieur, après il est couvert par le bruit du moteur. Par contre je roule riche. FTLT entre -13,75 et -10 au E10 puis au 98...pour l'instant -10. Et puis il y a cette odeur d'essence au démarrage et la difficulté à démarrer. Ce n'est pas la batterie qui est faible je viens de la changer et c'est toujours pareil. J'ai commandé du MECARUN 10000 pour nettoyer le circuit d'alimentation et je vais changer mon filtre à air KN par un origine neuf et je vais bien voir.
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Message  hlr Ven 4 Mar 2022 - 16:55

Bon alors aucune étincelles en provenance du faisceau d'allumage.
Pour moi il reste les injecteurs tic, tic ou chic, tchic ...c'est affaire de gout.
J'attend de recevoir le MECARUN 10000 et je vous tiens au jus.
J'ai envie d'essayer aussi le ENGINE FLUSH de la même boite pour un bon nettoyage de l'ensemble du moteur.
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