Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

3 participants

Aller en bas

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!! Empty Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

Message  SALLPAM78 Mer 23 Mar 2022 - 20:04

Yo la Bande !! Coucou

Bon, hier soir, opération "freinage" ... J'ai changé les disques AR: le gauche était bouffé par les plaquettes (beaucoup) trop usées du coup, hop.. deux disques neufs! En revanche, "grosse surprise" à l'avant au moment de changer les plaquettes qui ont plus de 130000km: elles étaient à peine à la moitié d'usure Shocked ... Bon, je roule vraiment pépère et anticipe toujours vachement les freinages... mais tout de même... à tel point que j'ai hésité à les changer...

Quels sont vos retours d'expérience en la matière? Je m'interroge parce que les arrières étaient bien plus récentes (été 2018) et ont donc fait à peine 70000... du coup ça ferait que l'avant userait 4 fois moins vite (en gros) que l'arrière... L'écart me semble énorme!

A vous lire  Wink
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!! Empty Re: Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

Message  DECIBEL94 Jeu 24 Mar 2022 - 9:56

Bonjour

Je suis comme toi. Je suis en train de tout changer: 4 étriers, 4 disques et donc 8 plaquettes.

Mes plaquettes avant sont d'origine et ont 210 000 km dans le cornet, et elles en ont encore sous le pied. C'est plutôt les disques qui sont attaqués. Pour ce qui est de l'arrière je ne peux pas dire car je les ai déjà changées suite à un blocage d'un piston d'étrier.

Quand je pense qu'à la première révision en concession ( c'est la seule et unique foi que mon P38 est rentré dans un garage ) le gugusse a démonté les roues, à ma question du pourquoi il m'a répondu : vous savez sur une automatique il y en a qui ont déjà bouffé leurs plaquettes. J'en rigole encore !

DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!! Empty Re: Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

Message  hlr Jeu 24 Mar 2022 - 11:41

SALLPAM78 a écrit:Yo la Bande !! Coucou

Bon, hier soir, opération "freinage" ... J'ai changé les disques AR: le gauche était bouffé par les plaquettes (beaucoup) trop usées du coup, hop.. deux disques neufs! En revanche, "grosse surprise" à l'avant au moment de changer les plaquettes qui ont plus de 130000km: elles étaient à peine à la moitié d'usure Shocked ... Bon, je roule vraiment pépère et anticipe toujours vachement les freinages... mais tout de même... à tel point que j'ai hésité à les changer...

Quels sont vos retours d'expérience en la matière? Je m'interroge parce que les arrières étaient bien plus récentes (été 2018) et ont donc fait à peine 70000... du coup ça ferait que l'avant userait 4 fois moins vite (en gros) que l'arrière... L'écart me semble énorme!

A vous lire  Wink
Coucou La réponse est peut-être dans le post de DECIBEL. Piston bloqué qui use en permanence.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!! Empty Re: Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

Message  SALLPAM78 Jeu 24 Mar 2022 - 12:45

hlr a écrit: Coucou La réponse est peut-être dans le post de DECIBEL. Piston bloqué qui use en permanence.

C'est sans doute ça, le piston AR G ou le disque s'est bouffé était très très très dur à faire reculer sur le premier centimètre de course... on a dû le débloquer à la pédale de frein puis le rentrer avec une presse à vis en prenant une barre de couple de près de 50cm... je vais surveiller mai je pense que je vais etre bon pour le changer ou, au moins, le refaire entièrement...

J'adore cette caisse ! Laughing
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!! Empty Re: Remplacement plaquettes AV AR et disques AR - Surprise !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum