Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pas de 12V sur pompe ABS

Aller en bas

Pas de 12V sur pompe ABS Empty Pas de 12V sur pompe ABS

Message  Andriamihaja Andriamahefa Mer 31 Aoû 2022 - 9:34

Bonjour à tous

Je vous partage mon problème. J'ai cramé la pompe ABS. Je l'ai démonté pour voir et ai constaté que c'était réparable (Changement balais et hop) la pompe aspirait bien, freinage bien mordant jusqu'à ce que......... la pompe arrête de tourner à nouveau J'ai vérifié, pas de courant 12 V qui arrivé à la fiche blanche ronde. Relais capteur pression (le vert à 5 broches: OK), relais 17 ok, MF 3 ok.
Par contre, j'ai testé tous les MF, et j'avais bien 12V sur tous sauf sur MF3 qui alimente le relais 17 et le pressostat. J'ai shunté direct sur le + de la batterie vers MF3, il y a bien 12V dessus, par contre la pompe tourne toujours pas (Si je la met direct sur + et - de la batterie vers la fiche blanche, elle tourne bien).
J'ai changé encore une fois le pressostat mais idem, même problème. J'ai démonté la boite à fusible mais nada, nickel comme un sou neuf, pas de trace de burlé ni la moindre saleté.

Mes questions si toutefois vous avez des réponses est que: comment diable ça pouvait arriver, sachant que je n'ai rien touché à part le changement de balais sur la pompe. Pourquoi ce fichu MF3 n'a pas de 12V et tous les autres en ont? Quels pourrait être les causes du problèmes et éventuellement les solutions à explorer.

PS: J'ai déjà réparé pas mal de pompe ABS, donc je suis pas à ma première. J'ai même réparé (changement de joint de 3 bloc ABS et ceux ci- fonctionne bien. Le plus drôle, quand je répare ceux des autres, tout marche bien mais quand il s'agit de ma voiture, elle me nargue.

Merci de vos aides

Andriamihaja Andriamahefa
Andriamihaja Andriamahefa
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Antananarivo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum