Pas de 12V sur pompe ABS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Pas de 12V sur pompe ABS
Bonjour à tous
Je vous partage mon problème. J'ai cramé la pompe ABS. Je l'ai démonté pour voir et ai constaté que c'était réparable (Changement balais et hop) la pompe aspirait bien, freinage bien mordant jusqu'à ce que......... la pompe arrête de tourner à nouveau J'ai vérifié, pas de courant 12 V qui arrivé à la fiche blanche ronde. Relais capteur pression (le vert à 5 broches: OK), relais 17 ok, MF 3 ok.
Par contre, j'ai testé tous les MF, et j'avais bien 12V sur tous sauf sur MF3 qui alimente le relais 17 et le pressostat. J'ai shunté direct sur le + de la batterie vers MF3, il y a bien 12V dessus, par contre la pompe tourne toujours pas (Si je la met direct sur + et - de la batterie vers la fiche blanche, elle tourne bien).
J'ai changé encore une fois le pressostat mais idem, même problème. J'ai démonté la boite à fusible mais nada, nickel comme un sou neuf, pas de trace de burlé ni la moindre saleté.
Mes questions si toutefois vous avez des réponses est que: comment diable ça pouvait arriver, sachant que je n'ai rien touché à part le changement de balais sur la pompe. Pourquoi ce fichu MF3 n'a pas de 12V et tous les autres en ont? Quels pourrait être les causes du problèmes et éventuellement les solutions à explorer.
PS: J'ai déjà réparé pas mal de pompe ABS, donc je suis pas à ma première. J'ai même réparé (changement de joint de 3 bloc ABS et ceux ci- fonctionne bien. Le plus drôle, quand je répare ceux des autres, tout marche bien mais quand il s'agit de ma voiture, elle me nargue.
Merci de vos aides
Je vous partage mon problème. J'ai cramé la pompe ABS. Je l'ai démonté pour voir et ai constaté que c'était réparable (Changement balais et hop) la pompe aspirait bien, freinage bien mordant jusqu'à ce que......... la pompe arrête de tourner à nouveau J'ai vérifié, pas de courant 12 V qui arrivé à la fiche blanche ronde. Relais capteur pression (le vert à 5 broches: OK), relais 17 ok, MF 3 ok.
Par contre, j'ai testé tous les MF, et j'avais bien 12V sur tous sauf sur MF3 qui alimente le relais 17 et le pressostat. J'ai shunté direct sur le + de la batterie vers MF3, il y a bien 12V dessus, par contre la pompe tourne toujours pas (Si je la met direct sur + et - de la batterie vers la fiche blanche, elle tourne bien).
J'ai changé encore une fois le pressostat mais idem, même problème. J'ai démonté la boite à fusible mais nada, nickel comme un sou neuf, pas de trace de burlé ni la moindre saleté.
Mes questions si toutefois vous avez des réponses est que: comment diable ça pouvait arriver, sachant que je n'ai rien touché à part le changement de balais sur la pompe. Pourquoi ce fichu MF3 n'a pas de 12V et tous les autres en ont? Quels pourrait être les causes du problèmes et éventuellement les solutions à explorer.
PS: J'ai déjà réparé pas mal de pompe ABS, donc je suis pas à ma première. J'ai même réparé (changement de joint de 3 bloc ABS et ceux ci- fonctionne bien. Le plus drôle, quand je répare ceux des autres, tout marche bien mais quand il s'agit de ma voiture, elle me nargue.
Merci de vos aides
Andriamihaja Andriamahefa- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Antananarivo
Sujets similaires
» Recherche pressostat de pompe d'ABS ou pompe complète post 1999
» Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
» [résolu]du mal as demarrer
» ABS et accumulateur WABCO
» la pompe ABS
» Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
» [résolu]du mal as demarrer
» ABS et accumulateur WABCO
» la pompe ABS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|