Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de moi

2 participants

Aller en bas

Présentation de moi Empty Présentation de moi

Message  Vicric Mar 2 Jan 2024 - 18:00

Bonjour à tous !

Je m'appel Victor et suis un habitué de notre marque à l'ovale vert Aie . Mon daily est un classic plymouth blue 300TDI en 3P de 1990, que je retape petit à petit ainsi que le def' de ma mère 200TDI fourgon équipé raid qui a subit des sorties un peu sportive. Je n'ai pas encore de pet' mais j'aide pas mal les copains à se sortir de leurs emmerdes. Et je commence à comprendre un peu comment fonctionnent ces bêtes dont la conception est à la mesure des anglaises, mais avec l'électronique douteux des années sombre des allemandes. Je suis en train de me buter à redémarrer un pet' qui fais beaucoup trop de caprices pour que ça soit normal. Je pense donc qu'il va y avoir des posts dessus prochainement... Je vous jure qu'on garde notre calme mais on va serrer si ça continue  Hit the wall .

Amicalement Wink

Vicric
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : 64210 Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  sassarrose Mar 2 Jan 2024 - 18:49

Bonjour et bienvenue,
N'hésites pas, nous sommes là pour ça.
Si besoin, je suis dans les Landes.


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  Vicric Mar 2 Jan 2024 - 19:38

sassarrose a écrit:Bonjour et bienvenue,
N'hésites pas, nous sommes là pour ça.
Si besoin, je suis dans les Landes.


Merci beaucoup Very Happy . Demain on y retourne et il va y avoir du sport. On va nourrir le moulin via une nourrice vue l'air qu'il y a dans le circuit, et tenter de régler l'actuateur au mieux, et surtout essayer de rapprocher un peu le PMH du volant moteur.

Mes copains sont dans le Lot au niveau de Figeac. Si tu es dans les Landes peut être peux-tu m'aider à trouver un local pour me faire un petit garage pour pouvoir retaper mon def'. Sur la côte basques c'est la galère.

A+

V.

Vicric
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : 64210 Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  sassarrose Mar 2 Jan 2024 - 20:29

Comme ça a l’arrache et au pif Rolling Eyes ce n’est pas la meilleure façon de faire avec un p38 , il y a quand même 2/3 trucs à vérifier avant.Very Happy
Déjà, quels sont les problèmes et qu’avez vous vérifié précisément.
Pour le local, je suis à une 30aine de kms de mimizan, un peu loin de ton quartier, non

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  Vicric Mar 2 Jan 2024 - 20:49

sassarrose a écrit:Comme ça a l’arrache et au pif Rolling Eyes ce n’est pas la meilleure façon de faire avec un p38 , il y a quand même 2/3 trucs à vérifier avant.Very Happy
Déjà, quels sont les problèmes et qu’avez vous vérifié précisément.
Pour le local, je suis à une 30aine de kms de mimizan, un peu loin de ton quartier, non

Tout ça fait suite à un swap. Un copain a acheté un P38 avec un moulin secoué. Nous avons pris un moteur de 525 et avons changé tout ce qu'il faut pour que ça rentre faisceau compris. Le pet' démarre mais ralenti complètement au fraise monte et descends à des régimes assez haut, fume comme un chauffe-eau, et voyant d'injection allumé. Au nanocom nous avons quelques erreurs notamment :

-Engine immobiliser link fault (je ne sais pas d'où ça peut venir)
-Engine speed sensor invalid value (je soupçonne que ça vienne du PMH ou de la cosse W de l'alternateur que nous n'avons pas monté)

En dehors de ça le moteur a l'air d'aller. pas de claquement, pas de fuite... Nous étions sur le réglage de l'actuateur hier soir. Observation : impossible d'avoir un ralenti stable. Cependant l'actuateur agit bien sur le régime que prends le moteur. Trop en avant : il ne démarre pas ou démarre mais cale direct après. Trop en arrière : il démarre et fait des aller-retour à régime un peu haut mais toujours le même. En partant j'ai vue beaucoup de bulles dans le tuyau transparent. Je pense que la PI boit de l'air et le moteur cale à cause de ça. Ce qui me chagrine le plus c'est le voyant d'injection qui vient par intermittence (plus souvent allumé qu'éteint).

Je ferai des vidéos demain. Ca sera plus parlant.

A+

V.

Vicric
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : 64210 Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  sassarrose Mar 2 Jan 2024 - 21:33

Engine immobilizer, a priori le calculateur moteur est en immo off aucune incidence.
J’essaierais un injecteur pilote pour voir. Je mettrais aussi un clapet anti retour sur l’alimentation de gasoil, vous avez vérifié la pompe de gavage? Il faut avoir plus 1/4 dans le réservoir, elle peut fonctionner mais si elle n’est pas étanche avec moins du 1/4 elle n’est pas complètement immergée et elle aspire de l’air. L’actuateur est assez fin à régler, peut-être aussi que la pompe à injection n’est pas bien régler.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  Vicric Mar 2 Jan 2024 - 21:41

sassarrose a écrit:Engine immobilizer, a priori le calculateur moteur est en immo off aucune incidence.
J’essaierais un injecteur pilote pour voir. Je mettrais aussi un clapet anti retour sur l’alimentation de gasoil, vous avez vérifié la pompe de gavage? Il faut avoir plus 1/4 dans le réservoir, elle peut fonctionner mais si elle n’est pas étanche avec moins du 1/4 elle n’est pas complètement immergée et elle aspire de l’air. L’actuateur est assez fin à régler, peut-être aussi que la pompe à injection n’est pas bien régler.

L'injecteur pilote a été changé (obligé pour passer de BM à RR), et nous n'avons pas touché à la PI car le moteur tournait avant. Juste l'actuateur qui était différent. Et pour le réservoir on est à la moitié. La pompe immergé est neuve elle aussi. Je pense que la prise d'air est dans le circuit, mais avant on a besoin de faire tourner le moulin proprement. Il nous manque vraiment pas grand chose c'est rageant.

Vicric
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 26
Ville et code postal : 64210 Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum