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Message  abidbol crew Lun 22 Jan 2024 - 15:34

bonjour tout le monde!

voila je jete une petite bouteille a la mer au cas ou, je suis actuellement en panne je dois demonter la pompe a injection, changer tous les joints, la remonter etc, et je dois dire que seul j'ai un peu peur de m'y mettre et je ne suis pas sur d'avoir tous les outils necessaire, donc est ce quelqu'un serait interessé de m'aider, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait, je suis dans les cevennes dans le gard, dans un endroit un peu isolé avec en plus deux enfants bas age, c'est un peu compliqué comme situation...
mon pet est 2.5dt de 1994
d'avance un grand merci! Super !
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Message  sassarrose Lun 22 Jan 2024 - 22:06

A part l'extracteur pour la pompe à injection et peut être la pige pour caler le moteur au point mort haut, pas d'outillage spécifique pour la démonter. Par contre pour la refaire mieux vaut être méticuleux et patient. Moi je les fais refaire, 200€ en echange standard. En profiter pour demander de changer la vis triangulaire de l'actuateur par une btr par exemple.

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Message  abidbol crew Lun 22 Jan 2024 - 23:26

sassarrose a écrit:A part l'extracteur pour la pompe à injection et peut être la pige pour caler le moteur au point mort haut, pas d'outillage spécifique pour la démonter. Par contre pour la refaire mieux vaut être méticuleux et patient. Moi je les fais refaire, 200€ en echange standard. En profiter pour demander de changer la vis triangulaire de l'actuateur par une btr par exemple.

salut et merci pour ta reponse, oui voila ce genre d'outil que j'ai pas mais effectivement ca peut se trouver, et la faire refaire oui c'est une idée, c'est juste que jusque la on m'a proposé des prix mirobolant du coup je m'etais motive pour le faire, mais a 200 euros ca vaut le coup en effet! je dois aller voir qui ?
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Message  sassarrose Mar 23 Jan 2024 - 6:39

Voilà l'outil, après tu démontes la pompe et tu l'envoies, tu peux l'appeler au 0601987809 de ma part, David de labouheyre. Surtout laisser l'extracteur en place et mettre une pige dans l'emplacement prévu sous le capteur pmh pour bloquer le volant moteur au point mort haut. Il y a des tutos sur la depose de la pompe injection d'un moteur M51.
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Message  abidbol crew Mar 23 Jan 2024 - 13:24

sassarrose a écrit:Voilà l'outil, après tu démontes la pompe et tu l'envoies, tu peux l'appeler au 0601987809 de ma part, David de labouheyre. Surtout laisser l'extracteur en place et mettre une pige dans l'emplacement prévu sous le capteur pmh pour bloquer le volant moteur au point mort haut. Il y a des tutos sur la depose de la pompe injection d'un moteur M51.
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super, merci pour les infos, ok oui je vais etudier ca tranquille j'ai deja vu ce tuto, je te tiens au jus, bonne journée! Super !
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Message  abidbol crew Ven 8 Mar 2024 - 22:23

sassarrose a écrit:A part l'extracteur pour la pompe à injection et peut être la pige pour caler le moteur au point mort haut, pas d'outillage spécifique pour la démonter. Par contre pour la refaire mieux vaut être méticuleux et patient. Moi je les fais refaire, 200€ en echange standard. En profiter pour demander de changer la vis triangulaire de l'actuateur par une btr par exemple.

salut!
je voulais te remercier, Alex m'a refait la pompe nickel, j'ai pu la remonter lundi, j'ai du faire un petit reglage de l'actuateur mais c'est bon le pet redémarre et plus de fuite!
il y a encore quelques bricoles a faire, mais deja je suis tres content de pouvoir conduire, donc merci beaucoup! cheers
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Message  sassarrose Sam 9 Mar 2024 - 20:03

Salut,
De rien, on est là pour ça.
Curieux que tu aies dû reprendre l’actuateur, ton ecu est desimmobilisé?

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Message  abidbol crew Dim 10 Mar 2024 - 15:45

sassarrose a écrit:Salut,
De rien, on est là pour ça.
Curieux que tu aies dû reprendre l’actuateur, ton ecu est desimmobilisé?

c'est quoi deja l'ecu? et bin en fait quand on a voulu démarrer ca a pris du temps deja, il a fallu du start pilot et ca a marché, et le ralenti etait tres instable, donc je l'ai reglé pour qu'il se stabilise, l'aiguille est au 2/3 sans à-coups, par contre c'est vrai qu'a froid je galere toujours a démarrer, il me faut le start pilot, et a chaud il démarre nickel
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Message  sassarrose Dim 10 Mar 2024 - 17:15

un ecu pour unité de commande électronique, ici le calculateur moteur.
Tu dois certainement avoir des bougies de prechauffage HS.

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Message  abidbol crew Dim 10 Mar 2024 - 18:11

sassarrose a écrit:un ecu  pour unité de commande électronique, ici le calculateur moteur.
Tu dois certainement avoir des bougies de prechauffage HS.

ah oui merci ca me revient, tellement bricoler sur le pet ces derniers temps que jai oublié les nom hehe
les bougies probable pourtant je les ai changé ily a deux ans je crois, mais je vais verifier quand meme, je te tiens au jus!
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