Une question sur la reprogramation
+5
nimda
umfrai
steve66
RR-Evo
jbv
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une question sur la reprogramation
Bonsoir,
Donc j'ai un 2,5 DSE
Une reprogramation à 235000 km est raisonable?
Florent le fait, mais à quel condition... immobilisation du véhicule pendant 1 semaine? et beaucoup d'autre question (Florent appel moi!)
Il y a br-performance.fr qui le propose aussi, mais pas spécialiste de P38 donc moins confiance que Florent.
Je cherche surtout a consommer moins que 12l/100km. J'ai une conduite pépère, je fume si je dépasse les 3000tours/minutes.
Merci
Donc j'ai un 2,5 DSE
Une reprogramation à 235000 km est raisonable?
Florent le fait, mais à quel condition... immobilisation du véhicule pendant 1 semaine? et beaucoup d'autre question (Florent appel moi!)
Il y a br-performance.fr qui le propose aussi, mais pas spécialiste de P38 donc moins confiance que Florent.
Je cherche surtout a consommer moins que 12l/100km. J'ai une conduite pépère, je fume si je dépasse les 3000tours/minutes.
Merci
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Une question sur la reprogramation
Dis moi par texto quand je peux t'appeler j'ai du nouveau dans les reprogs et possibilité de le faire sur le champs!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Une question sur la reprogramation
moi aussi je fait de la reprogramation
pour le risque moi jai bien fait tout les experiance avec plus de 300000km au compteur donc ?!
pour le risque moi jai bien fait tout les experiance avec plus de 300000km au compteur donc ?!
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Une question sur la reprogramation
RR-Evo a écrit:Dis moi par texto quand je peux t'appeler j'ai du nouveau dans les reprogs et possibilité de le faire sur le champs!!
Plus de batterie, on voit ça en début d'année dès que tu es prêt...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Une question sur la reprogramation
Bon Florent n'a plus de batterie sur son tél... Désolé steve66, mais Florent est à coté de mon domicile. Amitié à vous et au plaisir de vous héberger....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Une question sur la reprogramation
Bonjour,
je reviens sur le sujet car je pense faire une repro sur mon Range DSE de 98 (220 000km).
J'ai installé un boitier (ptronic) il y a quelques années et franchement je n'ai pas vue de réelle différence entre l'apport de couple ou de puissance. J'étais sensé avoir 173 cv et 353 Nm, avec de telles perfo, j'aurais du sentir quelque chose (je ne parle pas de mon porte feuille )
J'aimerais avoir vos témoignages et éventuellement quelques mesures (passage au banc, chrono de 0 à 100 etc..) sur vos pet reprogrammés (avec les nouvelles données de puissance et de couple) afin que je puisse prendre ma décision.
Merci de vos réponses et joyeuses fêtes,
je reviens sur le sujet car je pense faire une repro sur mon Range DSE de 98 (220 000km).
J'ai installé un boitier (ptronic) il y a quelques années et franchement je n'ai pas vue de réelle différence entre l'apport de couple ou de puissance. J'étais sensé avoir 173 cv et 353 Nm, avec de telles perfo, j'aurais du sentir quelque chose (je ne parle pas de mon porte feuille )
J'aimerais avoir vos témoignages et éventuellement quelques mesures (passage au banc, chrono de 0 à 100 etc..) sur vos pet reprogrammés (avec les nouvelles données de puissance et de couple) afin que je puisse prendre ma décision.
Merci de vos réponses et joyeuses fêtes,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Une question sur la reprogramation
bonjour
c'est pas que je sois un " fada invétéré " des puces électroniques, mais tout de même !!!
j'ai installé un boitier (ptronic) il y a quelques années et franchement je n'ai pas vue de réelle différence entre l'apport de couple ou de puissance
n'y a t'il personne sur ton secteur pour passer ton au nanocom ???
car je trouve cela + que bizarre
sur mon 2.5DT, le moulin est pucé, et en testant au nanocom ( puce motorsport ), j'ai 171 CV et de mémoire 355 Nm
en enlevant la puce = 137 cv et 275 Nm !!!!!!!
et j'ai roulé une ou 2 fois sans la puce, la différence se sent bien !!!!!, sans pour autant devenir une " bête de course "
c'est pas que je sois un " fada invétéré " des puces électroniques, mais tout de même !!!
j'ai installé un boitier (ptronic) il y a quelques années et franchement je n'ai pas vue de réelle différence entre l'apport de couple ou de puissance
n'y a t'il personne sur ton secteur pour passer ton au nanocom ???
car je trouve cela + que bizarre
sur mon 2.5DT, le moulin est pucé, et en testant au nanocom ( puce motorsport ), j'ai 171 CV et de mémoire 355 Nm
en enlevant la puce = 137 cv et 275 Nm !!!!!!!
et j'ai roulé une ou 2 fois sans la puce, la différence se sent bien !!!!!, sans pour autant devenir une " bête de course "
Invité- Invité
Re: Une question sur la reprogramation
Salut Momo,
Comment fais-tu avec le nanocom pour avoir la puissance et le couple?
Comment fais-tu avec le nanocom pour avoir la puissance et le couple?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie
Re: Une question sur la reprogramation
_______________________________________________________________________________________________nimda a écrit:Salut Momo,
Comment fais-tu avec le nanocom pour avoir la puissance et le couple?
alors la, ça a été tout à fait par hasard !!
j'étais en train de vérifier toutes les possibilités du nanocom ( et il y en a beaucoup )
* en suspensions, clim, défauts éventuels mis en mémoire, etc ..............
comme je débutais dans le maniement du nanocom, je faisais hyper attention pour ne pas faire de connerie !!
puis, je suis passé ( côté moteur ), je n'ai rien voulu toucher car je n'y connais rien, mais en parcourant les sous menus, il est apparu plusieurs cadrans dans lesquels se trouvaient le régime moteur / couple / temp moteur / temp huile de boite et pas mal d'autres choses ( dont je ne souviens plus ! ).
j'ai donc interrogé en appuyant sur cv et couple et j'ai accéléré par paliers jusqu'a avoir les valeurs décrites plus haut !!
voili voilou !!!
mais le nano peut faire tellement de choses que je n'en suis pas au bout !!!!
Invité- Invité
Re: Une question sur la reprogramation
Bien d'accord! Y'a un tas de trucs dont je me demande bien a quoi ça sert...
D'ailleurs j'hésitais à faire un sujet participatif, façon wiki, pour compenser le mode d'emploi inexistant.
D'ailleurs j'hésitais à faire un sujet participatif, façon wiki, pour compenser le mode d'emploi inexistant.
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie
Re: Une question sur la reprogramation
Comme j'ai pas de nanocom (j'ai juste un ipod nano, mais je ne suis pas certain qu'il me donne la puissance de la bête ), je suis allé sur la route ce matin faire un chrono de 0 à 100km/h:
- avec boitier : 18 secondes (deux essais)
- sans boitier: 18 secondes (deux essais)
j'ai vérifié les branchements qui sont correctes (pas d'erreur possible avec les grosses prises) et j'ai joué du potentiomètre qui est à l'intérieur.
Lors de l'achat du boitier, je l'avais retourné en précisant que je ne voyait aucune différence. Il m'a été retourné après avoir été vérifié par leur service qualité qui n'a rien trouvé.
Au niveau consommation je n'ai également rien remarqué. Bref un bon investissement
Y-a-t-il une étape que j'ai loupée?
Y-en-a-t-il qui ont relevé des chronos sur un 0 à 100?
Merci,
- avec boitier : 18 secondes (deux essais)
- sans boitier: 18 secondes (deux essais)
j'ai vérifié les branchements qui sont correctes (pas d'erreur possible avec les grosses prises) et j'ai joué du potentiomètre qui est à l'intérieur.
Lors de l'achat du boitier, je l'avais retourné en précisant que je ne voyait aucune différence. Il m'a été retourné après avoir été vérifié par leur service qualité qui n'a rien trouvé.
Au niveau consommation je n'ai également rien remarqué. Bref un bon investissement
Y-a-t-il une étape que j'ai loupée?
Y-en-a-t-il qui ont relevé des chronos sur un 0 à 100?
Merci,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Une question sur la reprogramation
ba moi je suis a peux pres 12 sec (je ferait un bon test avec une video) avec les outils poids du 4X4 2600KG et les pneus en 235/85/16 mais avec ma reprog maisonumfrai a écrit:Comme j'ai pas de nanocom (j'ai juste un ipod nano, mais je ne suis pas certain qu'il me donne la puissance de la bête ), je suis allé sur la route ce matin faire un chrono de 0 à 100km/h:
- avec boitier : 18 secondes (deux essais)
- sans boitier: 18 secondes (deux essais)
j'ai vérifié les branchements qui sont correctes (pas d'erreur possible avec les grosses prises) et j'ai joué du potentiomètre qui est à l'intérieur.
Lors de l'achat du boitier, je l'avais retourné en précisant que je ne voyait aucune différence. Il m'a été retourné après avoir été vérifié par leur service qualité qui n'a rien trouvé.
Au niveau consommation je n'ai également rien remarqué. Bref un bon investissement
Y-a-t-il une étape que j'ai loupée?
Y-en-a-t-il qui ont relevé des chronos sur un 0 à 100?
Merci,
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Une question sur la reprogramation
j'ai comme l'impression que les boitiers c'est de la m.... et de l'eau, avec pas beaucoup d'eau!
Je pense que je vais m'orienter vers une repro.
Je pense que je vais m'orienter vers une repro.
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Une question sur la reprogramation
Salut
J'ai tester les boîtier et j'ai vue que la plus part ne fonctionne pas
J'ai un pote qui fabrique pour une societe espagnole des boîtier et il ma fait un boîtier avec ma reprog pour les boîte auto si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu test et tu me dira se que tu en pense
J'ai déjà fait testé par un client et sur un aller retour perpignan Biarritz et à vue une bonne différence de puissance et de conso
J'ai tester les boîtier et j'ai vue que la plus part ne fonctionne pas
J'ai un pote qui fabrique pour une societe espagnole des boîtier et il ma fait un boîtier avec ma reprog pour les boîte auto si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu test et tu me dira se que tu en pense
J'ai déjà fait testé par un client et sur un aller retour perpignan Biarritz et à vue une bonne différence de puissance et de conso
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Une question sur la reprogramation
Je te remercie pour la proposition , mais quitte à investir autant le faire dans une puce, j'ai l'impression que les gains sont plus importants.
Je suis quand même impressionné par les 12s.
Quelque'un pour donner d'autres chrono?
Et tant qu'à faire, comme la période s'y prête, je crois que je vais investir dans un nanocom.
Je suis quand même impressionné par les 12s.
Quelque'un pour donner d'autres chrono?
Et tant qu'à faire, comme la période s'y prête, je crois que je vais investir dans un nanocom.
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Une question sur la reprogramation
Impressionnant ! T'étais dans une descente ?
Si j'ai le temps, je vais faire également une vidéo, histoire de faire pitié.
Si j'ai le temps, je vais faire également une vidéo, histoire de faire pitié.
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Une question sur la reprogramation
umfrai a écrit:Impressionnant ! T'étais dans une descente ?
Si j'ai le temps, je vais faire également une vidéo, histoire de faire pitié.
Bien à plat !! Juste un peu monter dans les tours avant de débrayer !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Une question sur la reprogramation
la mienne toute fraiche ,
.
Il y a un super contrejour, le compteur est en miles, les 100km/h (graduation inf en vert) correspondent à 62 mph (graduation sup en blanc).
ça monte relativement vite jusque 80km/h et après nettement moins jusque 100!
je viens de vérifier, à l'origine il avalait le 0 à 100 en 14,8s.
http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-237.html
maintenant j'accélère autant qu'une R9 automatique
http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-249.html
.
Il y a un super contrejour, le compteur est en miles, les 100km/h (graduation inf en vert) correspondent à 62 mph (graduation sup en blanc).
ça monte relativement vite jusque 80km/h et après nettement moins jusque 100!
je viens de vérifier, à l'origine il avalait le 0 à 100 en 14,8s.
http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-237.html
maintenant j'accélère autant qu'une R9 automatique
http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-249.html
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: Une question sur la reprogramation
DAV P38 a écrit:
DAV P38
est ce que tu as regardé la puissance de ton au nanocom , histoire de voir, car c'est vrais que çà déménage
a+
seb
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Re: Une question sur la reprogramation
tu a quel taille de pneus sur la videoDAV P38 a écrit:
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Une question sur la reprogramation
tatoun a écrit:DAV P38 a écrit:
DAV P38
est ce que tu as regardé la puissance de ton au nanocom , histoire de voir, car c'est vrais que çà déménage
a+
seb
J'ai pas de nanocom....mais j'y pense de + en +
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Une question sur la reprogramation
steve66 a écrit:tu a quel taille de pneus sur la videoDAV P38 a écrit:
A l'époque, sur cette vidéo, j'étais en 235/85/16 !! c'est pour ça que le 92 compteur correspond à 100 km/h !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Une question sur la reprogramation
Un ptit mot afin de faire partager mon expérience
Mon premier pet à été reprogrammé par steeve66 à plus de 350000kms et tourne comme une horloge avec du couple ,un bonheur
Et mon deuxième que je viens d acheter avait été reprogrammé par SRC et à 263000 kms c est un avion "autant qu un pet plus voler"
Je pense que quelque soit le kilométrage avec un entretien rigoureux et en respectant les temps de chauffe ça le fait voilà bonne soirée
Mon premier pet à été reprogrammé par steeve66 à plus de 350000kms et tourne comme une horloge avec du couple ,un bonheur
Et mon deuxième que je viens d acheter avait été reprogrammé par SRC et à 263000 kms c est un avion "autant qu un pet plus voler"
Je pense que quelque soit le kilométrage avec un entretien rigoureux et en respectant les temps de chauffe ça le fait voilà bonne soirée
Re: Une question sur la reprogramation
garfield92, tu sais combien de puissance/couple tu as gagné sur ton dernier Range?
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FEU ANTI-BROUILLARD AVANT
» petit nouveau
» question odb
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» question sur l'abs
» petit nouveau
» question odb
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» question sur l'abs
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|